Ce coffret m'a abasourdi ! La dernière fois que j'ai ressenti la même chose c'était lors de l'acquisition du dvd de led Zep il y a 4 ans...
pour le dvd 1, je retiens tout particulièrement les morceaux enregistrés à St. Albans High School ; ca me réconforte de savoir qu'il existe des enregistrements live d'AC/DC datant d'avant leur venue en Europe ! Ca claquera le bec à certains qui m'avaient presque insulté lorsque j'avais demandé si cela pouvait se trouver, eh bien oui, ca se trouve !!! Chose à part ce document est exceptionnele et justifie à lui seul l'acquisition de ce coffret.
Les apparitions TV du groupe sont savoureuses et je ne me lasse pas des 2 premières ! J'adore de toute façon les premiers pas d'ACDC, j'adore cette image "crade" qu'ils avaient à leurs débuts ; pour le reste, tout est bon.
pour le dvd 2, je me suis rué sur les images du SDF 2001 en espérant m'y voir mais ce ne fut pas le cas... Le live au Japon est exceptionnel et je trouve que la période 83 est assez bien représentée mais entre 85 et 91 il y a un trou, comme si le groupe n'avait rien fait durant cette période, pourtant ils ont bien effectué 3 tournées, me semble-t-il ?
mention spéciale au dvd 3 pour le concert du Summit 83, incontournable !
après chacun y trouvera ou non son compte, par ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas l'intégralité du concert VH1, et je m'interroge sur certaines redondances dans le dvd 2, comme ces 2 versions d'Hard as a rock.
voilà !