Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Phil77

Re: Phil Rudd

Messagepar Phil77 » 28 Juil 2025, 10:33

tofflou a écrit:Le meilleur poum/tchac existant..!!

Image

Bref, un peu plus d'infos sur ce qui a composé cette représentation :

- Set acoustique de Jon Toogood
(chanteur et guitariste de Shihad, groupe poids lourd de poids lourd en Nouvelle-Zélande et ayant ouvert pour les boys lors de la date d'Auckland du 27 novembre 1996 sur le Ballbreaker Tour)

- Set Rock / Metal avec au programme :

The Number of the Beast (Iron Maiden)
Immigrant Song (Led Zeppelin)
Whole Lotta Love (Led Zeppelin)
Iron Man (Black Sabbath)
Smells Like Teen Spirit (Nirvana)
Nothing Else Matters (Metallica)
Ace of Spades (Motörhead)
Thunderstruck
Head Job (titre solo de Phil)
Back in Black
Master of Puppets (Metallica)
War Pigs (Black Sabbath)
Sober (Tool)
It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ‘n’ Roll)

Vous devinerez sans trop de problèmes sur quels titres Phil a sorti son fameux poum/tchak. Donc non, Phil n'a pas envoyé du bois sur du Metallica ou du Tool, calmez-vous :lol:

A noter que Phil avait répété Black Eyed Bruiser de Stevie Wright pour l'occasion, qui n'a pas trouvé sa place dans la setlist :
https://youtube.com/shorts/qoiK3zlyXSc?feature=shared

Un lien vers le line-up également :
https://fullmetalorchestra.com/event/#lineup

Pour finir, quelques mots du guitariste Brett Adams à propos de Phil :
"He was a quietly spoken, pleasant sort of guy with a dry sense of humour, though he became a juggernaut behind the kit," [...] "He knew what he wanted from the (admittedly slightly nervous) band, feel-wise, and gave some pointers. The best one he said to someone, with one song, was, 'you need to drink a bottle of whiskey and get into a street fight!'
[...]
"Having thrashed the albums Highway To Hell, For Those About To Rock and Back In Black in my teens, it was a surreal experience to be just feet away from Phil pumping out that unmistakable powerful groove, and very rewarding when he winked at me and simply said, 'Good, Brett!'"

Extrait de cet article : https://www.loudersound.com/bands-artists/watch-phil-rudd-return-to-the-stage

:wink:
Image

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 21 Oct 2025, 10:24

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 22 Oct 2025, 10:37

On aurait eu une interview de Brian ou ANGUS pour expliquer vraiment pourquoi Phil a été remplacé sur cette tournée...
STRATOCASTER

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 22 Oct 2025, 20:56

Il me semble que Phil avait expliqué il y a 2 ans qu'il avait des préoccupations (une amie gravement malade) qui l'éloignaient de la scène. J'imagine mal le groupe communiquer à la place de l'intéressé sur un sujet aussi personnel.

Phil Rudd est toujours en forme, là est l'essentiel.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tofflou

Messagepar tofflou » 23 Oct 2025, 05:33

Pour ma part j’ai plutôt le sentiment qu’Angus a un réel manque de confiance en Rudd quant à sa capacité à envoyer une tournée mondiale sans embûche !!
Le caractère du bonhomme, plus ses différents déboires ses dernières années, ( et d’ailleurs Young a bien dit qu’il fallait qu’il fasse le ménage dans sa vie et que lui seul était maître de la situation ), ont, je pense, logiquement amené le patron à changer de cogneur et en prendre un 100% fiable et heureux d’être là..

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 23 Oct 2025, 06:54

tofflou a écrit:Le caractère du bonhomme, plus ses différents déboires ses dernières années, ( et d’ailleurs Young a bien dit qu’il fallait qu’il fasse le ménage dans sa vie et que lui seul était maître de la situation ), ont, je pense, logiquement amené le patron à changer de cogneur et en prendre un 100% fiable et heureux d’être là...

...et j'ajouterais, qui fait un super boulot et qui s'est parfaitement intégré au groupe ! :wink:

tofflou

Messagepar tofflou » 23 Oct 2025, 16:25

Tout à fait le taf est bien fait..!!
Par contre s’intégrer au groupe…bah oui mais quel groupe..??
Je dirais plutôt que la nouvelle section rythmique reproduis assez bien la musique d’ac/dc et que d’ailleurs, le 9 août, j’ai assisté au meilleur live d’ac/dc depuis qu’ac/dc n’existe plus..!! ( spéciale dédicace à mon bon juge )…!!!!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » Hier, 07:57

tofflou a écrit:e 9 août, j’ai assisté au meilleur live d’ac/dc depuis qu’ac/dc n’existe plus..!! ( spéciale dédicace à mon bon juge )…!!!!

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » Hier, 20:12

L'autre hypothèse avancée pour l'absence de Phil sur le Power Up Tour, c'est qu'il serait interdit de séjour dans certains pays. Impossible à certifier bien sûr mais tout à fait plausible vu ses affaires avec la justice qui remontent à une dizaine d'années seulement.

Quand je compare les propos récents de Phil avec la communication laconique du groupe suite au départ forcé de Brian en 2016, je me dis qu'il faut être solide pour garder le moral quand les gars tournent sans toi. C'est d'ailleurs tout ce que dit l'article partagé plus haut et, faute de mieux, on ne peut faire qu'extrapoler.

On aura le fin mot de l'histoire un jour peut-être, une fois la tournée passée et à condition que Brian et Angus ne retournent pas en hibernation complète.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Précédent

Retour vers AC/DC