Accéder au contenu

Témoignage d'un fan sur la situation actuelle du groupe.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Grompf

Re: Témoignage d'un fan sur la situation actuelle du groupe.

Messagepar Grompf » 31 Déc 2009, 18:04

jluc a écrit:fais gaffe Grompf, tu critiques le groupe, le shérif Can't-stop-rock'n'roll va dégainer!!!!! :twisted:

...Ben disons que j'ai vraiment de la peine à me les imaginer, la tête basse, prenant des ordres d'un quelconque sous-fifre de chez SONY, qui leur dicterait jusqu'à la couleur des caleçons qu'ils doivent porter. Non seulement cette image-là n'est franchement pas flatteuse pour les frères Young, mais elle me semble peu plausible. Nous ne parlons pas d'une groupe de jeunes débutants essayant de se faire une place dans l'univers du show-business, ni de quelques vieilles gloires n'intéressant plus qu'une poignée de nostalgiques; nous parlons d'AC/DC. Nous sommes dans une période plutôt morose pour l'industrie du disque, alors je pense que même une grosse major s'abstiendrait soigneusement de prendre le risque de se mettre à mal avec un groupe qui rempli les salles de concert et les stades et qui vend des CD's et des DVD's par camions entiers. Ce n'est pas une question de sentimentalisme, d'éthique ou d'esprit rock'n'roll; c'est juste une question d'intérêts. Et on peut supposer aussi que les frères Young et leur entourage ont suffisamment d'expérience et de connaissance dans ce monde-là, et qu'ils ont pris les précautions nécessaires pour se mettre à l'abri de toute pression malvenue...

Bref, je pars du principe que les orientations du groupe, tel qu'il existe aujourd'hui, sont avant tout le résultat des choix d'Angus et Malcom; que cela nous plaise ou non, c'est une autre histoire.

Grompf

Messagepar Grompf » 31 Déc 2009, 18:11

Nico SG a écrit:Ce qui m'interesserait avec AC/DC, ce serait des concerts organisés comme avant, dans une petite salle, dans des théatres, etc... avec peu d'effects spéciaux, et le prix serait automatiquement diminué, et le plaisir d'aller a ces concerts serait plus éxitant.
(...)
Ca peut paraitre drole, mais j'aurais aimé etre né plus tot pour pouvoir assister aux concerts d'avant... Les concerts étaient extraordinaires quand je vois leurs vidéos. Ils n'avaient pas besoin de supers effects pour mettre la foule en délire!

Il m'arrive aussi d'avoir ce genre de rêves et de me dire que j'aurais bien aimé être dans une de ces salles de concert, à l'époque de Let There Be Rock... Si quelqu'un a une machine à voyager dans le temps qu'il me fasse signe.

Bon, on peut aussi se dire que pendant qu'on phantasme là-dessus, il y a peut-être un petit groupe sympa qui passe pas loin de chez nous, qui fait un concert d'enfer, avec une ambiance du tonnerre de Dieu, et que nous ne sommes pas dans la salle pour les soutenir...

Et je reviens encore avec mon réalisme à ras du sol : si les gars d'AC/DC devaient retourner dans des petites salles, combien d'années devrait durer leur tournée pour pouvoir toucher tous leurs fans à travers le monde ?...

jorjuth

Messagepar jorjuth » 01 Jan 2010, 12:56

Grompf a écrit:Et je reviens encore avec mon réalisme à ras du sol : si les gars d'AC/DC devaient retourner dans des petites salles, combien d'années devrait durer leur tournée pour pouvoir toucher tous leurs fans à travers le monde ?...

Après, faut savoir ce qu'on veut, si on veut une tournée à échelle industrielle avec un show millimétré sans improvisation pour "contenter" le max de personnes, plus ou moins fans, ou si on veut un show intimiste, plus élitiste, réservé à quelques uns (qui le méritent ou non, ça n'est pas la question).
Tout est possible pour produire ce genre de shows pour limiter la revente ou les achats par paquet de 12, genre des bracelets ou que sais-je.
Ca n'est qu'une question de volonté et d'investissement.

