Accéder au contenu

AC/DC et le marketing...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
mattsg

Messagepar mattsg » 18 Oct 2008, 00:11

après ecoute de l'album, c'est du ac/dc (riff et guitare reconnaissable de suite) mais rien ne m'empeche de croire qu'ils on cedé à la "mode" :(

vivement les live ou ils ne joueront que les 2 meilleures chansons de black ice :oops: 8) :lol:

bottle neck inside 8)

ti gars

Messagepar ti gars » 18 Oct 2008, 04:32

Heatseeker a écrit:De toute façon, y'aura toujours des gens pour se plaindre :

2000 : Quasiment aucune promo pour la sortie de SUL : 3 pauvres spots TV (originaux, certes). Moralité, le groupe change de maison de disque car la promo était merdique (ainsi que la qualité des réeditions).
Quand AC/DC signe chez Sony, tout le monde se réjouit : on va enfin entendre parler un peu de notre groupe favori.

2008 : Certains se plaignent de trop voir le groupe partout (soit dit en passant, toujours pas d'apparition TV du groupe en entier, interprétant des chansons live...)...

Il faut seulement trouver le juste millieu et c'est avec Sony que ça va se faire. Habituellement quand une certaine compagnie en fait trop comme Sony, elle est capable d'en faire moins tandis que leur ancienne compagnie était pourrite mais elle faisait ce qu'elle pouvait. Donc l'avenir est avec Sony.
La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment

MC66

Messagepar MC66 » 18 Oct 2008, 10:19

Elektra a écrit:je pense que c est effectivement une bonne façon de prendre le taureau par les cornes.
par contre ce qui m'enerve c'est cette initiative marketing a la noix de ne pas vendre les deux jours en meme temps.... ca ca me desole (pour rester polie :oops: )

je crois que malheureusement, s'ils avaient vendu les 2 jours en meme temps, tout aurait été réglé en 5 minutes, et on aurait eu quel dalle! :cry: meme en passant par le fan club! ceux du marché noir qui ont fait une OPA sur le 25 l'aurait fait sur le 27 aussi!!! le décalage et le "secret" sur la mise en vente du 27 , je pense qu' au contraire ça a été très intelligent d'un point de vue startégique, pour déjouer les filous, et c'est ce qui a un peu sauver les meubles!! après c'est vrai qu'ilfallait avoir aussi un gros coup de bol!:wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

MC66

Messagepar MC66 » 18 Oct 2008, 10:24

mattsg a écrit:après ecoute de l'album, c'est du ac/dc (riff et guitare reconnaissable de suite) mais rien ne m'empeche de croire qu'ils on cedé à la "mode" :(

vivement les live ou ils ne joueront que les 2 meilleures chansons de black ice :oops: 8) :lol:

bottle neck inside 8)

Si le Rock'n'roll est à la mode, alors oui, mais où est le problème c'est du bon R'N'R non? c'est loin d'etre un album de Techno quand meme! :wink:
au moins ils ont voulu sortir des sentiers battus sur certains morceaux et se renouveler, plutot que de céder à l'auto-plagiat, ça c'est fort et courageux...et je pense que c'est surtout pour ça que c'est un bon, meme un très bon Album!! 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

EirKa

Messagepar EirKa » 18 Oct 2008, 10:57

Hi!

MC66 a écrit:
Elektra a écrit:je pense que c est effectivement une bonne façon de prendre le taureau par les cornes.
par contre ce qui m'enerve c'est cette initiative marketing a la noix de ne pas vendre les deux jours en meme temps.... ca ca me desole (pour rester polie :oops: )

je crois que malheureusement, s'ils avaient vendu les 2 jours en meme temps, tout aurait été réglé en 5 minutes, et on aurait eu quel dalle! :cry: meme en passant par le fan club! ceux du marché noir qui ont fait une OPA sur le 25 l'aurait fait sur le 27 aussi!!! le décalage et le "secret" sur la mise en vente du 27 , je pense qu' au contraire ça a été très intelligent d'un point de vue startégique, pour déjouer les filous, et c'est ce qui a un peu sauver les meubles!! après c'est vrai qu'ilfallait avoir aussi un gros coup de bol!:wink:

Et il est bien connu qu'aucun fan d'AC/DC ne travaille le lundi!
Comme il est de coutume que le fan ouvrier, le fan routier, le fan médecin, etc etc......... ont un ordi, comme ça, sous la main, à n'importe quel moment de la journée!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Oct 2008, 11:02

MC66 a écrit:
mattsg a écrit:après ecoute de l'album, c'est du ac/dc (riff et guitare reconnaissable de suite) mais rien ne m'empeche de croire qu'ils on cedé à la "mode" :(

bottle neck inside 8)

Si le Rock'n'roll est à la mode, alors oui, mais où est le problème c'est du bon R'N'R non? c'est loin d'etre un album de Techno quand meme! :wink:
au moins ils ont voulu sortir des sentiers battus sur certains morceaux et se renouveler, plutot que de céder à l'auto-plagiat, ça c'est fort et courageux...et je pense que c'est surtout pour ça que c'est un bon, meme un très bon Album!! 8)

j'ai pas dit qu'ils y on cédé complètement, mais certains titres m'ont laissé perplexe :wink:

Denis

Messagepar Denis » 18 Oct 2008, 11:06

mattsg a écrit:
j'ai pas dit qu'ils y on cédé complètement, mais certains titres m'ont laissé perplexe :wink:

Il demande plusieurs écoutes pour être apprivoisé cet album, on y perd ses repères AC/DCiens au début. Mais une fois l'effet de surprise passé, tu te rendras compte à quel point il est léché bien foutu !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Oct 2008, 11:14

ben justement, la chanson la plus novatrice est celle qui me plait le plus, ça doit faire au moins 15 fois que je l'écoute, son intro me fait litéralement rever 8)

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 18 Oct 2008, 11:19

godown67 a écrit:Ce qui nous ramène au sujet du prix des places. Si tu as tout à fait raison de souligner le coût pour l'organisateur, je pense que c'est exagéré de dire que c'est "casse gueule" de monter un concert d'AC/DC. Quel est le risque d'organiser la venue d'AC/DC, Elton John, Madonna, Mylène Farmer ou des Stones ? Il a la certitude à 99 % de remplir sa salle, alors le risque... :?

Je suis mille fois d'accord avec toi Godown67 !!!

MC66

Messagepar MC66 » 18 Oct 2008, 11:34

EirKa a écrit:Hi!

MC66 a écrit:

Et il est bien connu qu'aucun fan d'AC/DC ne travaille le lundi!
Comme il est de coutume que le fan ouvrier, le fan routier, le fan médecin, etc etc......... ont un ordi, comme ça, sous la main, à n'importe quel moment de la journée!

Tout à fait d'accord!! et c'est pour ça que personnellement je suis contre la vente des places (entièrement en tout cas) sur internet c'est injuste pour ceux qui n'y ont pas accès, je suis pour le retour des files d'attentes à la Fnac et du carnet à souche!! pour ma part c'est la première fois de ma vie que j'obtiens des places par internet, et je m'en serai passé car j'ai bien failli passer à coté de la vente, je les ai obtenu " par pur hasard" le soir en rentrant du travail, grace au forum et par le biais du fan club, je trouve que c'est pas normal de galérer autant, surtout pour tous ceux, les plus nombreux qui ont galéré pour rien, et dont j'ai bien failli faire partie!
cela dit, avec du recul, je pense que si les 2 journées avaient été mise en vente en meme temps ça aurait été pire!! procéder ainsi était donc, au bout du compte, un moindre mal! :wink:

Denis

Messagepar Denis » 18 Oct 2008, 11:50

Lord_Lemm a écrit:
godown67 a écrit:Ce qui nous ramène au sujet du prix des places. Si tu as tout à fait raison de souligner le coût pour l'organisateur, je pense que c'est exagéré de dire que c'est "casse gueule" de monter un concert d'AC/DC. Quel est le risque d'organiser la venue d'AC/DC, Elton John, Madonna, Mylène Farmer ou des Stones ? Il a la certitude à 99 % de remplir sa salle, alors le risque... :?

Je suis mille fois d'accord avec toi Godown67 !!!

Rien de casse gueule pour AC/DC, mais sur ce genre de gros concert il est facile de se "gaver" (et encore, ça n'a rien de déraisonnable par rapport à l'immense majorité des concerts de même ampleur) pour pouvoir se permettre ensuite de faire tourner des Motörhead et autres ZZ Top et Status Quo dans des grandes salles de province avec des taux de remplissage très inférieurs à 75% !

Je me suis plains à une époque du prix des places mais quand je vois les efforts qui peuvent être faits pour nous proposer de telles tournées je ne peux que m'incliner. Maintenant si votre idée est de toujours pleurer...

ouh yé rock'n'roll

Elektra

Messagepar Elektra » 19 Oct 2008, 17:54

ouai mais en attendant, moi je pouvait y aller que le 27, et elles etaient pas en vente le Lundi, alors vive les boules quoi....
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

arsyesis

Messagepar arsyesis » 20 Oct 2008, 12:53

"à l'époque, on achetait encore des disques"

cette reflexion est effectivement lourde de sens...

je n'ai pas acheté beaucoup de CD dans ma vie, j'ai acheté :
Angel of Retribution de Judas Priest
L'Elite, de Trust
King Biscuit, de Girschool
No Sleep Til Hammersmith, de Motorhead (cadeau)
Live, d'AC/DC.
et Fear of the Dark, qu'on m'a filé.

pourtant, j'ai toute la discographie de dizaines de groupes, de black sabbath à amon amarth en passant par ADX, Twisted Sister et Saxon..., ceci étant j'ai récupérer un vieux tourne disque qui doit avoir mon age, si c'est pas plus, et je me suis acheté pas mal de vinyles, vu que c'est un peu moins cher je trouve, et tellement plus agréable.

bon la l'album d'AC/DC je l'ai quand meme acheté, parce que je l'attend depuis 8 ans, mais le dernier MetallicA ou le dernier Motorhead, merci E-mule, vu le prix des albums...

alors on dit que maintenant ca coute cher etc..., mais il y a 10,15,20 ans est ce que c'était aussi cher pour l'époque ? je demande à ceux qui ont connu cette époque lool

pour les places de concert, la mère de mon ex chez qui j'étais l'autre jour me sortait tous ces billets de concerts, qui coutaient une bricolle à l'époque, j'était dégouté...

alors oui les albums coutent cher, et compte tenu du faible pourcentage qui est reversé a l'artiste, je préfère le télécharger ou l'acheter en vinyle si c'est moins cher, mais pour les concerts, tintin !!!

partout ou je peux aller je vais, en Allemagne, en Belgique, à Paris, à Colmar, a droite, a gauche, tchic et tchac, mais j'y vais.

sur le mur sont alignés 23 tickets de concerts de groupes connus (deep purple, maiden, zz top etc...), sans compter tous les concerts de groupes locaux que je fais.

[d'ailleurs, pour les lorrains, visitez le site http://kingstonerock.com/ c'est un groupe qui reprend ZZ top, metallica, hendrix etc... je les ai vu plusieurs fois et je vais y retourner car c'est vraiment GENIAAAAL.]

donc 23 x 40 € (en moyenne on va dire) = 920 €, plus tous les billets de trains, l'essence, etc...

et la trentaine de T shirts de groupes que j'ai, plus les objets collector etc...

donc je pense que ca compense largement le fait que je me contente de télécharger les albums.

c'est ma façon de voir les choses, j'achète pas trop de CD, mais je vais voir le groupe en concert et j'en ramène a chaque fois un T shirt.

mais bon, un petit ras le bol quand meme des groupes qui ne passent que par Paris, alors que d'autres salles de France ont une bonne capacité d'accueil, et que je suis sur que si les tour manangers prenaient le risque de faire tourner le groupe dans plus que 2 salles, elles seraient quand meme complètes...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Denis

Messagepar Denis » 20 Oct 2008, 16:23

arsyesis a écrit:"à l'époque, on achetait encore des disques"

cette reflexion est effectivement lourde de sens...

je n'ai pas acheté beaucoup de CD dans ma vie, j'ai acheté :
Angel of Retribution de Judas Priest
L'Elite, de Trust
King Biscuit, de Girschool
No Sleep Til Hammersmith, de Motorhead (cadeau)
Live, d'AC/DC.
et Fear of the Dark, qu'on m'a filé.

pourtant, j'ai toute la discographie de dizaines de groupes, de black sabbath à amon amarth en passant par ADX, Twisted Sister et Saxon..., ceci étant j'ai récupérer un vieux tourne disque qui doit avoir mon age, si c'est pas plus, et je me suis acheté pas mal de vinyles, vu que c'est un peu moins cher je trouve, et tellement plus agréable.

bon la l'album d'AC/DC je l'ai quand meme acheté, parce que je l'attend depuis 8 ans, mais le dernier MetallicA ou le dernier Motorhead, merci E-mule, vu le prix des albums...

alors on dit que maintenant ca coute cher etc..., mais il y a 10,15,20 ans est ce que c'était aussi cher pour l'époque ? je demande à ceux qui ont connu cette époque lool

Encore une fois il y a 10/20 ans c'était pas la même chose !
Depuis 17/18 ans que j'achète des CD j'ai toujours connu les disque à plus de 100 balles !
et c'est depuis l'avènement d'internet et de la plateforme Amazon entre autres que j'ai découvert le CD pas cher. L'excuse du prix est totalement fausse.

ouh yé rock'n'roll

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 20 Oct 2008, 16:26

en '87, de memoire, les premiers CD d'ACDC que j'ai vu etait DDDC et WMW.
autour de 115 F à l'epoque me semble t'il !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC