Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jul'

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Jul' » 10 Juil 2015, 17:51

Peu importe Lord Lemm qu'elle soit longue ou courte (ta connaissance d'AC/DC - doublé :mrgreen: ), ton avis est intéressant !

Pour ma part, je pense que Chris Slade fait largement le job ; qu'associé à Stevie il a apporté un coup de jeune avec une rythmique plus dynamique ; que le groupe est plus proche de la fin que du début et que risquer de mettre Chris (qui une fois de plus est à mon sens, directement ou indirectement si vous le voulez, fait renaître le groupe) mettre Chris à la porte pour Phil qui se montre souvent instable, c'est une grosse prise de risque - INUTILE. Maintenant, je ne sais pas quels sont les termes des contrats qui unissent les membres au groupe...

Pour ce qui est de Phil Rudd : je ne suis pas dans ses pompes, je ne sais pas qu'elle est sa vie, je respecte l'artiste que j'admire, que j'aime (son retour en 1995 m'a fait pleurer de bonheur), je respecte l'homme qui paie pour ses erreurs.

J'adore Chris Slade ; il est selon moi le nouveau batteur d'AC/DC et il va le rester jusqu'à ce que le groupe rende les armes.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

bonang

Messagepar bonang » 10 Juil 2015, 17:57

J'aurais pas dis mieux, Chris restera jusqu'à la fin, j'en mets mon brevet à bruler sinon. :mrgreen: :mrgreen:

Phil77

Messagepar Phil77 » 10 Juil 2015, 18:30

Jul' a écrit:Pour ma part, je pense que Chris Slade fait largement le job ; qu'associé à Stevie il a apporté un coup de jeune avec une rythmique plus dynamique

Je dirais plutôt un vent de changement. Leurs arrivées (ou retour, prenons-le ainsi) à la place de qui nous savons donne un véritable "argument" du moins pour celui ou ceux qui connaissent un peu certaines heures passées de la carrière du groupe de se bouger pour suivre le Rock or Bust World Tour, plus que pour les affaires judiciaires de l'un ou les soucis médicaux de l'autre. L'association Stevie/Chris donne naissance à une formation d'AC/DC totalement inattendue il y a encore un an et demi. On était loin de se douter que les deux zozos seraient en lieu et place de Malcolm et Phil et c'est ça, à mes yeux, qui fait que ça marche au moment où l'on parle. Obligé de se renouveler, présenter autre chose, taper dans la fourmilière, convaincre à nouveau les quelques sceptiques, c'est ce qui apporte cette sensation de dynamisme pour nous et aux autres membres en plus du jeu respectif de Stevie et Chris. C'est ce que je pense très sincèrement.
Image

Bur

Messagepar Bur » 10 Juil 2015, 19:00

S'il y a une chose que je ne supporte pas depuis quelque temps c'est bien le fait que des gens m'interpellent sur le groupe pour me dire des trucs du genre "il paraît que le batteur d'ac/dc va aller en prison".
Le groupe a toujours en dehors de cette pipolisation et ce me m'énerve qu'on me parme des boys comme on parle de Nabila.
Alors Phil, malgré le fait que ce soit LE batteur d'ac/dc je n'en veux plus.

Tout le monde parle du future, j'espère qu'il y en aura un. Mais je suis assez pessimiste car Malcolm et sa machine à Riff ne sont plus là.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 10 Juil 2015, 20:45

Je pense sincèrement qu'il n'y a plus de question a se poser sur le retour ou non de Phil Rudd . La messe est dite pour lui et comme dit plus haut , l'histoire d'AC/DC va se terminer avec nos cinq petits vieux actuels dans la joie et la bonne humeur tant qu'ils seront capable de jouer ce putain de rock 'n'roll ensemble !!!!! Et qui se préoccupe de l'absence de Phil Rudd depuis le début de cette putain d'énorme tournée ?
...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Juil 2015, 21:23

caraibes46 a écrit:Et qui se préoccupe de l'absence de Phil Rudd depuis le début de cette putain d'énorme tournée ?

Moi.

Sur les 7 fois que je les ai vu, sur un plan strictement musical, les 5 fois avec Phil étaient meilleures. Chris peut faire ce qu'il veut, et surtout ce qu'il peut, pour moi il ne lui arrivera jamais à la cheville.
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas au point de gâcher l'ensemble du concert parce qu'il n'y a heureusement pas que la musicalité qui rentre en compte lors d'un concert.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Juil 2015, 21:41

Ballbreaker73 a écrit: et surtout ce qu'il peut

LOL c 'est sur que tu as une expérience folle de la musique en groupe pour sortir un truc comme ca sur un batteur :lol: Bref pour moi qui ai vu le groupe plus de 25 fois c est le constat inverse : AC/DC en live est bien meilleur avec Slade. On en trouvera bien qui penseront que c'était mieux avec Wright :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 10 Juil 2015, 21:57

Ballbreaker73 a écrit:
caraibes46 a écrit:Et qui se préoccupe de l'absence de Phil Rudd depuis le début de cette putain d'énorme tournée ?

Moi.

Sur les 7 fois que je les ai vu, sur un plan strictement musical, les 5 fois avec Phil étaient meilleures. Chris peut faire ce qu'il veut, et surtout ce qu'il peut, pour moi il ne lui arrivera jamais à la cheville.
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas au point de gâcher l'ensemble du concert parce qu'il n'y a heureusement pas que la musicalité qui rentre en compte lors d'un concert.

Ne pas se laisser emporter par le plaisir de voir ce groupe pour l'une des dernières fois dans sa vie ne doit pas être facile a vivre Ballbreake73 ? :D
...

Stanley

Messagepar Stanley » 10 Juil 2015, 23:32

Ballbreaker73 a écrit:(...) sur un plan strictement musical, les 5 fois avec Phil étaient meilleures

Je peux arguer moi-même, de manière tout aussi péremptoire, que les shows auxquels j'ai assistés avec Chris étaient "supérieurs sur un plan strictement musical".
Sur le plan strictement subjectif, je ne doute pas que Phil puisse te faire plus vibrer que Chris. Moi c'est l'inverse.

Ah, milediou, ce débat éculé sur les qualités respectives des deux batteurs : allez hop je parie sur 10 pages d'ici à vendredi prochain !!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Juil 2015, 08:39

samcdc a écrit:
Ballbreaker73 a écrit: et surtout ce qu'il peut

LOL c 'est sur que tu as une expérience folle de la musique en groupe pour sortir un truc comme ca sur un batteur :lol: Bref pour moi qui ai vu le groupe plus de 25 fois c est le constat inverse : AC/DC en live est bien meilleur avec Slade. On en trouvera bien qui penseront que c'était mieux avec Wright :mrgreen:

Ouais ce qu'il peut. Le jeu de batterie c'est comme un timbre de voix. Tu peux faire ce que tu veux, tu n'auras jamais le même.
Maintenant parle nous de ton expérience folle de la musique en groupe, t'as fait quoi toi ? T'as joué pour Led Zep ? LOL

caraibes46 a écrit:Ne pas se laisser emporter par le plaisir de voir ce groupe pour l'une des dernières fois dans sa vie ne doit pas être facile a vivre Ballbreake73 ? :D

Ça m'a fait plaisir de voir Cliff, Angus et Brian, et dans une moindre mesure Stevie. :wink:

Stanley a écrit:Ah, milediou, ce débat éculé sur les qualités respectives des deux batteurs : allez hop je parie sur 10 pages d'ici à vendredi prochain !!

C'est un peu le but d'un forum en même temps.
Je donne mon avis, tu donnes le tien, si le débat te plait, ou non, tu es libre d'y participer, ou pas.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.

Paix & Amour.

Stanley

Messagepar Stanley » 11 Juil 2015, 09:07

Le débat est effectivement la raison d'être d'un forum (par définition), et tu comprendras bien, BB73, que ce n'est point le débat en tant que tel qui suscite mon agacement ici. Au contraire, je m'exaspère (comme d'autres) de voir certains nous proposer ici exactement le même "débat" avec excatement les mêmes "arguments" qu'il y a quelques mois (en réalité une simple succession de j'aime vs. j'aime pas, avec une malhonnêteté intellectuelle assez flagrante consistant à faire passer du subjectif pour de l'objectif). Pour parler peuple, on tourne en rond (et c'est un euphémisme). Mais oui tu as raison, je suis libre de ne pas foutre comme un con mes panards dans ce topic.

Et sur le fameux "il fait ce qu'il peut" et "c'est quoi lol mdr ton expérience de la zic" : eh bien j'ai une solide expérience de la zic en tant que musicien pro et Chris est plus avancé du point de vue technique que Phil. Ce genre de "requin" ne fait pas "ce qu'il peut" mais "ce qu'il veut".

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 11 Juil 2015, 09:15

Stanley a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:(...) sur un plan strictement musical, les 5 fois avec Phil étaient meilleures

Je peux arguer moi-même, de manière tout aussi péremptoire, que les shows auxquels j'ai assistés avec Chris étaient "supérieurs sur un plan strictement musical".
Sur le plan strictement subjectif, je ne doute pas que Phil puisse te faire plus vibrer que Chris. Moi c'est l'inverse.

ben moi qui n'ai aucune technique musicale, je voie juste qu'il y en a un qui fait la gueule quand il est sur scène, et l'autre qui tape comme un forcené avec tout le temps un énorme sourire :lol:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Juil 2015, 10:03

Stanley a écrit:Le débat est effectivement la raison d'être d'un forum (par définition), et tu comprendras bien, BB73, que ce n'est point le débat en tant que tel qui suscite mon agacement ici. Au contraire, je m'exaspère (comme d'autres) de voir certains nous proposer ici exactement le même "débat" avec excatement les mêmes "arguments" qu'il y a quelques mois (en réalité une simple succession de j'aime vs. j'aime pas, avec une malhonnêteté intellectuelle assez flagrante consistant à faire passer du subjectif pour de l'objectif). Pour parler peuple, on tourne en rond (et c'est un euphémisme). Mais oui tu as raison, je suis libre de ne pas foutre comme un con mes panards dans ce topic.

Et sur le fameux "il fait ce qu'il peut" et "c'est quoi lol mdr ton expérience de la zic" : eh bien j'ai une solide expérience de la zic en tant que musicien pro et Chris est plus avancé du point de vue technique que Phil. Ce genre de "requin" ne fait pas "ce qu'il peut" mais "ce qu'il veut".

On parle de musique, bien sûr que ce qui est dit est subjectif. Peu importe comment tu le prends ou comment c'est présenté. Si tu veux pour ne pas te froisser la prochaine fois je préciserai.

Oui Chris est meilleur techniquement que Phil. Mais depuis quand la technique est pas un gage de qualité dans l'artistique ? Et encore plus à la batterie chez AC/DC ?
Il est plus dur de désapprendre plutôt qu'apprendre et dans ce sens, il fait ce qu'il peut et certainement pas ce qu'il veut.

Bref, Phil est meilleur que Chris. (subjectif)

Paix & Amour.

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 11 Juil 2015, 10:20

Hello,

Phil, c'est presque 30 ans derrière les fûts ACDCiens entre Novembre 73 et maintenant. Son absence reste un évènement au regard de son histoire avec le groupe. C'est sur la charge émotionnelle de son absence peut être forte. L'aspect technique ne peut être que secondaire sinon cela voudrait dire que l'on "aime pas" cet AC/DC là? Sans lui?

Chris est là. Il donne tout ce qu'il a et avec le sourire. Il envoie bien depuis le début de la tournée, il fait parti des 2 ou 3 qui n'ont pas planté un morceau..... 8)
Est ce qu'il n'est pas entrain à ranger Phil au placard au regard d'une majorité de fans et de l'entourage du groupe? pourquoi pas.

Il a repris du poil de la bête le père Rudd. Ca fait plaisir à voir. Mais pas besoin de plus de sa part pour le simple fan que je suis.

Ciao
Roquinrol

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 11 Juil 2015, 10:23

Ballbreaker73 a écrit:Il est plus dur de désapprendre plutôt qu'apprendre et dans ce sens, il fait ce qu'il peut et certainement pas ce qu'il veut.

Pas faux surement car le seul à faire ce qu'il veut, c'est Angus. Le "reste" doit suivre. Donc, rien de neuf je crois, non?

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC