LEDEFRE a écrit:Pourquoi tu emploies l'imparfait ?
L'ayant vu/entendu à Clisson lors de leurs deux dernières tournées d'adieux , même s'il en avait encore dans le coffre, ce n'était quand même pas le Tyler de 1989. Il chantait juste, mais le souffle était plus court et la voix plus rauque... et c'est tout à fait normal.
Pour aller dans votre sens, souvenirs des Monsters of Rock à Vincennes en 1990. Aerosmith au top, avec un Tyler éblouissant, Whitesnake qui suivit eut bien du mal à rivaliser...
Je viens de voir les prix pour la nouvelle tournée d'Aerosmith... Entre 80 $ pour les sièges, tout en haut des gradins derrière la scène, et 1700 $ la fosse devant, avec un prix moyen gradins ou fosse autour de 500 $ (de 300 à 800 suivant l'emplacement). Le pli est pris, il n'y aura plus de retour en arrière, l'envolée est délirante.
Je viens de m'amuser à convertir 1700$ en francs, histoire de rigoler un peu...résultat : 9948 francs Non, mais, ils délirent les mecs (Petit rappel, AC/DC au Bourget en 80 : 60 francs !!!) Ce monde est complètement malade... Maintenant, reste à savoir s'ils vont remplir...j'espère que non et que le bon sens l'emportera (mais, ça, c'est pas gagné !)
La nouvelle est tombée avant-hier, je n'étais pas au courant : Aerosmith s'arrête à cause de la blessure récente au larynx de Steven Tyler. Ni surpris ni déçu, même si une petite dernière aurait été la bienvenue, après Lisbonne 2017 (7 ans p*tain).
A priori ils arrêtent la scène car il ne peut plus chanter plusieurs choses du répertoire, mais pas d’annonce pour un arrêt total des activités et un album n’est pas exclu apparement…
C'était combien le prix sur la dernière tournée ? Il me semble que pour Bercy 2020 (reporté à 2022 puis annulé), c'était quand même moins de 100€. Pour un groupe de cette envergure, c'est quand même un exploit.
Sacré groupe que je n'aurais jamais vu ( j'ai donné mon billet pour la tournée Get a trip à un pote, je faisais mon service militaire, je n'ai pas pu me libérer ). Tyler, un des plus grands chanteurs et une bête de scène. SI il y a eu quelques allers-retours, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent dans la musique, les 5 mêmes musiciens du début jusqu'à la fin ( plus de 50 ans de carrière ensemble ) !!!. Si je devais choisir un album : PUMP.