Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Meilleur concert en blu-ray

26 Août 2014, 20:42

live à donington, mais ....en VHS
oui je sais une autre époque...mais je préfère de loin (et je regrette depuis que je n'ai plus de scope) le transfert vhs à celui du blu ray / dvd. le seul plus est à mon avis les commentaires audios des young

je me souviens avoir vu à la fnac le live projeté en boucle lors de la sortie de la cassette, et finalement je suis resté scotché à regarder le concert entier plus de 2h ! (avant je ne connaissait que le disque HTH et qq titres), jamais vu les boys en vidéo, j'ai été bluffé et ai pris une grosse claque...

26 Août 2014, 21:19

.
Dernière édition par Skah le 30 Juin 2022, 22:46, édité 1 fois au total.

26 Août 2014, 21:30

Pour ma part je t'aurais conseillé le Circus Krone si il était disponible facilement mais il te faudrait acheter un coffret assez cher et tu n'aurais que du DVD, bref ça ne colle pas trop à ton profil.
Je te conseillerais donc le No Bull Director's Cut. Concert enregistré dans les arènes de Madrid en 1996. La référence en ce qui me concerne (setlist énorme, groupe au top, ambiance de folie, décor magique, façon de filmer). Le Blu Ray et l'édition DVD de 2008 gomment le son de piètre qualité de la VHS et du DVD originel sorti en 2000 (qui ne portaient pas l'appellation "Director's Cut").

Concernant les autres concerts:
Pour moi, Donington les chansons sont massacrées par le batteur de l'époque (trop rapides).
River Plate est mal filmé (on ne voit que le public, à la limite achète plutôt le CD pour avoir un enregistrement de qualité et complet niveau setlist).
Let There Be Rock il lui manque pas mal de titres phares du groupe qui n'étaient pas encore sortis à cette époque (mais wah quel son et quelle performance scénique!).
Stiff Upper Lip Live (2001) n'est pas sorti en Blu Ray, le DVD présente un son de mauvaise qualité (le niveau varie brusquement en cours de chanson, c'est assez désagréable) mais setlist et performance sont bonnes.

26 Août 2014, 21:51

Mon pauvre Nico , " let there be rock , no bull , Donington , river plate , circus ... " tu vas en bouffer du pop corn !!!! :D

26 Août 2014, 23:01

[quote="jluc"]
Concernant les autres concerts:
Pour moi, Donington les chansons sont massacrées par le batteur de l'époque (trop rapides).
River Plate est mal filmé (on ne voit que le public, à la limite achète plutôt le CD pour avoir un enregistrement de qualité et complet niveau setlist).

Impecc ! :wink:

18 Oct 2014, 19:18

Hello !

Me voilà de retour comme promis, près de deux mois après mon message.

J'ai enfin pris le temps de regarder le blu-ray "river plate", avec barres de Mars glacés, hamburgers et 8.8...

Bon, globalement, déçu, tout simplement parce que je n'ai pas été "touché" par les titres interprétés. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse être très fans de ce groupe.

Et vous aviez raison, il y a bien trop de plans sur le public. J'ai remarqué au passage, d'ailleurs, deux trois jolies filles... ;)

On peut reprocher au chanteur de ne pas avoir la plus belle voix au monde : un style très personnel, une façon de chanter "bizarre", mais j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson du début à la fin, sans surprise. Il serait incapable de chanter sur trois octaves, mais bon. Belle énergie en tout cas !

Le guitariste, lui, est tout bonnement hallucinant... Comment on fait pour être autant habité par ce qu'on interprète ? Il doit brûler 10.000 kcal par concert ? Il prend quoi ??? Je veux la même chose !!!
En tout cas, niveau "trans" et énergie, il m'a fait pensé à Roger Taylor. Le concert vaut le coup d'être vu rien que pour lui. Il assure le spectacle à lui tout seul. Par contre, si on lui rase le crâne et qu'on lui met un costume, il ressemble à Jean-Paul Lambert, des Mystères de l'Amour (je suis sûr que cette référence culturelle sur un forum consacré à AC/DC va beaucoup plaire).

Le batteur, par contre, devrait fumer un peu moins. Il paraît que c'est mauvais pour la santé.

A part le chanteur et le guitariste, les autres musicos n'ont pas un peu l'air de dormir ? Ils me font penser aux musiciens d'Indochine (exception faite, bien entendu, de Oli de Sat).

Voilà, je ne renouvellerai pas l'expérience, mais j'ai été ravi de découvrir ce groupe ! Et encore merci pour les conseils... :)

Prochaine étape : découverte de Rammstein (live aux arènes de Nîmes).

Bonne continuation à tous...

18 Oct 2014, 20:13

nicoduval a écrit:Hello !

....
Bon, globalement, déçu, tout simplement parce que je n'ai pas été "touché" par les titres interprétés. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse être très fans de ce groupe.

.....

mais pourquoi avoir pris Live at River Plate alors que la plupart des gens t'ont recommandé Donington ??????

18 Oct 2014, 20:40

oui, quel dommage de se faire une idée d'AC/DC sur ce live en dvd !

Bref, rendez-vous sur le topic de Rammstein alors Nicoduval, le live aux arènes est génial !
C'est, (pour moi), Le "Donington" d'AC/DC :wink:

18 Oct 2014, 21:40

Madi a écrit:oui, quel dommage de se faire une idée d'AC/DC sur ce live en dvd !

Bref, rendez-vous sur le topic de Rammstein alors Nicoduval, le live aux arènes est génial !
C'est, (pour moi), Le "Donington" d'AC/DC :wink:

Ah bah ça me donne encore plus envie de découvrir ce live aux arènes ! Ravi de tomber sur quelqu'un qui connaît Rammstein... :)

Bon, vu ce que vous me dites, il faudra quand même que je regarde le live de Donington...

20 Oct 2014, 09:05

Rammstein en DVD, c'est excellent (surtout le live à Nîmes). Mais alors en vrai... putain, en vrai......

23 Oct 2014, 15:41

Le River Plate, j'ai même pas pu le regarder une fois en entier tellement il est chiant. :D

23 Oct 2014, 17:00

Pareil regarde plutôt donington même si les tempos me paraissent trop rapide a présent par moment, mais pour découvrir ac/dc sans en être fan c'est le mieux si Angus t as fais halluciner sur river plate alors à Donington tu ne t'en remettras pas moi ça à été la clac de ma vie musicalement et mon déclic guitaristique . Et cette époque là (1991) leurs son en live est quand même plus hard rock que maintenant .

23 Oct 2014, 21:12

the nightprowler a écrit:Le River Plate, j'ai même pas pu le regarder une fois en entier tellement il est chiant. :D

C'est clair, ces changements de plan / dédoublement de l'image toutes les 2s m'ont filé mal au crâne, je n'ai jamais pu finir de le regarder en entier....
Publier une réponse