JulienVincent a écrit:FOTS, un mauvais album ? Ah bon, moi qui croyais à force de l'entendre qu'il était en fait un très bon album mal produit !
Un album de plus très homogène dans son ensemble, ce qui n'a pas toujours été le cas sur d'autres LP du groupe ! Flick of the Switch est à prendre tel qu'il est: un album qui n'a pas à avoir honte face à ses prédécesseurs (et éventuels successeurs), brut et véritable arrivé au moment où la mode sévissait et où AC/DC perdait du terrain.
JulienVincent a écrit:Quand à la lassitude des chambres d'hôtels, et bien je la comprends, parce que c'est génial un soir et sinistre tous les autres. Alors pour ce genre de petit gars qui vient de la classe ouvrière, qui n'a peut-être pas reçu de culture littéraire, arriver dans des chambres d'hôtels somptueuses et se rendre compte que ce n'est que ça, je comprends qu'on puisse finir par se sentir comme un rat pris au piège dans une cage dorée et regretter la simple présence de ses parents, par exemple, si c'est bien ce que Phil a ressenti.
Chacun son enfer et l'argent ne fait pas tout.
Le cas de Phil à cette époque restera toujours très intéressant. Je pense que cette lassitude peut s'expliquer par le fait qu'il était tout simplement cramé. Dans un numéro de 2001 de Rock Hard, il a avoué lui-même mettre en jeu sa santé à cette époque suite aux tournées successives de Highway to Hell, Back in Black et For Those About to Rock (et d'autres choses, sacré Phil