tim2604 a écrit: Pensez-vous qu'AC/DC joue trop fort (Brian en est peut être la preuve) ?
Garbage Man a écrit:tim2604 a écrit: Pensez-vous qu'AC/DC joue trop fort (Brian en est peut être la preuve) ?
Pour moi le son sur ce Rock or Burst tour est beaucoup trop fort. Je trouve notamment que le son d'Angus cisaille complètement les oreilles. Je n'avais pas cette impression sur le Black Ice Tour.
La question qu'on peut se poser aussi c'est si le groupe est obligé de jouer si fort ? Je sais que c'est du Hard Rock, qu'ils ont une réputation à tenir. Mais est-ce qu'on ne gagnerait pas un peu au change d'avoir un son mieux équilibré sans être obligé de mettre tous les potards sur 11 ? A titre d'exemple l'unique concert que j'avais fait de Motörhead au zénith de Paris en novembre 2011 était parfaitement supportable. Vu la réputation du groupe je m'attendais à ressortir sourd. Après je sais très bien que l'acoustique est différente entre une salle et un stade, mais quand même !
sydney76 a écrit:J'ai trouvé le son à Marseille tout bonnement excellent et parfaitement équilibré.
Volume excessif lors du premier Bercy 2009 et lors du premier SDF 2015 (dans une moindre mesure néanmoins).
malcolmyoung a écrit:Non ils ne sont pas obligé de jouer si fort, mais j'imagine que vu la surface à couvrir et afin que tout le public reçoive un bon volume sonore ils poussent un max pour que le fond du public en prenne plein la tronche également ... Ils devraient peut être multiplier le nombre de diffuseurs pour l'arrière et diminuer un peu le volume générale ... Il me semble qu'il gagnerait en qualité de son ...
theblues a écrit:Auparavant Malcolm utilisait deux têtes d'amplis, donc, normalement deux caissons, sur cette tournée les têtes d'amplis
Ne sont pas visible.........maintenant il est possible de brancher plusieurs caissons " serie,parallèle " pour retrouver l'impédance de sortie d'une tête d'ampli pour repartir le son, en gros au lieu d'avoir un seul caisson avec 100w en pleine figure,Les 100w seront répartis sur plusieurs caissons, ce n'est qu'une hypothèse ...........
Jypé a écrit:.. En fait le volume sur scène doit être plus supportable que ce qu'on prend nous, public, en façade.
theblues a écrit:Il y a donc beaucoup de déco !?!?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités