Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
AngusJR.

Messagepar AngusJR. » 28 Août 2008, 08:49

Alors vivement le 20 Octobre les gars !! :punk: :hb:

jluc

Messagepar jluc » 28 Août 2008, 08:53

Mikee a écrit:Ce titre me donne aussi l'impression bizarre qu'ils ont voulu se rattraper de All Screwed Up et Give It Up, qui sont à mon sens les pires morceaux de Stiff Upper Lip

ce que tu dis la, ça pique!!!
Give it up et all screwed up déchirent!!! (les pires de SUL c'est les deux d'avant!!!)
En tout cas si ce nouveau morceau est, ma foi (après toutes ces obscénités, ça fait pas de mal de remettre un peu de religiosité dans tout ça!) bien sympathique, gardons nous quand même d'en déduire un jugement sur l'album qui comporte tout de même 14 autres morceaux...patience donc!

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 28 Août 2008, 08:53

bah moi j'ai déjà la chanson dans le dossier mes musiques

Tu peux me là passer ?

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 28 Août 2008, 08:53

Gros pincement au coeur durant la première écoute...il m'en a fallu une deuxième pour réaliser que nos Boyzs favoris sont enfin de retour avec un morceau monumental.
Ce qui m'a d'abord frappé c'est le son des guitare, tres clair et puissant (il me fait penser à TRE ou dans une moindre mesure Ballbreaker).
Puis Brain qui chante avec une voix puissante et pourtant empreinte d'une certaine nuance (petite je vous l'accorde...).
La batterie fortement en avant et qui groove.
Le couplet et la façon de la chanter me font penser a Nutbush City Limit de Tina Turner, tandis que le refrain et les choeurs restent en tête pendant de longues minutes. Imaginez l'ambiance en concert sur les refrain...ca devrait être dément.
Enfin, le solo d'Angus, qui comme chez beaucoup d'entre vous m'a semblé bien court, mais son efficacité est telle que sa longueur importe peu.
Passez une bonne journée avec cet air en tête... :wink:
Rock and Roll ain't noise pollution

spongebob

Messagepar spongebob » 28 Août 2008, 08:55

J'ai enfin pu écouter le nouveau single aprés de nombreuses tentatives infructueuses et je n'ai qu'une chose à dire:MA-GNI-FI-QUE!
Si tout l'album est de cette trempe,les 8 ans d'attente vont etre rapidement oubliés...

Stalarktum

Messagepar Stalarktum » 28 Août 2008, 08:55

vous le trouvez essentiellement sur quel radio francaise?

High Rocker

Messagepar High Rocker » 28 Août 2008, 09:00

Aucune radio française passe vraiment du rock, du moins pas sur les grandes ondes, Virgin va ptet la passer à 23h45 entre du Coldplay et du Mika...
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

AngusJR.

Messagepar AngusJR. » 28 Août 2008, 09:03

Dites en passant , quelqu'un aurait-il les tablatures de Rock'n'roll Train ?? :twisted:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 28 Août 2008, 09:05

Waouh... j'avais envie d'attraper tout le monde par les épaules ce matin dans la rue et leur dire "Putain ! Putain !! PUTAIN !!!"

J'ai le plaisant sentiment que le groupe a passé ces 7 dernières années à lire le forum d'H2acdc. Il y en a pour tout le monde dans cette chanson, du gros son, un refrain "commercial", un groove à la Ballbreaker, un Brian superbe (j'ai l'impression d'entendre Tina Turner quand il attaque), un Angus tout en Stiffupperliades très bluesy et un Malcolm très Ballbreaker. J'ai aussi le plaisir de voir que le groupe arrive à coller aux radios un single de 4.21" ce qui n'est pas si fréquent, en prenant le temps de bien placer la chanson, de placer un pont, et de recoller le refrain à la fin là, chose qu'on doit presque sûr à O'brien, les Boys auraient naturellement coupé à 3"39 (voir presque toutes les chansons de SUL).

Quand Angus finit son solo en redescendant la main sur le manche et que Phil reprend (2"40 - 2"50) j'ai eu une drôle d'impression que j'ai enfin expliqué. C'est exactement le plan de Big Gun avant que Malcolm réattaque le riff.

Et puis, le coup de génie, le changement de tonalité du riff de Malcolm à 3,05" qui insuffle une nouvelle poussée à la chanson, ce coup de génie me scie, Malcolm Young me tuera toujours.

Si je devais comparer ce premier single avec un album des boys, je dirais très certainement Ballbreaker, tant Malcolm et Phil m'y font penser.

Concernant la photo promo, j'aime bcoup l'humilité qui s'en dégage ainsi que le décor. Mon seul reproche viendrait peut-être du costume d'Angus, qui avc le temps, gagnerait à aller dans des teintes plus sombres.
Dernière édition par arnukem le 28 Août 2008, 09:12, édité 2 fois au total.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

arsyesis

Messagepar arsyesis » 28 Août 2008, 09:06

après quelques instants d'hésitation, avec la peur d'être déçu, je clique finalement sur "play"...

et en fait toutes mes peurs se dissipent en une fraction de seconde...

ce titre me rappelle par certains aspects l'album Razors Edge, mais comme le disait Angus "nous avons 11 albums qui sonnent comme un seul", toujours vrai, avec quelques albums en plus...

bref, vivement la sortie de l'album...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 28 Août 2008, 09:09

J'ai li'impression d'etre un mome de 6 ans qui ne peut plus tenir en place. Perso, j'adore ce morceau, vivement le 20 octobre, les choeurs sont magnifiquement réussi, ça y est le grand AC/DC est la, et je ne parle pas encore de la magnifique photo ou l'on voit nos cinq musiciens préférés dessus !!! Ah que c'est beau une sortie d'album...

High Rocker

Messagepar High Rocker » 28 Août 2008, 09:12

Où elle est cette photo? :shock:
"Inutile de crier "viol et anarchie" pour être un groupe de Rock!"
Bon Scott

arsyesis

Messagepar arsyesis » 28 Août 2008, 09:12

Got you by the balls

voila à quoi cette chanson me fait penser... je me disais bien que ca me rappelait TRE, fallait juste que je sorte le vinyle lol.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Août 2008, 09:14

babychook a écrit:Où elle est cette photo? :shock:

Tu as de la chance que je sois très très content ce matin...
Et que je pleurniche devant cette image depuis quelques heures déjà.

Image

bipbip

Messagepar bipbip » 28 Août 2008, 09:15

:clap: Et dire que maintenant faut attendre jusqu'au 20 octobre, je vais finir comme un toxico en manque moi. :hard:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC