Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar the nightprowler » 13 Oct 2014, 17:36

vaijuju a écrit:
the nightprowler a écrit:J'ai beaucoup de choses à exprimer sur ce livre mais en fait, la principale est que je n'avais jamais capté le lien assez fort qui reliait ACDC à la France. C'est une chose que les auteurs et plus particulièrement Phil Lageat, ont su discerner depuis longtemps et que ce livre m'a fait comprendre. Le Brain Bro ne semble pas porter les USA dans son coeur alors que le groupe y a tourné indéfiniment. Il reste quoi sur la durée? La Grande Bretagne, pays naturel pour eux, l'Allemagne et la France. Ayant découvert le groupe en 1980, à la lecture de cette bible, je me suis rendu compte que j'étais une part de leur histoire, moi aussi, petit Français de la campagne Normande de 14 ans et père amenant sa fille à Marseille et à Nice 30 ans plus tard.



Tu les as vu en Normandie pour la première fois ou à Paris ou ailleurs ?

Paris 88. J'étais trop jeune pour le concert de Caen même si je me me souviens de l"annonce.

Sinon j'ai eu un peu le même ressenti que Shannen pour ce qui est de la période 1991/2010.
Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 13 Oct 2014, 17:39

the nightprowler a écrit:
vaijuju a écrit:
the nightprowler a écrit:J'ai beaucoup de choses à exprimer sur ce livre mais en fait, la principale est que je n'avais jamais capté le lien assez fort qui reliait ACDC à la France. C'est une chose que les auteurs et plus particulièrement Phil Lageat, ont su discerner depuis longtemps et que ce livre m'a fait comprendre. Le Brain Bro ne semble pas porter les USA dans son coeur alors que le groupe y a tourné indéfiniment. Il reste quoi sur la durée? La Grande Bretagne, pays naturel pour eux, l'Allemagne et la France. Ayant découvert le groupe en 1980, à la lecture de cette bible, je me suis rendu compte que j'étais une part de leur histoire, moi aussi, petit Français de la campagne Normande de 14 ans et père amenant sa fille à Marseille et à Nice 30 ans plus tard.



Tu les as vu en Normandie pour la première fois ou à Paris ou ailleurs ?

Paris 88. J'étais trop jeune pour le concert de Caen même si je me me souviens de l"annonce.

Sinon j'ai eu un peu le même ressenti que Shannen pour ce qui est de la période 1991/2010.


C'est probablement parce que cette période a été largement plus documentée en France que les autres; Depuis 1991, les choses sont également devenues plus professionnelles, et donc moins "fofolles". De même, le groupe est devenu énorme. Ce qui peut aussi expliquer en partie une différence de "charme" depuis les années 90. Pour autant, je le répète, les tournées 91 et 96 (je ne parlerai pas des deux dernières) ont également connu leur lot de rebondissements savoureux. Ce n'est toutefois que mon avis.
Image

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar the nightprowler » 13 Oct 2014, 17:46

Tout à fait. Et puis la très très grosse machine ACDC se met en place à partir de 91 et on se sent moins intime avec le groupe. Ca devient moins Rock'n'Roll mais les auteurs n'en sont pas responsables. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
mxseb
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Oct 2008, 17:11
Localisation: Valenciennes

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar mxseb » 14 Oct 2014, 02:13

Exemplaire commandé, j'ai toujours entendu parler d'un concert à cambrai, epoque Bon, est il mentionné?

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 14 Oct 2014, 06:28

mxseb a écrit:Exemplaire commandé, j'ai toujours entendu parler d'un concert à cambrai, epoque Bon, est il mentionné?


Il est mentionné. Il a été un temps annoncé puis remplacé par une autre date.
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TofVW » 14 Oct 2014, 09:19

mxseb a écrit:j'ai toujours entendu parler d'un concert à cambrai

Non, c'est des bêtises. :mrgreen:

EDIT: bon les gars, je viens juste d'apprendre que j'ai le cul bordé de nouilles. Voilà, c'est tout ce que je vous dis. 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar bernardo » 14 Oct 2014, 10:08

TofVW a écrit:EDIT: bon les gars, je viens juste d'apprendre que j'ai le cul bordé de nouilles. Voilà, c'est tout ce que je vous dis. 8)


Toi, tu es en train de dire merki à tonton Z.
Je me trompe?????
Si c'est bien ça, BRAVO A TOI. :clap:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TofVW » 14 Oct 2014, 10:14

bernardo a écrit:
TofVW a écrit:EDIT: bon les gars, je viens juste d'apprendre que j'ai le cul bordé de nouilles. Voilà, c'est tout ce que je vous dis. 8)


Toi, tu es en train de dire merki à tonton Z.
Je me trompe?????
Si c'est bien ça, BRAVO A TOI. :clap:

Gagné! Du coup j'offrirai celui que j'ai déjà acheté à mon père. Dommage qu'il est déjà dédicacé à mon nom, mais ça lui fera plaisir quand même. :)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar vaijuju » 14 Oct 2014, 11:13

Tu l'as gagné sur le blog ou à la radio? si c'est le blog , alors bravo christophe !!! :hair:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TofVW » 14 Oct 2014, 12:13

Sur le blog. :wink: Je ne savais pas qu'il en faisait aussi gagner à la radio, je n'écoute quasiment jamais.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

cedcedrock
 
Messages: 315
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar cedcedrock » 15 Oct 2014, 13:42

Encore une fois livre fabuleux, j 'ai lu le chapitre avec Angus qui jam avec Bernie and co terrible nuit, les chanceux ceux qui était, j'imagine Angus le lendemain au concert d'AC/DC il devait être naze heureusement qu'il ne boit pas d'alcool.
Et le chapitre sur la mort de Bon, j'écouterais plus antisocial de la même façon maintenant, dire qu'il aurait pu être sur les bandes sur les choeurs de la fin si les Trust lui avait proposé de rester plutôt que d'être en train de mourir à l'arrière d'une R5 . Mon plus gros regret concernant AC/DC est de n'avoir jamais vu Bon scott sur scène mais je suis né 2 mois après sa mort.
En tout cas sacré bouquin on en apprend vraiment beaucoup merci, on à l'impression de voyager dans le temps en le lisant.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 15 Oct 2014, 14:06

Salut, Livre reçu aujourd'hui, ce sera un bon clapet de fin pour moi, ayant décide en 2009 que les longs trajets
c'était plus de mon âge :( Et je doute qu'ils reviennent en province.Encore merci pour le boulot,
avec se livre on a une autre approche du groupe.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar lolo2sos » 15 Oct 2014, 21:46

bonsoir, livre enfin reçu ce soir après moult péripéties avec tnt... je l'ai juste feuilleté quel régal !!! Je ne vais pas être très original mais, félicitation aux auteurs et à tous ceux qui de près ou de loin ont participés à cette belle aventure. :/:

Avatar de l’utilisateur
aixaout79
 
Messages: 38
Inscrit le: 17 Oct 2014, 15:22
Localisation: Annecy

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar aixaout79 » 18 Oct 2014, 18:42

Hello,
Je l'ai acheté en pré-commande ce livre, quand ma nana me voit partir au chiotte avec , elle me dit " t'es gentil je vais pisser d'abord " !!
Le chapitre sur Aix les bains m'a fait chialer, c'était le 1er concert de ma vie, arrivé à 12h sur place, j'ai plus bougé; résultat tout le concert à la meilleure place !!
Un grand merci aux auteurs pour ce document hors norme.
Aix les bains aout 79 / Grenoble décembre 79 / Grenoble janvier 81 / Paris mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Blue » 18 Oct 2014, 19:21

aixaout79 a écrit:Hello,
Je l'ai acheté en pré-commande ce livre, quand ma nana me voit partir au chiotte avec , elle me dit " t'es gentil je vais pisser d'abord " !!
Le chapitre sur Aix les bains m'a fait chialer, c'était le 1er concert de ma vie, arrivé à 12h sur place, j'ai plus bougé; résultat tout le concert à la meilleure place !!
Un grand merci aux auteurs pour ce document hors norme.


Respect ;o). (j'ai adoré, à tous niveaux ;o)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 23 invités