Accéder au contenu

Iron Man 2: la BO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Mesgriffes

Re: Iron Man 2: la BO

Messagepar Mesgriffes » 01 Mai 2010, 08:51

Au risque de mettre le feu aux poudres, hormis ces 2 bourdes, ce qui m'a le plus gêné et chagriné, c'est qu'encore une fois:

"Le nouveau chanteur, Brian Johnson..."

Mais M...... !!! Ca fait 30 ans!!
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 01 Mai 2010, 10:27

BON ... Allez, cinq minutes de conneries sur une chaîne généraliste la matin .. Je ne vois plus qu'une solution : manif' générale devant le siège de France 2 dimanche à 8H ! TOUS LES MEMBRES D'H2ACDC DEMAIN A LA MANIF AVEC MOI !

Bon on verrouille ? La BO on la connaît, quand au film il y a un post dédié.

Seedie

Messagepar Seedie » 02 Mai 2010, 20:43

Y'a quand même un truc bizarre dans ce film..
Le film commence, magnifique intro sur Shoot To Thrill, beau montage, R. Downey Jr super, les danseuses canons, bref bonne ambiance.
Le reste du film est discutable et ça n'est dailleurs pas la raison de mon sujet.
Le film se déroule, fini sur HTH (au passage, super la B.O d'AC/DC.. Et ben voilà, on l'a ce fameux best-of qui devait jamais sortir..) et j'attends la fin des crédits car les récents film qui mettent en scène les héros de la firme Marvel ponctuent leur générique d'une scène qui laisse place à des cliffanghers plutôt cool.
Et au moments où les crédits musique arrivent, j'ai fait un bond en constatant que les crédits de Highway To Hell étaient attribués à "Angus Young Malcolm Young" eeeet, notre grand gagnant du jour: BRIAN JOHNSON!!!
J'ai assez halluciné en voyant ça.. Alors ok, c'est lui qui la chante maintenant, il n'a plus aucune preuve à faire - et perso je trouve qu'il assure à mort ce mec - mais enfin.. Encore ils auraient balancés une version live où Brian chante, ok, mais même pas! C'est l'original de chez original !(quoique remixé ---> riff d'intro rallongé - mouais..)
Alors c'est ni lui qui l'a écrite et même pas lui qui l'a chante (et quand bien même) et c'est lui qui est crédité? Soit c'est une d'erreur des pov' gars qui écrivent le générique et qui y connaissent rien, pareil pour les monteurs, pareil pour TOUS les gens qui ont de près ou de loin approché le générique, et dieu sais qu'il y en a qui le matte avant que ça sorte, soit..soit.. ben soit je sais pas! Ça ressemble pas à l'esprit "on contrôle tout" des boys,.. En même tant, les évènements récents ont prouvé que c'est plus trop ça niveau "On vous emmerde, on vend pas notre âme!" mais quand même, ne pas créditer Bon , c'est chaud. Pas classe. Ça fait peut-être 30 ans qu'il est mort, mais ça reste son morceau, enfin je pense..
Donc voilà, let me know comme on dit, si vous l'aviez grillé aussi, ce que ça vous fait, si vous trouvez ça normal, ou pas, etc etc..

À+!

ps: je n'ai pas vu le crédit de Shoot To Thrill, vous me direz. Si ça s'trouve ils ont juste inversé les crédits.. :lol:

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Mai 2010, 09:07

Lol faut pas non plus psychoter à ce point, les mecs se sont gourrés ... ils se sont gourrés (t inquiete la thune ira quand meme dans la poche de la Scott family pour les droits d auteur :wink: ).
Enfin bon au début j y ai presque cru à leur histoire de B.O. ... que le réalisateur avait choisi des titres en rapport avec le film etc ...
Non donc c est bien UN BON GROS BEST OF concocté par les boys, maquillé en Bande Originale (on me dira que c est les memes initiales).

Et il y a ni Hells Bells, ni You Shook Me ? Pas grave, ca poussera les gens à quand meme acheter Back In Black :lol:

Je ne vois aucun problème à se faire de l argent (de toute manière ils en ont plus trop besoin ... mais un peu plus ca fera pas de mal non plus) et à essayer de "toucher" de nouveaux fans, mais bordel qu ils arretent de tourner autour du pot et qu ils le disent (au moins KISS est franc la dessus).

Seedie

Messagepar Seedie » 03 Mai 2010, 09:32

ok, ils se sont gourrés.. n'empêche que pardon, mais gourré ou pas, ça fait bizarre. (bon, j'vais me détendre sur ce point.. :lol: )

Et pour ce qui est de la "B.O", c'est clair, un bon gros Best of, rien de plus! Mais même ça ils sont passés à coté..l'impact aurai été tellement + énorme si ils avaient vraiment annoncé un best of genre "le 1er best of d'AC/DC" au lieu de maquiller ça avec une armure rouge et or! Ou encore un bon cd 2 titre avec les 2 chansons bien présentes dans le film, non? Et samcdc a raison, qu'ils assument et qu'ils envoient la sauce! C'est bon, personne ne les accusera d'avoir donné leur âme au diable pour un best of, on est plus à ça près!
Mais en même temps j'aime bien cet esprit du "We'll never surrender".. z'imaginez au bureau de Sony? :

"on a dit pas d'BestOf, ce sera pas d'Best Of!"
- mais enfin Mal, arrête, c'est grillé là..!
-J'ai dis non c'est non!
-bon ook.."

c'est assez marrant tout ça..on dirait des vieux qui fument en cachette mais qu'on laisse quand même faire parce que ça peut plus leur faire de mal..
Aaah, ils sont géniaux.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 08 Mai 2010, 15:14

"AC/DC IRON MAN 2" Wow... Très bon film oui mais très franchement, je ne sais pas si on a eu droit à une bobine defectueuse ou si le film a vraiment été monté comme ça... mais je n'ai entendu que 2 chansons de AC/DC à travers le film soit Shoot to thrill au debut et Highway To Hell à la fin. Pour le reste aucune chanson relatif à AC/DC. Très déçu de constater que les autres chansons n'ont pas joué dans le film. Donc j'attribue une cote de 9 sur 10 pour l'ensemble du film, point de vue action, mise en scène et tout et une cote de 0 sur 10 pour cette charmante surprise de voir qu'il n'y avait que deux chansons sur 15 qui ont jouée pendant le film.

J'espère que le DVD sera plus complet à ce niveau.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

AngusYng

Messagepar AngusYng » 08 Mai 2010, 16:07

Y'a que deux chansons dans le film...et encore... HTH ils l'ont placés à l'arrache à la fin,dans une scène pas trés propice à cette chanson...
Du remplissage avec deux chansons :o
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 09 Mai 2010, 19:59

samcdc a écrit:Et il y a ni Hells Bells, ni You Shook Me ? Pas grave, ca poussera les gens à quand meme acheter Back In Black :lol:

:mrgreen: mort de rire...

vu hier soir, ben ouais bien déçu de la BO....
moi qui pensait lever les doigts au ciné...pouvait quand même pas le faire pendant le générique.. :mrgreen:
et le film, honnêtement, c'est rien de plus qu'un bon gros nanard..
'fin bon..m'en fous la saison des concerts redémarre plein pot.....
TILL THE END !

blackice

Messagepar blackice » 09 Mai 2010, 21:59

Le film, ce sera sans moi ... par contre, moins 18 euros pour la version CD + DVD, pour la collec ...
Bien foutu pour le néophyte, le package avec les photos n'est pas top mal, l'eau à la bouche pour le futur DVD argentin ...
Défaut (pour moi) : chronologie non respectée (concerts et chansons)
Regret : pas de scoop comme dans Who made who ...

Dans tout les cas, le marketing ne s'est pas trompé (tiens, encore nos copains de France 2 :mrgreen: : http://culture.france2.fr/musique/actu/acdc-de-retour-en-tete-des-charts-62870749.html
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

EirKa

Messagepar EirKa » 10 Mai 2010, 07:11

Hi!

Euh, c'est quoi l'intérêt d'une BO de ce type si les morceaux présents sur le CD n'apparaissent pas, ne serait-ce que furtivement, dans le film?

