Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

08 Déc 2023, 14:43

Vraiment sympa,j'imagine que pas grand monde dans la salle ne devait connaître la chanson

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

05 Mars 2024, 20:32

Vous le savez peut être déjà, auquel cas pas de news du front, Ladies Ballbreaker entament leur tournée d'adieu, si si, ce jeudi en banlieue parisienne et raccrocheront définitivement les crampons chez Landslide à l' automne.

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

05 Mars 2024, 20:58

Clochette bleue a malheureusement raison.
Allez voir et saluer cet excellent groupe !

Les ladies sont visibles sur les réseaux sociaux, la page facebook est régulièrement actualisée.

https://www.facebook.com/ladiesballbreaker

https://www.ladiesballbreaker.com/tour/

Allez go, on prend un ticket parce que ça vaut toujours le déplacement !

Jul’.

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

08 Mars 2024, 18:56

Bonsoir.

Sans y aller par quatre chemins, je vous livre mon retour sur l’évènement musical de l’année de cette bonne ville de Courbevoie, à l’ombre des buildings de la Défense et de ses cadres en costard.

Avant toute chose, je pense que le public d’abonnés de ce théâtre municipal de banlieue cossue a dû être un peu surpris par ce qui s’est passé hier soir mais bon, le bon monsieur qui a présenté la soirée avait tenu à prévenir Bobonne et son chien, le gros rougeaud, tout le camping des flots bleus et sa bande de petits graisseux , ça risquait de défourailler sévère avec les ladies Bell Brokers. Par 2 fois il s’est trompé de dénomination mais bon, on a été gentil, on l’a pas lynché à la sortie. Comme si ces dames étaient là pour recycler des cloches. Enfin. Voyons. Un peu quand même. Non. Si. M’enfin.

Ah oui au fait. Pas de barrière. Un amphithéâtre plein de fauteuils. La misère règne à Manchester. En plus j’suis au fond parce que j’ai pris mon ticket au dernier moment et j’avais pas envie de me faire houspiller par Julien l’assoiffé.

Bref, après 2 ou 3 grésillement de fonds de cale, l’intervention de leur ingé son perso qui a dû revisser les prises jack au dernier moment. Les voilà. Ladies Ballbreaker messieurs mesdames.
First time ever for me. Last one for sure mais pas pour de bonnes raisons.
Image

Ce que j’aime d’abord c’est l’intro sur live wire. Ca sent bon la croche de si qui s’éternise. Et puis ce que j’aime c’est le riff tranchant qui vient après. Live wire est un joyau et c’est la première fois que j’entends quelqu’un jouer ça en live devant mes tympans félés et j’aime ça. Merci déjà.


Et puis girls got rythm, ah ben si on commence par du non grand public de bobo ça va me plaire. J’avais peur de trop de standard populaire au mauvais sens du terme et je suis ravi d’être content.

Puis TNT et 3 pelés, 1 tondu se lèvent et se disent ça suffa comme ci. Hop. Ça commence à bouger et remuer dans les rangées. J’aime.

You shook pour calmer la foule. Enfin, non. Marrant comme ce titre pas si péchu que ça soulève les foules. Ce doit être ça l’effet grand public. Alors après je ne sais plus très bien l’ordre mais je tique sur Hells Bells. Quand je dis je tique, je cligne des yeux puis m’écartèle la paupière et tend l’oreille. Je trouve que la personne qui fait office de chanteuse nous fait un truc du tonnerre. Jamais entendu perso sur scène ce morceau de bravoure vocale qu’est Hells Bells avec une telle efficacité, un tel timbre haut perché et puissant (même Jonna il s’enroue et crache ses poumons quand il s’y essaie depuis 1988, ferait mieux de faire du blues avec Slash tiens, il serait plus à son aise). Chapeau.

Je ne sais pas si je vous ai dit que j’aimais. Entre temps, la guitariste soliste arpente les escaliers de l’amphithéâtre. C’est un peu comme à l’époque quand Angus avait 22 ans quoi. Merde, la bassiste fait idem. C’est comme si Cliff avait pété un câble quoi.

Image

Direction la barrière fantôme. Vla t’y pas que les ladies nous jouent Can I sit next to you. Vraiment Dave Evans, quel chanteur ! Je m’égare. Mais bon, donc yes. On est toujours sur du rare tracks en live ma parole. J’adore. Et puis après je me perds. Comme d’habitude je me renie. Je me disais reste calme mon garçon, tu as ta dignité et puis non , voilà que je me mets à remuer la nuque et faire des youhous. Comme toujours. Que je suis faible. Bad boy boogie. Et là, je me dis voilà c’est ça un tribute band. Pas une copie. On se permet de réarranger des choses. On se permet de ne pas s’habiller comme eux. On se permet d’avoir un Malcolm en collant qui joue sur SG. On se permet des roulements de tambours là où y en a pas sur l’orginal. On se permet d’interpréter les chansons sans vouloir imiter. Et ça j’aime. Tribute ça veut dire hommage. Et là c’est l’esprit. Les ladies rendent hommage et Bon Scott le leur rend bien sans doute. Night Prowler. J’exulte. Shazbot nanu nanu.

