Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FlorianH

Messagepar FlorianH » 23 Août 2008, 13:47

Coupdlatte a écrit:Dans un album des boys, le seul truc qui pourrait decevoir, c'est le son...

C'est vrai que Fly On The Wall aurait été parfait si le son avait été bon. :roll:

hort

Messagepar hort » 23 Août 2008, 14:11

Moi j'aime beaucoup Fly On The Wall :wink:

Ha la joie de découvrir du nouveau son joué par les boys ! A la première écoute j'étais emballé et complètement fou devant mon PC. Mais après plusieures écoute... Le riff est pas super original et il me fait un peu penser à un Give It Up amélioré. J'ai peur de m'en lasser assez rapidement...

M'enfin j'dis ça, en même temps après avoir écouté une vingtaine de fois l'intro, j'me suis surpris à taper du pied et a headbanguer (chose qui ne m'est jamais arriver avec Give It Up)... Finalement je sens qu'il va être pas mal du tout ce morceau :D

(Hort, le roi de la contradiction...)

Coupdlatte

Messagepar Coupdlatte » 23 Août 2008, 14:11

Ah je n'm'en lasse pas...

J'imagine cette intro en concert...

Panard total !!!

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Août 2008, 14:21

Hi!

Bien, je vais être honnête, ce que je trouve navrant, c'est pas l'enthousiasme en lui-même face à ces 28 secondes de matière sonore, mais ce que ça véhicule! On a l'impression que si, et il faut bien sûr resituer le contexte, on avait mis les 28 premières secondes d'Overdose, tout le monde crierait au génie! En supposant que ce morceau soit nouveau.

Voire même, l'enthousiasme, parfois si démesuré chez certains, est tel, que l'on pourrait croire que les Boyz sortiraient un album où Angus et Malcolm ne font que s'accorder, où Phil règle ses peaux, Cliff son ampli et Brian s'évertuant à tester son micro par des "One - Two", là encore on crierait au génie, au truc insensé, et patati et patata!

Attention les mecs, j'espère autant que vous que cet album soit une référence à la hauteur de tous les espoirs portés dessus, mais par expérience, que ce soit chez AC/DC ou autres, je me méfie! Mais bon, comme mes camarades de jeu de la Vieille Ecole, je vieillis, je n'ai plus cette excitation d'antan.......... et sans doute aussi que par certains aspects, et certains albums, les Boyz ont mis une p'tite dose de bromure dans cette excitation!

Vous savez, c'est comme ces femmes que l'on trouve belles au premier regard et qui deviennent d'une laideur absolue dès qu'elles ouvrent la bouche!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

FlorianH

Messagepar FlorianH » 23 Août 2008, 14:28

EirKa a écrit:Voire même, l'enthousiasme, parfois si démesuré chez certains, est tel, que l'on pourrait croire que les Boyz sortiraient un album où Angus et Malcolm ne font que s'accorder, où Phil règle ses peaux, Cliff son ampli et Brian s'évertuant à tester son micro par des "One - Two", là encore on crierait au génie, au truc insensé, et patati et patata!

Ouais c'est vrai, mais là c'est plus de l'enthousiasme mais de l'aveuglisme (dont certains semblent être touchés!).

xavielo

Messagepar xavielo » 23 Août 2008, 15:13

Je ne critique pas rock n roll train (que l'on ne connait que 28 secondes...) et black ice mais pour huit ans d'abscence, avec cet intro, je tombe un petit peu de mon nuage...C'est vrai que c'est du AC/DC je suis d'accord avec vous mais... j'attends la suite.

touanne@toine

Messagepar touanne@toine » 23 Août 2008, 15:38

L'intro est bonne .... Mais me laisse sur ma faim

Phil Rudd de retour ça se sent tout de suite !

J'ai bien hâte d'entendre le titre au complet le 28 !!!!

Et l'ensemble de l'album ensuite :twisted: :wink:

EirKa

Messagepar EirKa » 23 Août 2008, 15:41

Hi!

touanne@toine a écrit:L'intro est bonne .... Mais me laisse sur ma faim

Phil Rudd de retour ça se sent tout de suite !
J'ai bien hâte d'entendre le titre au complet le 28 !!!!

