Bonjour à tous !
Oui, au fil des années, on à toujours eu les mêmes questions, les mêmes débats, les mêmes réflexions quand à la setlist de notre groupe fétiche.
Tout le monde ( et moi le premier ) critiquait toujours ce show, quasi identique depuis bien des tournées, ponctué ici et là de nouveautés du dernier album, perdurant ( ou pas ) dans la setlist de la tournée d'après.
Ainsi, quand la setlist de ce Black Ice Tour était sorti, je me rappelle des mines déconfites, regardant d'un mauvais œil le retour pour la Xème fois des Back In Black, Dirt Deeds, Whole Lotta Rosie, et j'en passe...
Bien sur, tout le monde était d'accord sur le fait que ces titres étaient et sont toujours des hits, mais l'espoir de voir quelques un de ces morceaux passer à la trappe au profit de "raretés" émoustillait un paquet d'entre nous...
Et puis voilà, il y'a eu ces deux shows, ces deux Bercy, durant lequel le groupe nous à recracher ces mêmes TNT, You Shook Me et autre The Jack que depuis près de 30ans...
Et là, tout d'un coup, je me suis rendu compte, que si je n'avais pas eu droit à ces titres, je crois que j'aurais vraiment regretté !
Même des titres que j'affectionnais moins comme Dirty Deeds Done Dirt Cheap, m'ont fait hurler à plein poumon les deux soirs, et me font encore chanter à tue-tête dans mon apart aujourd'hui quand j'écoute le boot du 25 !
Alors, voilà, quel est votre ressenti par rapport à cela? Estcequ'au fond, ces morceaux, qui nous exaspéraient un peu, car redondant, ne nous sont pas en fait indispensables, une fois en concert ?!
@++
Fixi