Image


Bon, je passe côté Malcolm parce que. Et Cherry on the cake, vla t’y pas (bis) que la dame se met au ukulélé. Ça part en sucette notre histoire. Non, c’est original. Highway to Hawaï en somme. Enfin, je veux dire Hawaï to hell plutôt. Et en plus, le public chante. Et en plus on se permet des chorégraphies et des jeux de percussions corporelles. Et la drummeuse se lève et vient haranguer la foule d’au moins 80 000 Courbevoisiens en carré or VIP. Mais où va-t-on ? Directos en enfer je vous le dis.
Je ne me rappelle plus très bien mais à un moment on a enchainé Gigi l’amoroso (that’s true véridique), l’intro ébouriffante de riff raff et dans la foulée un gros classique en black. Let there be rock et thunder ou vice et versa ensuite. De toute façon j’avais la tête qui tournait. Un peu plus et je tombais la chemise. Ennivré de plaisir. Et puis le rappel. Puissant. Féroce. Parfait. J’aime.

Image

J’oubliais. Un moment spécial de communion au milieu du set sur it’s a long way avec la salle en ensemble choriste cornemusé. Riff saignant. Chœurs affirmés. Volume à 11. Bobonne et son chien, ils ont rien compris de dedans leurs cages à miel.

Image

Bon, c’est fini. The last tour. Je suis heureux de les avoir vues.
Adieu.
C’est quand même bon le rock. Nom d’un bobby. Donc un conseil, allez y et arrêtez de vous plaindre.

Image

Vue sur le grand public. Content aussi.
Image

Et pour la route un résumé auditif et visuel.



https://www.youtube.com/watch?v=x66S37GdgQA

AC/DC will never die. Qu'on se le dise.

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

08 Mars 2024, 23:11

Merci pour ce retour clochette !
Il paraît que ce soir, Nono a pris la guitare sur Highway to hell.
Il faut aller voir les Ladies.

Jul’.

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

09 Mars 2024, 17:29

Jul' a écrit:Il faut aller voir les Ladies.

Jul’.


Alors si c'est Jul' qui l'ordonne, on ne peut que se soumettre à sa demande :lol: :lol: :lol:
Je ne les ai jamais vues sur scène, ce serait une première (et dernière) occasion (il me semble avoir lu qu'elles termineraient par Montpellier, c'est parfait).
Je crois que c'est en décembre, ça laisse pas mal de temps...
:wink: :wink: :wink:

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Aujourd’hui, 09:10

Ladies Ballbreaker: La coupole / St Loubès ,gironde / 10€ l’entrée.

Belle salle des fêtes pouvant accueillir jusqu’à 730 places assises ou 2400 places debout ( les chiffres sont pour toi Dan :wink: ). La salle n’est pas pleine ce soir. Environ 100 personnes mais pas plus. Pas énormément de t-shirt d’AC/DC non plus. C’était un concert « soirée fin de saison » donc j’imagine que la plupart des personnes sont des abonnés qui peuvent assister à de divers spectacles tout au long de l’année du genre, Thé dansant, soirée jazz etc… En tout cas c’est l’impression que j’ai.

Première partie : Crazy Dolls & The Bollocks

Un bon mélange de rock et de Rockabilly comme j’aime. C’est excellent. En plus la chanteuse est belle et jolie et choupette et tatouée et en plus elle chante super bien 8) . Top !
L’ambiance dans le public est plutôt cool. Amandoné, un madison à même été dansé. C’est sympa mais je n’ai pas bien compris ce moment. Bref.

Ladies Ballbreaker :

Je ne suis pas vraiment un adepte du tribute. Le seul que j’ai vu de ma vie c’était BLACK JACK. C’est bien mais un Angus de 1m80 ça fait bizarre. Mais quand jul’ idi Ladies Ballbreaker c’est bien allez-y, bin moi j’y vais. Il ne dit pas que des conneries le jul’ en fait. Résultat c’était super.

Très bref résumé,
Les Ladies Ballbreaker c’est 5 meufs que jouent AC/DC proprement avec une mise en place impeccable mais qui vont avoir un univers bien particulier. Les gimmicks, la justesse et surtout l’humour sont au rendez-vous. C’est vraiment bien fait et ça vaut vraiment le coup.
Je n’en dirais pas plus je vous laisse découvrir le show par vous-même.

Set list :

- Live Wire
- Girls got rhythm ( premier couplet )
- TNT
- You shook me all night long
- Hells Bells
- Whole lotta rosie
- Can I sit next to you girl
- Night prowler
- It’s a long way to the top ( if you wanna rock’n’roll )
- Thunderstruck
- Highway to hell ( ukulélé )
- Highway to hell
- Let there be rock

Rappel:

- Gigi l’amoroso / Riff Raff ( medley )
- Back in black
- Hell ain’t a bad place to be
- For those about to rock ( we salute you )

Je voudrais terminer cette review par cette petite discussion entendue entre deux amoureux lors de mon départ.

Lui : Alors ? Comment c’était pour toi ?

Elle : Tu sais moi je ne suis pas très rock mais j’ai aimé partager ce moment avec toi. C’était chouette.

C’est vrai que c’est chouette le rock, non ?
Let there be rock !

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Aujourd’hui, 09:41

Merci evil walks pour le report, merci pour l'ambiance, et merci pour les précisions, j'apprécie, vraiment :wink:
C'était très chouette ! :D
(et à la fois très angoissant de voir dans quelles conditions nos rockeurs, rockeuses en l'occurrence, se produisent parfois...)
Publier une réponse