Franchement, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que personne n'est obligé de l'acheter de coffret...après tout, c'est pas parce qu'on est fan qu'on est obligé de tout acheter.
Personnellement, je suis un bootleger assez raisonnable, donc il y a quelques trucs là dedans d'intéressants, mais le seul truc qui m'aurait fait dépenser 40 euros, ça aurait été que le Circus Krone soit dans le standard, et de réduire le double disque à un simple en dégageant tout ce qui a déjà été publié à maintes reprises genre Madrid 96.
Après, c'est pas une raison pour fustiger ceux qui l'ont acheté...
Faut arrêter de dire que c'est une bouse ce coffret, ça reste un truc honorable, c'est pas non plus de la merde en bloc.
Mais bon, là je trouve que ça reste assez abusé quand le Madrid 96 on l'a acheté deux fois en DVD, plus en Blu Ray, plus dans le CD bonus de SUL (pas en intégralité, mais le bonus genre offert, il coute quand même des sous), idem pour le Donington 91. C'est surtout cet aspect là qui me dérange.
C'est donc pour ça que je boycotte ce produit, c'est la première fois que je le fais plus par conviction que manque de sous, je préfère donner quelques euros dans des petits concerts, ou des tournées de groupes confirmés bookées par des assos locales, que de renflouer encore une fois SONY.
Bref, chacun dispose de ses sous comme il l'entend, on est tous plus ou moins d'accord que c'est pas mythique mais bon ...
Pour conclure, je trouve que l'édition standard reste malgré tout moins minable que Family Jewells