C'est du même acabit que la production d'un petit vin artisanal et la grande fête du Beaujolais nouveau chaque 3è jeudi de novembre de par le monde.
Quantité ne rime pas forcément avec qualité.

samcdc

Messagepar samcdc » 02 Jan 2010, 14:30

Je plussoie avec ce qu ont dit Yop et Dan : RIEN, mais absolumentRIEN ne sort sans l aval de Malcolm et Angus. Sony ne possède absolument rien en ce qui concerne le groupe, ils sont juste "licenciés" pour sortir et distribuer les produits que le groupe (= Malcolm/Angus + management) leur dit de sortir. C est a dire ils sortent ce que le groupe leur autorise de sortir, mais il n ont absolument aucun pouvoir décisionaire pour les sorties. Si le groupe a quitté Warner, c est qu ils n etaient pas satisfait par le coté business (surtout aux USA) que leur fournissait cette maison de disque. C est très peu connaitre le groupe que dire que Malcolm et Angus ne sont pas interessés par le coté business, c est même completement l inverse : ils suivent ca de très très près ! Le management musical du groupe est assuré par Malcolm (avec l avis d Angus), leur 'management' officiel étant juste une compagnie new-yorkaise de comptabilité et de conseil, gérant leur argent et négociant les concerts /contrats.
En ce qui concerne les concerts, bien sur que Sony n a rien à voir la dedans. Le management du groupe deale directement avec les promoteurs et Sony n a rien à dire, a part essayer de négocier pour avoir un quota d invitation et des places un peu moins cher pour eux et leurs 'partenaires'.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 02 Jan 2010, 14:59

samcdc a écrit:Je plussoie avec ce qu ont dit Yop et Dan : RIEN, mais absolumentRIEN ne sort sans l aval de Malcolm et Angus. Sony ne possède absolument rien en ce qui concerne le groupe, ils sont juste "licenciés" pour sortir et distribuer les produits que le groupe (= Malcolm/Angus + management) leur dit de sortir. C est a dire ils sortent ce que le groupe leur autorise de sortir, mais il n ont absolument aucun pouvoir décisionaire pour les sorties. Si le groupe a quitté Warner, c est qu ils n etaient pas satisfait par le coté business (surtout aux USA) que leur fournissait cette maison de disque. C est très peu connaitre le groupe que dire que Malcolm et Angus ne sont pas interessés par le coté business, c est même completement l inverse : ils suivent ca de très très près ! Le management musical du groupe est assuré par Malcolm (avec l avis d Angus), leur 'management' officiel étant juste une compagnie new-yorkaise de comptabilité et de conseil, gérant leur argent et négociant les concerts /contrats.
En ce qui concerne les concerts, bien sur que Sony n a rien à voir la dedans. Le management du groupe deale directement avec les promoteurs et Sony n a rien à dire, a part essayer de négocier pour avoir un quota d invitation et des places un peu moins cher pour eux et leurs 'partenaires'.

+1,
Sauf pour les places VIP : A mon avis, il doivent se les avoir gratos ; avant l'annonce publique du concert, Sony a négocié un quotat de places avec le groupe ( Malcolm & Angus & Management), et c'est sûr qu'ils ne les paye pas, ça reste quand même leur maison de disques...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 02 Jan 2010, 15:36

acdc2008 a écrit:
samcdc a écrit:Je plussoie avec ce qu ont dit Yop et Dan : RIEN, mais absolumentRIEN ne sort sans l aval de Malcolm et Angus. Sony ne possède absolument rien en ce qui concerne le groupe, ils sont juste "licenciés" pour sortir et distribuer les produits que le groupe (= Malcolm/Angus + management) leur dit de sortir. C est a dire ils sortent ce que le groupe leur autorise de sortir, mais il n ont absolument aucun pouvoir décisionaire pour les sorties. Si le groupe a quitté Warner, c est qu ils n etaient pas satisfait par le coté business (surtout aux USA) que leur fournissait cette maison de disque. C est très peu connaitre le groupe que dire que Malcolm et Angus ne sont pas interessés par le coté business, c est même completement l inverse : ils suivent ca de très très près ! Le management musical du groupe est assuré par Malcolm (avec l avis d Angus), leur 'management' officiel étant juste une compagnie new-yorkaise de comptabilité et de conseil, gérant leur argent et négociant les concerts /contrats.

+1,
Sauf pour les places VIP : A mon avis, il doivent se les avoir gratos ; avant l'annonce publique du concert, Sony a négocié un quotat de places avec le groupe ( Malcolm & Angus & Management), et c'est sûr qu'ils ne les paye pas, ça reste quand même leur maison de disques...

t'en es sur , moi non
Image

samcdc

Messagepar samcdc » 02 Jan 2010, 16:05

Ba je l ai dit ... ils ont un quota d invitation, mais très limité aux personnes ayant effectivement travaillé sur les produits du groupe (on va dire les doigts d'une ou deux mains). Et c est tout à fait normal que les personnes ayant bossées pour la promo/distribution du groupe soient invités.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 02 Jan 2010, 16:16

Plus tu en as , plus t'en veux , ah les vieux grippe-sous :mrgreen:
Image

Grompf

Messagepar Grompf » 02 Jan 2010, 21:53

...Vous êtes mieux informés que moi les gars. Mais on est donc assez loin du cliché des pauvres petits rockers soumis à une maison de disque toute puissante qui leur dicterai tout, depuis la composition des morceaux jusqu'à la set-list, cliché que certains se plaisent à ressasser sur ce forum...

jluc

Messagepar jluc » 02 Jan 2010, 23:21

Après tout ils s'en cachent pas qu'ils aiment l'argent...et pour aller dans le sens de ce que dit samcdc, rappelez-vous l'interview qui est en bonus dans le dvd "Stiff Upper Lip Live", les premiers mots sont de Malcolm et il nous dit quoi, "merci d'avoir acheté le dvd, merci pour les sous" avant même de parler d'autre chose!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 02 Jan 2010, 23:49

"Moi je veux bien arrêter, mais je ne veux pas rendre mon argent !"

Malcolm Young

... 1992

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 03 Jan 2010, 00:09

Je pense aussi que les deux dernières citations étaient teintées de second degrés.. Mais on ne peut pas leur en vouloir d'aimer l'argent, la musique est leur passion et leur métier est le business. Puis cet argent, ils le méritent et même sur le Black Ice Tour quand on voit l'effort fourni malgré leurs âges par exemple à Munich l'an dernier, il pleuvait des cordes mais Angus est quand même allait faire son solo d'une dizaines de minute... Si il jouait uniquement pour l'argent, je pense qu'il serait rester tranquillement sur place à ne pas risquer une jambe cassée ou une pneumonie.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Grompf

Messagepar Grompf » 03 Jan 2010, 16:05

Plutôt que de se demander ce que veulent les frères Young (Est-ce qu'ils sont foutent du pognon ? Est-ce que, au contraire, ils ne pensent qu'à ça ?...), nous devrions nous demander ce que nous, nous voulons.

Nous nous passionnons pour un des plus gros groupes de l'histoire, qui est également un des plus gros vendeurs actuels, que ce soit de disques ou de billets de concerts. Mais nous les voudrions accessibles, sans trop de monde autour d'eux et nous nous frustrons qu'ils ne viennent pas jouer dans une salle de 1500 places près de chez nous, avec un petit show intimiste...

????

sylar76

Messagepar sylar76 » 03 Jan 2010, 17:28

bj r et tout d'abord bonne annee a tous et aux membres de ce forum excellent. apres avoir lu tous ces post je vous annonce que je vais les faire venir chez moi pour un concert prive si ca vs interesse laiseer moi un mpp.... :mrgreen: :mrgreen: plus serieusement je pense que comme tt le monde on aime l'argent quand on travaille dur et les membres d'acdc meritent amplement de gagner autant de pognons au vu de leurs prestation sceniques qu'ils accomplissent tout les 2 jours depuis fin 2008 voila mon avis et vivement le 18 juin . :hair: :hair:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC