Judge Dan a écrit:marlène a écrit:libre aussi à nous de plonger dans le marketing ou pas.
Farpaitement !
Sony fait son boulot de maison de disque, et son boulot, c'est de vendre, c'est le mandat que lui donne l'artiste qui signe ! En plus, c'est le premier album qu'ils sortent en huit ans, et personne n'est en mesure de dire s'il y en aura un autre, alors ils ont intérêt de réussir leur coup financièrement parlant.
Enfin, nul n'est obligé d'acheter 4 CDs... c'est de la connerie en barre.
Quant aux frères Young, je n'ai jamais cru un instant ces histoires "d'amour de la musique qui passe avant tout"... eux aussi, comme tout un chacun, veulent assurer leurs vieux jours et ceux de leur descendance...
Le prix des billets : c'est sûr que le cachet demandé y est pour quelque chose, mais comme dit Yop, pourquoi c'était bien moins cher en Belgique ? Il y a bien un intermédiaire qui s'est sucré quelque part.
Un album pour tourner ? Comme s'ils avaient besoin de ça !
Enfin, le côté, il n'y a que quatre bons titres dans Black Ice... des goûts et des couleurs...
Pour en finir, je me souviens qu'en 81, le marketing autour du groupe et de For Those About To Rock avait été énorme pour l'époque. Magasins décorés, passages radio et TV, pubs dans les journaux, alors franchement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Oui, tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, on oblige personne a acheté les 4 versions CD, le vinyle, la Black Ice Box qui va sortir, l'horloge et le moule à gauffre AC/DC...

Et puis au niveau marketing, je n'ai pas vu grand chose soit dit en passant...mis à part la chasse au Black Ice Ticket, qui était plus destinée aux fans je pense (corrigez moi si je me trompe), je n'ai vu qu'un seul spot publicitaire aujourd'hui pendant la pub de Téléfoot...dans les magasins on a le droit à certaines têtes de gondoles, mais ceci est dû aux dirigeants, pas à Sony...
Enfin bon, je reste quand même sceptique par rapport à ce qu'a dit Zégut, il me semble plus qu'excessif...