Et l'ensemble de l'album ensuite :twisted: :wink:

Euh, ça fait quand même, 13 ans qu'il est de retour...........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Août 2008, 15:46

touanne@toine a écrit:Phil Rudd de retour ça se sent tout de suite !

A lire certains j'ai l'impression que Phil revient juste dans le groupe. Hé ho?
Ou alors que la batterie sur BB et SUL est à chier.

Ou encore, doit-on comprendre que Phil va redonner une leçon de binaire aux petits jeunes ? Là dans ce cas là, ca me va.

Edit: devancé par EirKa!
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 23 Août 2008, 15:50

EirKa a écrit:Hi!

Bien, je vais être honnête, ce que je trouve navrant, c'est pas l'enthousiasme en lui-même face à ces 28 secondes de matière sonore, mais ce que ça véhicule! On a l'impression que si, et il faut bien sûr resituer le contexte, on avait mis les 28 premières secondes d'Overdose, tout le monde crierait au génie! En supposant que ce morceau soit nouveau.

Voire même, l'enthousiasme, parfois si démesuré chez certains, est tel, que l'on pourrait croire que les Boyz sortiraient un album où Angus et Malcolm ne font que s'accorder, où Phil règle ses peaux, Cliff son ampli et Brian s'évertuant à tester son micro par des "One - Two", là encore on crierait au génie, au truc insensé, et patati et patata!

Amen.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 23 Août 2008, 16:00

bah pour Sonic Youth c'est ça. Un gus qui tape avec une baguette de batterie sur sa guitare pendant que l'autre larsen et t'as la moitié de l'audience qui est à la limite de l'évanouissement.

Sur ces secondes, pas de commentaire à faire, c'est trop court...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

TatO

Messagepar TatO » 23 Août 2008, 16:01

et bah jvous jure que quand vous laurez entendu en entier aucun de vous ne dira quoi que ce soit de negatif ! le refrain ne fait penser a rien dautre et est monstrueux ! prod de fou ! et brian assure grave !! comme on ne peut rien balancer de non officiel je suis desolé vous attendrez encore 4 ou 5 jours, je ne sais plus !
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 23 Août 2008, 16:03

En toute franchise en écoutant cette intro je me suis dit, yes! c'est du bon ACDC mais ca n a rien d'un coup de génie, en tout cas pas dans sa forme brut en 28 secondes.. insuffisant pour juger de la qualité du morceau tout entier.

Par contre le son est bon, au moins on est fixé.
"We may be little, but we make a lot of noise"

Gyrx

Messagepar Gyrx » 23 Août 2008, 16:12

hello !
J'en profite pour saluer tout ceux qui n'ont pas lu mon petit message de "presentation"

Je rentre dans le bain en mettant mon petit commentaire sur l'extrait.
28 secondes, trop court pour juger.
Pas convaincu du son, faut dire l'écoute sur myspace y'a mieux question qualité... Mais quand meme un peu peur du gros souffle juste avant l'entrée de la batterie... Pas hyper dérangeant là mais sur un album entier ça risque d'être fatiguant à la longue. Ceci dis, es ce que le mixage du myspace est celui qu'est sur l'album ou nous mettent ils un mix pas totalement definitif histoire qu'on est une plus grosse claque a l'écoute du disque?
Sinon c'est du Ac/dc y'a pas de doutes.
Vivement l'album.

MasterBob

Messagepar MasterBob » 23 Août 2008, 16:21

En ce qui me concerne, je ne crie pas au génie en entendant ces quelques accords. Cependant, l'émotion était bien là, car ces notes marquent le retour d'AC/DC, après 8 ans sans nouvelles chansons.

En entendant ces premières secondes, ce qui m'envahit était plutôt un profond soulagement d'entendre à nouveau du AC/DC, du vrai. Les sensations du début reviennent, on comprend pourquoi on a commencé à écouter ce groupe, pourquoi il a acquit une place si importante dans notre coeur. Comme disait un gars dans une review de l'album, c'est la musique qui te fait croire que tu possèdes le monde, et que tu es égal à ton proviseur ou au président de la république.

AC/DC n'a toujours fait que du AC/DC. Le génie est dans le son.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC