Accéder au contenu

Plug Me In - The topic - Le retour !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Lapinot

Messagepar Lapinot » 14 Jan 2008, 19:20

YOP1025 a écrit:c'etait un coup a être Rated - de 18 years ca ! :lol:

Sinon, l'excellent site généraliste www.metalorgie.com vient de sortir aujourd'hui sa Chronique sur PMI :

http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=595#ACDC

:wink:

"En attendant un possible double album cette année"
Encore une rumeur ??!! :lol:

krychtov

Messagepar krychtov » 16 Jan 2008, 18:03

Ce matin, durant l'émission Télématin du vieux sénile violent Leymergie, son esclave s'occupant des sorties dvd a présenté PMI ... présentation + extrait vidéo de ... HTH bien évidement (ils connaissent que ce titre) = 8 secondes montre en main : les grabataires lève tôt sont enfin au courant qu'il est sorti !

C'est beau le service public ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Jan 2008, 18:05

Lapinot a écrit:"En attendant un possible double album cette année"
Encore une rumeur ??!! :lol:

Dès qu'un groupe met plus de 4 ans à sortir un CD, on parle de double album pour justifier l'absence... là ce sera peut-être un quadruple... :roll:

EirKa

Messagepar EirKa » 16 Jan 2008, 21:20

Hi!

Judge Dan a écrit:Dès qu'un groupe met plus de 4 ans à sortir un CD, on parle de double album pour justifier l'absence... là ce sera peut-être un quadruple... :roll:

Un quadruple? Je te raconte pas les singles en perspective avec des extraits de No Bull! ;-) Quoique, avec un peu de chance, on aurait droit à des extraits de SUL Live!! Le coup de génie!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Michimitzu

Re: Plug Me In - The topic - Le retour !

Messagepar Michimitzu » 16 Sep 2010, 00:37

... En ces temps de débuts d'hystérie avant la sortie maintenant prochaine du DVD de la tournée, je remonte ce fameux topic puisque, lors du visionnage de PMI ce soir, j'ai pu constater que la vidéo de Guns For Hire au Joe Louis Arena souffre du même syndrome que pas mal de passages du Live At Donnnigton version DVD : en effet, la bande audio n'est pas celle de la vidéo, elle est tirée d'une autre concert, elle n'est pas la même de la bande-son classiquement connue de ce concert, qui figure d'ailleurs sur Backtracks.

Quelqu'un a une explication ?

Celle qui me vient spontanément à l'esprit, dans la veine des arguments débiles que des producteurs ou maisons de disques pourraient sortir, c'est que cela a été fait pour donner un sentiment de diversité au spectateur moyen de PMI, pour qu'il se lasse moins quoi ... Sachant qu'il sera pas assez attentif ni intelligent pour voir qu'Angus ne joue pas ce qu'on entend ...

Sinon cela me fait repenser au Live At Donnington : je doute de plus en plus que la version audio de High Voltage soit la même que sur la VHS. :wink:

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 16 Sep 2010, 14:18

Bah tu m'a mis le doute j'ai ressorti les deux et franchement je pense que c'est la même... En tout cas elle est différente de celle de l'album Live qui vient de je sais plus où de sur. Mais concernant la différence VHS/DVD sur HV il y a peut être des petits raccords mais sinon globalement... (ou alors mon oreille déconne aujourd'hui)

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 11 Oct 2010, 00:07

Bonsoir.
Pour mon premier post sur ce topic qui va sur ses trois ans, je n'ajouterai pas ma dose de commentaires élogieux sur ce coffret qu'on a déjà beaucoup applaudi -même si je le ferais avec sincérité- car ce n'est finalement pas très constructif. Je voudrais plutôt souligner quelques "mauvais choix" sur le disque 2 (1981-2003) et vous faire part d'une impression personnelle (quoique certainement partagée).
D'abord, quoi qu'on dise sur la prestation du groupe ce soir-là, j'ai toujours trouvé dommage d'avoir sélectionné la version du Stade de France 2001 pour la vidéo de Hells Bells, qui m'inspire de la pitié pour Brian qui n'était pas très en voix sur ce titre, alors que la version de Largo 81 aurait été une tuerie. Cela dit, j'approuve totalement les deux autres extraits de ce fameux show du SDF et j'aurais bien voulu qu'ils incluent le pur morceau de rock qu'est Up To My Neck In You.
Je trouve aussi que la décennie 1980 aurait pu être mieux représentée, avec par exemple un Jailbreak du Rock in Rio, plus deux ou trois autres vidéos du concert et de ne garder du live à Moscou que le mini-documentaire et la vidéo grandiose de For Those...

Sinon, rien à redire quant au disque 1 (1975-1979) ou plutôt si: à chaque fois que j'arrive à la fin de ce premier DVD et que je commence à regarder le second, j'ai comme un coup de blues, le sentiment que la meilleure période est passée, que le fun a disparu du groupe et ce n'est qu'à partir de Gone Shooting que je retrouve le sourire, avec un groupe qui prend vraiment du plaisir à jouer. Outre mon adoration pour Bon Scott le rocker, le chanteur, le songwriter et l'être humain, ainsi que les albums et les performances scéniques de l'époque, c'est aussi pour cette raison que j'ai une préférence pour la période Bon, même si la tournée de 1981-82, les Monsters of Rock de 1991, le Ballbreaker Tour, les concerts de 2003 et dernièrement le Black Ice Tour, ont été extraordinaires d'énergie.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

jacky65

Messagepar jacky65 » 11 Oct 2010, 06:17

Ce qui manque c'est une vidéo de qualité de who made who live en version 1986, avec les clones au début et l'entrée en scène originale d' A.Young

Précédent

Retour vers AC/DC