Hello !
Me voilà de retour comme promis, près de deux mois après mon message.
J'ai enfin pris le temps de regarder le blu-ray "river plate", avec barres de Mars glacés, hamburgers et 8.8...
Bon, globalement, déçu, tout simplement parce que je n'ai pas été "touché" par les titres interprétés. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse être très fans de ce groupe.
Et vous aviez raison, il y a bien trop de plans sur le public. J'ai remarqué au passage, d'ailleurs, deux trois jolies filles...

On peut reprocher au chanteur de ne pas avoir la plus belle voix au monde : un style très personnel, une façon de chanter "bizarre", mais j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson du début à la fin, sans surprise. Il serait incapable de chanter sur trois octaves, mais bon. Belle énergie en tout cas !
Le guitariste, lui, est tout bonnement hallucinant... Comment on fait pour être autant habité par ce qu'on interprète ? Il doit brûler 10.000 kcal par concert ? Il prend quoi ??? Je veux la même chose !!!
En tout cas, niveau "trans" et énergie, il m'a fait pensé à Roger Taylor. Le concert vaut le coup d'être vu rien que pour lui. Il assure le spectacle à lui tout seul. Par contre, si on lui rase le crâne et qu'on lui met un costume, il ressemble à Jean-Paul Lambert, des Mystères de l'Amour (je suis sûr que cette référence culturelle sur un forum consacré à AC/DC va beaucoup plaire).
Le batteur, par contre, devrait fumer un peu moins. Il paraît que c'est mauvais pour la santé.
A part le chanteur et le guitariste, les autres musicos n'ont pas un peu l'air de dormir ? Ils me font penser aux musiciens d'Indochine (exception faite, bien entendu, de Oli de Sat).
Voilà, je ne renouvellerai pas l'expérience, mais j'ai été ravi de découvrir ce groupe ! Et encore merci pour les conseils...

Prochaine étape : découverte de Rammstein (live aux arènes de Nîmes).
Bonne continuation à tous...