Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TofVW

Re: Phil Rudd ....

Messagepar TofVW » 06 Oct 2015, 18:55

L'appartenance de Phil à AC/DC doit être définie par un contrat. Et je suppose (j'espère, surtout) que le juge a demandé à voir ce contrat avant d'affirmer toutes ces choses.
Dans le cas contraire, il y a de bonnes raisons de faire appel, car baser un jugement sur des réflexions personnelles, ce n'est pas trop recevable...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

jluc

Messagepar jluc » 06 Oct 2015, 19:06

C'est surtout pas très pro pour un mec censé incarner la Justice et tout ce qu'elle draine de plus carré.
Sauf que si le monsieur a eu entre ses mains un contrat rompu ou une notification de non renouvellement de contrat, pourquoi quand ça l'arrange, il dit ne pas être sur?
Encore une fois, ça donne pas une image sérieuse, carrée et de confiance en l'institution qu'il représente et qui se doit d'être irréprochable.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

iangillan

Messagepar iangillan » 06 Oct 2015, 19:47

jluc a écrit:Bref, si Phil a bien évidemment merdé ces derniers temps, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le juge a envie de se farcir un mec célèbre, que c'est le coup de gloire de sa carrière

Je dirais simplement que, vu de (très) loin, c'est un cas classique: le juge est (très) mal disposé à l'endroit d'un accusé qui a eu le comportement de Rudd (lors de et surtout après les comparutions), et souvent cela entraîne des claquages de porte au nez en bonne et due forme.

C'est discutable, mais que croyez-vous qu'il arrive dans les cours d'assises (où c'est autrement plus grave) de France et de Navarre, où untel va se "prendre" 15 ans et l'autre moitié moins pour des faits très similaires (si tant est que les faits soient établis, ce qui n'est pas toujours le cas dans un procès d'assises...) Oui, je sais, godown :wink: , pas de peine automatique, jugement au cas par cas, etc ... et c'est bien qu'il en soit ainsi -- N'empêche que la différence tient souvent au juge et au comportement plus ou moins adroit de l'accusé pendant le procès, sans compter l'"air du temps" (les pressions, médiatiques, politiques, populaires, les idées reçues d'une époque, etc). Je m'écarte du sujet "Rudd", mais je crains qu'il faille bien admettre qu'un jugement soit parfois une opinion rationalisée, de même qu'une note à l'école n'est pas dénuée de tout fondement, certes, mais sujette à une interprétation qui fera qu'un 9/20 pour l'un est un 14/20 pour l'autre, de même que le curé A va faire réciter deux ave et trois pater pour une vilaine pensée, tandis que le curé B va en infliger respectivement quatre et six.

(Godown, j'espère que tu vas me contredire, car c'est quelque chose qui me chiffonne depuis qu'un proche m'a relaté en détail des délibérations de procès d'assises qui m'ont laissé un peu perplexe, et en comparaison desquelles le cas Rudd est 'peanuts')
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

john john

Messagepar john john » 06 Oct 2015, 21:07

ben surtout qu'il s'en sorte au niveau de sa sa santé ,le cannabis ....bon c'est cool(a mon sens sans danger ) mais la mets ,on parle d'autre d'un autre monde .je lui souhaite le meilleur pour la suite mais il me semble qu' au delà de l' affaire, le groupe voulait compter sur un membre sérieux de l'enregistrement (ce qui n'a pas été le cas ) à la tournée qui suivrait .....
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

godown67

Messagepar godown67 » 07 Oct 2015, 05:08

J'avoue ne pas avoir le calendrier en tête, mais même si la condamnation date de juillet, la peine est essentiellement rétroactive : comme Phil n'a pas pu s'éloigner de Tauranga pendant la fin de l'année 2014 et début 2015, il peut maintenant circuler. Ca fonctionne comme la détention provisoire (dite "préventive") en France : si par exemple quelqu'un est détenu un an en attendant son procès et qu'il est condamné à 5 ans de prison, il lui reste 4 ans à tirer.

Si j'ai bien suivi, l'enjeu de l'appel, ça n'était pas tant l'annulation de l'assignation à résidence proprement dite, que sa non-inscription au casier (qui pourrait entraîner un refus d'entée de Phil dans certains pays) et les modalités de sa conditionnelle (qui, selon ses avocats, sont trop sévères et ne le laissent pas libre de ses mouvements).

Du coup, si les motivations du juge sont discutables en droit, on peut supposer qu'il a aussi jugé en opportunité : on ne peut pas revenir sur le passé et Phil n'a pas participé à la tournée jusqu'alors ; du coup, ça ne mange pas de pain de maintenir la condamnation, si celle-ci n'obère les possibilités de Phil de travailler et de voyager dans le futur.

Désolé de ne pas te contredire iangillan, mais tu fais une analyse très juste du principe de l'individualisation des peines. C'est à la base une garantie (souhaitable) qu'un juge dispose d'une certaine marge de manœuvre pour trouver la peine la plus adaptée dans une situation donnée, ce qui peut aboutir à des jugements très différents dans des cas a priori très semblables (mais finalement pas tant que ça). Mais c'est aussi ce qui lui permet, dans certaines limites, de juger avec une certaine subjectivité : il y a effectivement des profils qui "passent" mieux que d'autres, et Phil est plutôt dans la 2ème catégorie : comportement erratique pendant les audiences (il est parti au milieu de l'audience d'appel pour aller chez le dentiste !), déclarations à l'emporte pièce, attitude laissant comprendre qu'il n'a pas retenu la leçon, etc. Comme le rappelle l'article cité par Jul' il n'y a pas longtemps, Phil a déjà eu maille à partir avec la justice pour des faits de violence et de possession de drogues, et les tribunaux ont jusqu'à présent été plutôt cléments. La cour a estimé que le temps des simples avertissements était révolu.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

iangillan

Messagepar iangillan » 07 Oct 2015, 06:57

godown67 a écrit: il y a effectivement des profils qui "passent" mieux que d'autres, et Phil est plutôt dans la 2ème catégorie : comportement erratique pendant les audiences (il est parti au milieu de l'audience d'appel pour aller chez le dentiste !), déclarations à l'emporte pièce, attitude laissant comprendre qu'il n'a pas retenu la leçon, etc. Comme le rappelle l'article cité par Jul' il n'y a pas longtemps, Phil a déjà eu maille à partir avec la justice pour des faits de violence et de possession de drogues, et les tribunaux ont jusqu'à présent été plutôt cléments. La cour a estimé que le temps des simples avertissements était révolu.

Incontestablement, et vu sous cet angle, j'ai tendance à être d'accord avec le juge au plan "humain" (pour ce qui est du droit, je passe mon tour :? ) -- je crois que Rudd, malgré son âge, a besoin de trouver ses limites (cf épisode du restaurant où tel un enfant-roi, il vire ses employés sur un coup de tête en les abreuvant d'injures) -- merci pour tes éclairages toujours clairs et pertinents, godown (j'ai appris qqch sur la notion d'opportunité !)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

jean-phil

Messagepar jean-phil » 07 Oct 2015, 11:19

godown67 a écrit: (il est parti au milieu de l'audience d'appel pour aller chez le dentiste !)

C'est un peu comme si Chris Slade était parti pour aller chez le coiffeur :/: :/: :/:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 23 Oct 2015, 08:55

Image
Image

Chonchon

Messagepar Chonchon » 23 Oct 2015, 09:48

Il a l'air bien , ça fait plaisir de le voir comme ça .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 23 Oct 2015, 10:26

Contrairement a ces passants derrière lui,moi je croise Mr Phil Rudd je lui saute dans les bras ! :)

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Oct 2015, 10:35

Dans un autre sens, vaut mieux ptet pas que la nana juste derrière lui saute dans les bras ... :P :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 23 Oct 2015, 10:40

C'est sur oui :lol:

mattsg

Messagepar mattsg » 24 Oct 2015, 19:58

Content pour lui mais il a vraiment une allure, un comportement qui diffère beaucoup avec les 5 autres.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 24 Oct 2015, 20:20

Oui, en un mot, rock'n'roll quoi :mrgreen:
Image

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 24 Oct 2015, 20:40

Ou deglinguos :mrgreen:
...

PrécédentSuivant