Peut-on parler d'un best of déguisé?
Certes, mais certains grands classiques sont absents et d'autres morceaux présents sur la galette ne font pas vraiment figure de "classique"!
Entre l'absence de You shook me (all night long) et la présence d'un Evil Walks........ y'a une sacrée marge!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Mai 2010, 07:26

EirKa a écrit:Peut-on parler d'un best of déguisé?
Certes, mais certains grands classiques sont absents et d'autres morceaux présents sur la galette ne font pas vraiment figure de "classique"!
Entre l'absence de You shook me (all night long) et la présence d'un Evil Walks........ y'a une sacrée marge!

Il y a clairement un mix entre les grands classiques et quelques morceaux plus obscurs... Pas clairement une B.O. , pas clairement un Best Of, je crois qu'effectivement il s'agit d'un B.O. (Best Of) déguisé.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 10 Mai 2010, 08:52

Après Backtracks, deuxième "sortie" d'AC/DC que je n'achète pas. Ça va devenir une habitude...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

krychtov

Messagepar krychtov » 11 Mai 2010, 07:41

Jul' a écrit:
EirKa a écrit:Peut-on parler d'un best of déguisé?

Il y a clairement un mix entre les grands classiques et quelques morceaux plus obscurs... Pas clairement une B.O. , pas clairement un Best Of, je crois qu'effectivement il s'agit d'un B.O. (Best Of) déguisé.

Jul'.

Appelez le comme vous voulez, c'est une opé marketing superbe !
Je pense que sous le déguisement d'iron man, ce best of a été vitaminé de telle façon à atteindre les sommets des ventes.
J'aurais été curieux de voir la différence des ventes, si ce best of n'avait pas été maquillé si grossièrement.

Mais avouez que vendre des chansons de 30 piges à des mômes de 13 ans de cette façon, c'est grandiose !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

12ax7

Messagepar 12ax7 » 11 Mai 2010, 08:14

Même si je suis à mille lieu d'acheter cette nouvelle sortie également, je ne suis pas foncièrement contre le principe en soit...sauf qu'on a pas (trop) l'habitude de voir ce genre de chose avec AC/DC. Pourquoi donc rechigner à faire un vrai best et se cacher derrière une BO (WMW), un live (qualifié comme best of) et une autre BO? Peut être qu'à leurs yeux, un Best Of, ça sort à la fin d'une carrière et pas au milieu (avis que je partage complètement).
Maintenant, il est clair qu'un best of ne se serait pas vendu autant que cette B.O. vu le tapage autour du truc mais je pense que le film y a grandement gagné en crédibilité. La preuve, ça m'a presque donné envie de le voir (mais en fait non).
Et ça permet au groupe d'être encore plus en vue, ce qui n'est pas un mal. Ne soyons pas comme certains qui veulent garder, en tant que puriste, "leur" groupe comme un joyau précieux qu'eux seuls peuvent apprécier à sa juste valeur...
Et franchement, comme tu le dis si bien krychtov, entendre un gamin chanter Evil Walks, c'est quand même grandiose et franchement impensable il y a quelques temps !!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Mai 2010, 10:40

12ax7 a écrit:Maintenant, il est clair qu'un best of ne se serait pas vendu autant que cette B.O. vu le tapage autour du truc mais je pense que le film y a grandement gagné en crédibilité. La preuve, ça m'a presque donné envie de le voir (mais en fait non).
Et ça permet au groupe d'être encore plus en vue, ce qui n'est pas un mal. Ne soyons pas comme certains qui veulent garder, en tant que puriste, "leur" groupe comme un joyau précieux qu'eux seuls peuvent apprécier à sa juste valeur...
Et franchement, comme tu le dis si bien krychtov, entendre un gamin chanter Evil Walks, c'est quand même grandiose et franchement impensable il y a quelques temps !!

Qu'est-ce qui montre que ce sont les gamins qui sont ciblés ?
Il y a à mon avis autant de geek nourris aux BD marvel (tous âges confondu) que de cinéphile dans le public visé. D'ailleurs si le but de cette B.O (best of déguisé) était clairement de cibler les jeunes, il n'y aurais pas tout ces titres obscurs.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC