Highway to Hell, tout petit c'est une musique que j'adorais, je l'entendais de temps en temps à la télé ou à la radio, je ne savais pas de qui c'était, mais je l'adorais.
Puis un jour, il y a 5 ans (j'en avais alors 12) mon père sort un vinyle poussièreux : c'était Highway to Hell. Première fois que je voyais ces 4 lettres démoniaques et première fois que j'ai vu la trogne des gars. La pochette est vraiment magnifique, Angus n'a jamais eu autant l'air d'un démon. La pochette m'a d'abord fait penser à un groupe sataniste (pendentif de Bon, l'apparence d'Angus, la police d'écriture singulière de AC/DC), je ne connaissais alors que le titre éponyme et n'avais pour ainsi dire aucune culture rock. Mon père pose donc religieusement le vinyle sur la platine et laisse tourner l'engin.
Comment dire, toutes les musiques m'ont bien boté le cul ! Touch Too Much, Shot Down In Flames, Girls Got Rythm... Mais le mieux pour moi, ça a été ma première écoute de la musique If You Want Blood (You've Got It) : un tel débordement d'énergie !!!
Bref tout à déjà été dit sur ce chef d'oeuvre, un album aux allures de best-of, les 10 commandements du Rock, si ce n'est LE rock lui-même...
Une musique qu'absolument tout le monde connait, l'Album du groupe, celui qui les défini et qui leur a permis de se hisser sur la dernière marche du podium des grands groupes de Rock et qui marquera également la mort de l'Homme le plus rock d'Australie et du monde entier.
Un pur joyau, le meilleur album de tous les temps !