Accéder au contenu

Hellfest 2024 (27, 28, 29 & 30 juin)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Re: Hellfest 2024 (27, 28, 29 & 30 juin)

Messagepar blackice » 02 Juil 2024, 16:30

HF2024 - mes concerts - vous vous en foutez mais comme c'est écrit, je pose ça là quand même :mrgreen:

PS : la bise aux H2 avec qui ont aura à minima tapé la bise :twisted:

le jeudi
Belle soirée, tranquille... A noter que le son sera excellent partout où j'ai mis les pieds, mainstages y compris. Bravo pour ça !
Asinhell, à revoir
Thrown
Khemmis
Kerry King, bof bof, bien déçu
Megadeth, après 2022, de nouveau une belle baffe, l'après soucis de santé a transformé le père Mustaine et sa se confirme un peu partout. Ses musiciens sont au top.
Graveyard (les 5 derniers titres), bien
Sodom (la moitié du gig - trop tout pareil)
Cradle of Filth (la moitié du gig - dodo debout)

le vendredi
Grosse journée avec plein de bons trucs en Valley et en Warzone, la Valley revenue avec sa prog d'avant, malheureusement uniquement le vendredi... et l'exploit de ne pas avoir mis les pieds en Mainstages :lol:
Red Sun Atacama
Eight Sins, à voir et revoir
Black Rainbows
Ereb Altor
Gaupa (bof)
Stinky : grosse baffe, à revoir
Planet Of Zeus : LA GROSSE surprise du WE, j'en aurai qu'une, mais une de + vs 2023
1000 Mods, très bien
Clawfinger, ça démonte
Amorphis
Fu Manchu, hypnotique (en place assez tôt donc j'ai raté Biohazard et/ou Machine Head - bons retours sur ses 2 groupes)
Body Count ft Ice-T : zéro concession, et le grateux m'a régalé

le samedi
Très grosse journée, une belle pluie continue sera de la partie pendant quasi 3 heures...
Crystal Viper (bof, pas trainé)
Eihwar, surprenant
Uuhai, finalement assez différent de The Hu, un bon moment
Eternal Champion (bof, pas trainé)
Anvil, pour l'histoire, les mecs ont lâchent tout, je reste par respect pour le côté culte...
The Casualties, un de mes top Warzone 2024
Stratovarius, c'est tellement propre et beau que je pioncerai dans l'herbe encore accueillante
Skalmold

Malmsteen, 1 titre, c'est bon (et pourtant j'écoutais bcp ses premiers albums) donc je file voir The Haunted, pas mal du tout
La fatigue, le muscadet, l'orage qui se pointe, le samedi et sa foule compacte en mainstage, je décide de m'installer en Mainstage 1 pour ne plus bouger. Je verrai malheureusement Accept et Bruce sur les écrans, mais c'est comme ça, il y a des choix à faire.

Donc Extreme : bah j'ai hachement bien aimé, un son de guitare de fou, bref un bon moment, j'aurai pas cru

Accept : si on peut leur reprocher un truc, c'est que les concerts d'Accept sont d'une régularité incroyable. Bémol : les 2 titres du dernier album sont pourraves. Mais on a eu un Pandemic stratosphérique.

Mass Hysteria : a fait du Mass Hysteria. On aime . Ou pas. Moi oui. Un bémol car les titres du dernier album ne sont pas géniaux.. et une heure, c'est trop court pour en mettre 3.

Bruce Dickinson : la surprise du jour. Je ne m'attendais pas à tant d'intensité, ce qu'il a proposé était très bon, et ses zicos sont exceptionnels. Ha, aussi, la bassiste est jolie. Mais pas que. Et un Bruce taille patron ! Bravo.

Metallica : pas de débat, j'ai ultra kiffé ce concert très particulier, j'allais dire en mode garage, avec un gros son de basse, dingue. C'est mecs sont très forts. James en forme, Kirk hilare (il avait fumé un truc terrible ou bien ?). Les titres du dernier LP sont très bien passées, et Orion, p#tain ! PS : en 2022, ce fût mon pire concert d'eux. Comme quoi.

Saxon pour finir, show équivalent à celui de Tony Garnier, respect éternel.

le dimanche :
Muscadet : belle édition
Ardbeg : c'est bon
Haaaaaaaaaaa il est 20h, petite sieste avant Madball, ça sauve ma journée point de vue musical :lol:
Dimmu Borgir pour finir, mouais, mais non, j'ai pas kiffé.

Fin de Hellfest étrange. Surtout que ce devrait être le dernier.

Ciao et merci pour tout, pour ces 12 éditions passées en ta compagnie depuis 2013 et son pass 3 jours à 110 ou 120 balles, une double édition 2022 mémorable, mais ce fest ne me correspond plus trop donc je laisse dorénavant ma place :wink:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Jul'

Messagepar Jul' » 03 Juil 2024, 09:39

Merci pour ce retour Blabla ! Si c’est comme les années passées : « c’est la dernière édition pour moi » ; tu seras présent en 2025.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

evil walks

Messagepar evil walks » 03 Juil 2024, 20:41

Hellfest 2024
3ème participation après 2018 et 2019. Week-end toujours aussi crevant mais quel bonheur.

Malheureusement, j’ai manqué la journée de jeudi. Trop de boulot. Dommage j’aurais aimé voir Immolation, Kerry king, Sodom et Cradle of filth.

Jour 1

- Eight sins : Groupe de Trash Hardcore français à la Warzone. Excellent pour démarrer le week-end.
- Planet of Zeus : Concert partagé avec Blabla que j’ai réussi à retrouver dans la foule déjà très dense ce matin. J’ai aussi beaucoup aimé leur concert. Allez sur le net découvrir ce groupe c’est vraiment bon. Pour moi dans 2 ans c’est la Mainstage (il est chouette Blabla quand même)
- Polyphia : C’est bien, c’est propre, c’est très technique mais pas plus pour moi. Aucune émotion. Tim Henson me parait moins à l’aise que sur ses vidéos you tube. Après ce n’est que mon avis.
- Steel panther : Du rock, des nichons…voilà, voilà. Le public accroche bien et moi aussi.
- Tom morello : J’ai toujours adoré ce mec. Pour ce qu’il a apporté à la musique et en dehors et le voir en vrai bin ça me fait des trucs. Et ce Killing in the name les gars ! Une tuerie ! Bravo Mr Morello.
- Shaka ponk : Je n’avais pas bien compris leur présence lors de l’annonce de l’affiche. Mais finalement ça bouge bien et en plus la chanteuse est jolie donc ça passe.
- Machine head : Mon groupe préféré de la journée. J’ai réussi à passer 30 minutes à la barrière mais pas plus. Au bout du 10ème coup de godasse dans la gueule ça me gonfle. Je suis obligé de prendre du recul et au final pas de regret. Ça me laisse l’occasion de bien apprécier le show. I love you ROB (même si j’en ai pris plein la frimousse pour toi)

Jour 2

- UUHAI : Groupe de métal mongole avec des guitares et des bignous dont je ne connais même pas le nom mais ça bouge bien. 30 minutes c’est largement suffisant.
- Kronos : je connaissais depuis pas mal de temps mais jamais vu en concert. La claque de la journée.
- Black stone cherry : Taillé pour la mainstage. Concert impeccable.
- Mammoth WVH : Aperçu vite fait, il est bon le ptio’.
- Malmsteen : De la branlette me direz-vous ? naaa, c’est de la technique des années 80. Ce type fait de la musique pour les guitaristes et pi c’est tout. Respect quand même pour sa carrière.
- Extreme : Alors ça j’ai vraiment aimé. Je ne connaissais pas du tout mais qu’est-ce que c’était bon punaise ! D’après Blabla, Ils étaient dans un bon jour et tant mieux pour nous. Apparemment avec Extreme, c’est tout ou rien. (Il est chouette ce Blabla quand même, il en sait des trucs :mrgreen: )
- Accept : Impeccable, rien à dire. Sauf pour les nouveaux titres. Un seul ça suffisait. Ils ont tellement de bons vieux morceaux.
-Mass Hysteria : Une tuerie, point.
- Mr Bruce Dickinson et la jolie Tanya. Cette femme est au top et a une présence scénique incroyable. Bruce reste quand même le grand patron du groupe. C’est fou l’énergie qu’il a ce mec.
-Metallica: Hell yeah ! Enfin « Creeping Death » en LIVE ! Super show, très rock, très posé même. C’était aussi un bon concert. Malheureusement je n’irai pas plus loin que Orion. La pluie fait que je me retrouve aussi trempé qu’une femme fontaine en pleine bourre et je n’aime pas ça moi me tremper la gueule comme ça. Quelle m…. ce kway !
En plus j’ai loupé Saxon.

Bref, fin de journée pénible mais chui heureux. C’était une bonne journée bien remplie.

Jour 3

- Gel: Bonne énergie féminine à la Warzone. Il fait beau et ça c’est chouette…comme Blabla :mrgreen: .
- Nova Twins : Ces deux gonzesses ont vraiment leur place en Mainstage contrairement à ce que j’ai entendu dans le public. Gros + pour la bassiste.
- Therapy ? : Je m’attendais à mieux, je ne reste pas longtemps.
- Show me the body : Pas tout vu, dommage c’était sympa.
- Royal blood : Très déçu. J’y suis allé sur le conseil d’un ami… nous ne sommes plus amis maintenant :lol: . C'est vraiment pas mon truc.
- Corey Taylor : Ça c’est autre chose. Ce mec est taillé pour la scène. Il nous a fait ses chansons, du slipknot et nous a aussi proposé un joli moment dédié à sa chérie. Le public a même dansé un slow à ce moment-là. Un chouette type ce Corey quand même…comme Blabla :mrgreen: .
- The Offspring : Énorme, que du bonheur. Une ambiance de folie. Un set plein de classiques du groupe.
- Queens of the stone age : J’ai bien aimé le show. Super chanteur.
- Foo fighters : J’ai enfin vu Mr Dave Grohl sur scène mais je ne suis pas resté jusqu’à la fin. Trop crevé.
- I am morbid : Sur le chemin de la sortie, je m’y arrête 15 minutes. Ça sera 15 minutes de gros son bien démoniaque. Nickel pour clôturer ce cru 2024.

Voilà encore une belle édition. Ça représente effectivement un budget important mais par rapport au prix du pass et le nombre de groupes que tu peux voir durant tout un week-end et bien y’a pas photo.

Je vais terminer sur les + et le -
Le –
Pour se retrouver c’est toujours aussi compliqué.

Les +
Concernant les groupes (en dehors des grosses machines de guerre) je retiendrais Planet of Zeus, Kronos, Tom Morello et Extreme .
L’organisation au top.
Le parking gratuit et sécurisé avec un temps passé entre chaque navette de 5 à 10 minutes environ. Le bus vous dépose devant le festival et vous récupère au même endroit. Plutôt cool.
La bonne ambiance générale durant tout le week-end et sur tout le site.

Et pour terminer. Le plaisir de revoir les membres de la H2. Chonchon et sa princesse, Landslide et Blabla sont ceux que j’ai réussi à retrouver et cela à suffit à me remplir de bonheur sur ce qui restera un week-end de folie.

Helliott

Messagepar Helliott » 04 Juil 2024, 09:38

Je viens de voir la prestation de Mr Bruce Dickinson and co sur la chaîne Arte Concert : très bon moment depuis mon canap', belle set list et quelle énergie :punk: ! Dire que ce gars a eu cette saloperie de maladie il y a quelques années, quand on voit comment il performe aujourd'hui !!! Respect Mr Dickinson ! Et puis j'adore votre accent français :D :hb:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Juil 2024, 16:49

Ca va Blabla, tu as été soft dans la review cette année. Tu peux faire encore mieux et tout aussi bien l'année prochaine :D respect éternel à Saxon. Merci à tous pour vos retours mais.. et Avenged Sevenfold ? :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Oct 2024, 10:00

Image

Un Monsters of Rock normal à Donington, certainement fin des années 80, début des 90. Tu imagines "ça" aujourd'hui au Hellfest ? :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blackice

Messagepar blackice » Hier, 18:59

Chère Madi ! C'est la sagesse du grand age :mrgreen: Avanged, connais pas :mrgreen:

Cher Judge ! Voilà ! On avait presque le même truc avec les braseros, ils les ont virés pour mettre un truc qui sert à rien à 3 millions d'€ à la place. Avec nos sous. C'est une des gouttes supplémentaires qui font que désormais, ce sera sans moi. Et même si AC/DC se remet à faire des fests, bah j'irai les voir ailleurs :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Chonchon

Messagepar Chonchon » Hier, 20:03

Judge Dan a écrit:Tu imagines "ça" aujourd'hui au Hellfest ? :lol:

Non :mrgreen:

Image
Image
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Précédent

Retour vers Autres groupes