Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Re: Phil Rudd ....

Messagepar sydney76 » 07 Nov 2014, 09:45

Francis Zégut hier soir 6 novembre, extrait de l'interview d'Angus en tout début d'émission évoquant Phil Rudd :

http://www.rtl2.fr/emission/poprockstation.html
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

theblues

Messagepar theblues » 07 Nov 2014, 10:10

godown67 a écrit:
clitorax a écrit:Quoi qu'il en soit, le mal est fait.....

Oui et non. Sur l'image du groupe, vu que l'affaire n'aura pas duré bien longtemps (sauf rebondissement), je ne pense pas que cela aura un gros impact. A la rigueur, on se dira qu'AC/DC est un groupe Rock 'n' Roll avec un batteur qui est un sacré bad boy. La où ça risque de faire plus mal, c'est dans la relation entre les membres du groupe, et notamment Angus : il doit pas mal gamberger sur le côté difficile à gérer de Phil et sa conciliation avec les impératifs d'une tournée...

Angus a pris les choses en main en 88, et il a déjà pris les choses main concernant Phil.
Allo quoi, a pris la relève niveau média :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

clitorax

Messagepar clitorax » 07 Nov 2014, 10:22

Angus a besoin d'une équipe soudée auprès de lui avec le départ de Malcolm, il n'a pas besoin d'un gars qui peut péter un câble à tout moment et mettre le bordel dans le groupe.....

Pour moi, il a déjà fait son choix....Et dans ce cas à votre avis que va t'il préférer? Un phil ravagé ou un mec nouveau qui va avoir envie de tout donner pour le plus grand groupe au monde?

Il le dit lui même que Phil a toujours été imprévisible et même à Vancouver c'était le cas et ça a du le gonfler....

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Nov 2014, 10:43

Pas étonné par la tournure que prend l'affaire, j'avais senti le gonflage médiatique. Les photos, le timing, ca puait. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de fumée sans feu mais entre les chefs d’accusation gravissimes évoqués hier et quelques grammes de drogues chez lui et un coup de fil menaçant, il y a juridiquement un gouffre. Un bon avocat peut tout à fait contre-attaquer sur le retentissement médiatique, l'image de l'homme, de son groupe etc et tout cela peut se régler finalement assez rapidement et sans trop de dommages collatéraux.

Ca, c'est pour le côté juridique. très noir hier, et un peu plus dégagé ce matin.

Reste l'homme et son groupe. SI le groupe en doutait encore, mais ils n'en doutaient probablement pas, c'est la confirmation que Phil est dans l'escalade concernant sa consommation de drogue. Physiquement, mentalement, il n'est pas stable et avec les échéances qui arrivent, il n'est donc pas fiable. Et il y a l'énorme erreur de sa part de ne pas être venu à Londres. C'est dommage que la traduction RTL2 cache les mots exacts employés par Angus pendant l'interview mais a priori, ce fut un peu funky en studio à Vancouver.

On a souvent tendance à blâmer le drogué mais il faut intégrer que dans une addiction, le problème est plus complexe que cela. Il y a de la détresse chez Phil derrière tout ça et la question en suspend pour le groupe c'est de savoir s'il est prêt à prendre Phil sous son aile et le couver pour qu'il se remette sur de bons rails ou si tout simplement, ils n'en peuvent plus de ses frasques et de son comportement, particulièrement inopportun dans le contexte actuel de la maladie de Malcolm. A ce sujet, pas trop d'accord avec toi Riffraff. Quand Phil a débarqué au clip de RNR en 2008, le forum entier a eu un choc. Jet lag, photo pas avantageuse, fatigue, pas de maquillage, Phil ne ressemblait à rien et les rumeurs sont allées bon train. Sauf qu'au fur et à mesure des dates du BI tour, Phil allait de mieux en mieux. C'est un détail idiot, mais je me souviens très bien qu'entre le dress rehearsals du 26/10/2008 et la première date officielle du BIT 2 jours après, Phil était allé chez le coiffeur. C'est débile, mais ca dénotait d'une volonté de se mettre au boulot, d'assurer. Et je suis convaincu que peu importe ce qu'il s'est mis dans le nez pendant 2 ans en 2009/10, la tournée fut une thérapie pour lui.

Aujourd'hui, le groupe doit se dire que s'ils mettent Phil sur la touche, ils évincent un musicien mais surtout, ils coulent un homme qui accessoirement est l'un des leurs depuis de nombreuses années et cela dans un contexte où ils ont besoin de se sentir soudés.

Le problème c'est que le timing est très serré là et que les enjeux rattrapent très vite le groupe. Il semble clair que le groupe ne souhaite plus associer son image à cela et qu'il ne souhaite pas attendre indéfiniment que Phil se remette sur de bons rails. Il n'empêche, et on y reviendra bientôt dessus dans H2, Phil est une pièce artistique maîtresse d'AC/DC et l'écoute de ROB est criante de vérité à ce niveau là. Le fait qu'Angus (et Malcolm) savent que Phil est leur batteur influe énormément j'en suis convaincu, sur leurs compositions.

clitorax a écrit:Et dans ce cas à votre avis que va t'il préférer? Un phil ravagé ou un mec nouveau qui va avoir envie de tout donner pour le plus grand groupe au monde?

ou les deux..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Starsherif

Messagepar Starsherif » 07 Nov 2014, 10:51

L'info concernant l'abandon de certaines charges contre Phil commence à circuler...
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/batteur-d-ac-dc-accuse-d-avoir-commandite-des-meurtres-les-accusations-se-degonflent-597483

... attendons de voir si elle a le même retentissement qu'hier dans les médias. :wink:

soundroots

Messagepar soundroots » 07 Nov 2014, 10:55

arnukem a écrit:Pas étonné par la tournure que prend l'affaire, j'avais senti le gonflage médiatique. Les photos, le timing, ca puait. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de fumée sans feu mais entre les chefs d’accusation gravissimes évoqués hier et quelques grammes de drogues chez lui et un coup de fil menaçant, il y a juridiquement un gouffre. Un bon avocat peut tout à fait contre-attaquer sur le retentissement médiatique, l'image de l'homme, de son groupe etc et tout cela peut se régler finalement assez rapidement et sans trop de dommages collatéraux.

Ca, c'est pour le côté juridique. très noir hier, et un peu plus dégagé ce matin.

Reste l'homme et son groupe. SI le groupe en doutait encore, mais ils n'en doutaient probablement pas, c'est la confirmation que Phil est dans l'escalade concernant sa consommation de drogue. Physiquement, mentalement, il n'est pas stable et avec les échéances qui arrivent, il n'est donc pas fiable. Et il y a l'énorme erreur de sa part de ne pas être venu à Londres. C'est dommage que la traduction RTL2 cache les mots exacts employés par Angus pendant l'interview mais a priori, ce fut un peu funky en studio à Vancouver.

On a souvent tendance à blâmer le drogué mais il faut intégrer que dans une addiction, le problème est plus complexe que cela. Il y a de la détresse chez Phil derrière tout ça et la question en suspend pour le groupe c'est de savoir s'il est prêt à prendre Phil sous son aile et le couver pour qu'il se remette sur de bons rails ou si tout simplement, ils n'en peuvent plus de ses frasques et de son comportement, particulièrement inopportun dans le contexte actuel de la maladie de Malcolm. A ce sujet, pas trop d'accord avec toi Riffraff. Quand Phil a débarqué au clip de RNR en 2008, le forum entier a eu un choc. Jet lag, photo pas avantageuse, fatigue, pas de maquillage, Phil ne ressemblait à rien et les rumeurs sont allées bon train. Sauf qu'au fur et à mesure des dates du BI tour, Phil allait de mieux en mieux. C'est un détail idiot, mais je me souviens très bien qu'entre le dress rehearsals du 26/10/2008 et la première date officielle du BIT 2 jours après, Phil était allé chez le coiffeur. C'est débile, mais ca dénotait d'une volonté de se mettre au boulot, d'assurer. Et je suis convaincu que peu importe ce qu'il s'est mis dans le nez pendant 2 ans en 2009/10, la tournée fut une thérapie pour lui.

Aujourd'hui, le groupe doit se dire que s'ils mettent Phil sur la touche, ils évincent un musicien mais surtout, ils coulent un homme qui accessoirement est l'un des leurs depuis de nombreuses années et cela dans un contexte où ils ont besoin de se sentir soudés.

Le problème c'est que le timing est très serré là et que les enjeux rattrapent très vite le groupe. Il semble clair que le groupe ne souhaite plus associer son image à cela et qu'il ne souhaite pas attendre indéfiniment que Phil se remette sur de bons rails. Il n'empêche, et on y reviendra bientôt dessus dans H2, Phil est une pièce artistique maîtresse d'AC/DC et l'écoute de ROB est criante de vérité à ce niveau là. Le fait qu'Angus (et Malcolm) savent que Phil est leur batteur influe énormément j'en suis convaincu, sur leurs compositions.

clitorax a écrit:Et dans ce cas à votre avis que va t'il préférer? Un phil ravagé ou un mec nouveau qui va avoir envie de tout donner pour le plus grand groupe au monde?

ou les deux..

Excellement expliqué ! Et quoi de mieux aussi , pour bien cerner le personnage, la lecture de notre bible à tous ( AC/DC et la France ) où beaucoup de choses sont écrites sur sa personnalité ! 1980-1983.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 07 Nov 2014, 11:00

arnukem a écrit: A ce sujet, pas trop d'accord avec toi Riffraff. Quand Phil a débarqué au clip de RNR en 2008, le forum entier a eu un choc. Jet lag, photo pas avantageuse, fatigue, pas de maquillage, Phil ne ressemblait à rien et les rumeurs sont allées bon train. Sauf qu'au fur et à mesure des dates du BI tour, Phil allait de mieux en mieux.

Je suis d'accord pour dire que sur la tournée son état s'est amélioré. Il a été pro et toujours présent. Il reste que les laps de temps entre 2003 et 2008 puis entre 2010 et 2014 ont considérablement changés ce mec.

Au final je suis plutot d'accord avec toi sur le faites que si Phil est définitivement hors du groupe ; ca risque d'être la fin pour lui. Dur décision pour Angus.
Riff Raff

samcdc

Messagepar samcdc » 07 Nov 2014, 11:10

Tout cela ne serait-il pas un complot fomenté par le staff de H2ACDC pour nous faire oublier l'annonce du clip de "Play Ball" qu'on attend toujours ? :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

jo59

Messagepar jo59 » 07 Nov 2014, 11:17

La question est je rejoins nombre d'entre vous est de savoir si PHIL n'a malheureusement pas atteint le point de non retour ....
Même si en 2008 il paraissait déjà fragilisé , il ne leur à jamais fait faux bons ne serait -ce que pour la promo.

Là , on est quand même dans une autre dimension au niveau de l'engagement du bonhomme . Là il commence déjà par ne pas assurer dès le départ ...

ol

Messagepar ol » 07 Nov 2014, 12:19

je suis quand même étonné qu'on parle pas de la garde à vue de Nabilla...
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Nov 2014, 12:40

Encore une fois d'accord avec godown67 et arnukem.

Comme l'histoire se dégonfle un peu j'espère que ça va calmer pour un moment l'envie de certains de voir revenir Chris Slade et surtout de planter une pioche dans le dos de Phil. :x
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

soundroots

Messagepar soundroots » 07 Nov 2014, 13:03

Ballbreaker73 a écrit:Encore une fois d'accord avec godown67 et arnukem.

Comme l'histoire se dégonfle un peu j'espère que ça va calmer pour un moment l'envie de certains de voir revenir Chris Slade et surtout de planter une pioche dans le dos de Phil. :x

:wink:

Et heureux de voir à l'instant au 12-45 sur M6 , les images révélant les dernières infos !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

iangillan

Messagepar iangillan » 07 Nov 2014, 13:25

QUOI ?!!! NabiIIa est en garde à vue ??????????
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

bikinikill

Messagepar bikinikill » 07 Nov 2014, 13:34

Pfff ! Sacré Phil... :shock:
On se croirait sur des montagnes russes depuis le début de l'année (rumeurs de Phil viré, sortie d'un album solo, le mec affirme qu'il sera sur la tournée, absence pour les clips...) et maintenant ennuis judiciaires - même si les charges sont moindres par rapport à hier -. On aurait voulu en faire un scénario de film, on n'aurait pas fait pu faire mieux ! :D

Bref personnellement, je crois que Phil Rudd s'est "viré" de lui-même d'AC/DC tant ses frasques sont totalement incontrôlables et nuisibles pour l'image du groupe (le fait que Malcolm ne soit plus aux commandes n'arrangent pas les choses). Même si le batteur est une pièce maîtresse dans la musique et l'Histoire du groupe, je n'imagine pas Angus garder Phil derrière les fûts pour la tournée car il ne faut pas oublier qu'AC/DC est une grosse machine, et comme toute grosse machine, le groupe a de sérieux engagements à tenir avec des impératifs financiers derrière. Je ne pense pas qu'Angus prenne le risque d'amener Phil dans la tournée, car ce ne serait pas un grain de sable dans l'engrenage déjà vacillant de la machine, mais plutôt un rocher...
Déjà le fait d'annuler la promo en Allemagne a dû coûté pas mal de $$$$... En effet, à cette échelle un plan promo doit impliquer des moyens financiers importants (je ne parle pas que des réservation d’hôtels, de transports hein ? Il y a aussi les assurances, les contrats etc.), j'imagine que les sommes mises sur la table une "dernière" tournée doivent dépasser l'entendement... D'ailleurs, lors d'une conférence de presse au Hellfest en 2010 (2011 ?) à laquelle j'ai assisté, Ben Barbaud le boss du HF avait dit que s'il faisait venir AC/DC pour une soirée ça lui coûterait BEAUCOUP plus cher que de faire venir plus de 150 groupes sur 3 soirs et ce, sans compter la logistique (le groupe joue sur SA scène) !

Ensuite, même si AC/DC est LE groupe ultime pour nous tous et qu'on voue un véritable culte à ses membres, je ne pense pas que les boys soient au final les meilleurs potes du monde et qu'Angus fasse "du social" avec Phil pour le remettre dans le droit chemin. Je pense que les choses ont bien changé depuis les 70's et que l'état d'esprit du groupe n'est plus le même qu'à la belle époque (ils n'habitent plus dans le même pays, il ne font plus de repetes tous les vendredi soirs dans le garage de Bon Scott...). Qu'on le veuille ou non, AC/DC c'est une entreprise et le patron c'est maintenant Angus. En tant que patron, il y a fort à parier que le "licenciement" de Phil Rudd soit la meilleure chose à faire pour le bien de l'entreprise (et avec les affaires de Phil, Angus n'aura pas besoin de faire d'annonce officielle...), "That's show buisiness"...

Les fondations d'AC/DC ont beaucoup vacillé avec le retrait forcé de Malcolm et Angus préferera sans doute se séparer de Phil pour mener à bien la tournée plutôt que de prendre le risque d'annuler des dates si le mec est rattrapé par la justice pour des trucs divers et variés : terrorisme, vol d'hélicoptère, viol de chèvres néo zélandaises, excès de vitesse dans un parking, vol de carambars, torture... Oui, tout reste possible avec ce filou de Phil ! :mrgreen:

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 07 Nov 2014, 13:50

On apprend à l'instant de source évidemment 100% fiable, qu'Angus Young et Brian Johnson sont en fait, ensemble dans la vie. Ils auraient eu 4 enfants dont la propre femme de Cliff, et Manuel Walls. Triste monde que cette presse de corbaks surexcités, parfois engendré par un système judiciaire de cirque, qui peuvent enterrer un homme en moins de 5mn sans aucun scrupule. Phil sali. AC/DC sali. Entres autres. La suite sera bien entendu non dénuée de conséquences. Pitoyable.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC