Ben à la base je disais juste qu'ils n'avaient pas eu le succés commercial qu'ils méritait ! bien plus que des groupes que j'ai cités comme def leppard (même si c'est groupes sont trés bon).
ACDC34 a écrit:10 000 exemplaires ce n'est vraiment pas grand chose surtout à l'époque quand back in black se vendait à 15 millions rien que aux USA pareil pour apetite for destruction ou encore pyromania de def lep.
Oui mais là tu prends les chiffres de Rainbow en France et ceux des autres groupes aux USA. Si on trouvait ceux de Rainbow aux USA, je suis certain qu'il y aurait plusieurs millions.
C'est le meilleur en effet. Apres si tu veux un concentré de tube, Long Live Rock'n'Roll est assez halucinant. Et encore une fois je conseil egalement Straight Between The Eyes avec Joe Lyn Turner qui est excelent dans un style tres rock FM plus que hard.
Mais Rising ouai, c'est le meilleur.
Pour ce que j'en ai écouté, c'est incontestablement le premier album le meilleur de tous. Un vrai chef d'oeuvre. La suite m'a laissé plutôt indifférent, Rising est bien oui mais j'ai eu vite fait de l'oublier. De même pour les albums suivants. Ca fait un petit moment faudrait que je réécoute tout ca mais j'avais pas été convaincu.
Je vais plutôt me remettre le premier tiens
Decidement le Classic Rock de decembre. Apres la possiblilité de KI$$ en studio on y apprend que Rainbow reverais peut etre le jour avec Joe Lynn Turner (mon chouchou, pardon Dio), Boby Rondinelli mais sans Blackmore, en fait avec son fils, Jurgen Blackmore a la guitare sous le nom Over the Rainbow.
Malgrés mon respect pour JLT ca me fait assez marer cette histoire.
Merci pour le document. En feu le Ritchie, époque Rainbow, ce son nerveux, cette sauvagerie mêlée à la virtuosité, un géant de la 6 cordes. RJD avec une clope, étonnant, pas certain qu'il ait continué pour préserver cette voix magistrale. Et cet arc en ciel ( qui tombait régulièrement en panne ), magnifique. Aujourd'hui, une simple projection sur un écran et le tour est joué ! Une belle stratocaster US brisée à la fin de chaque concert, une autre époque, là aussi. Je suis fan de Rainbow et au risque de me faire houspiller, j'aime toutes les périodes avec les 3 chanteurs jusqu'au retour de Ritchie dans DP en 83/84.
La salle (magnifique) existe encore, quasi identique à l'exception des fauteuils rénovés. Elle avait aussi accueilli l'Eurovision cette année-là. Voir Rainbow au sommet de son art dans ces conditions ! 2160 places... Sans "Pack Gold" ou "visibilité réduite".