Accéder au contenu

" Les Vies de Brian "

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar angus » 11 Nov 2022, 09:14

Judge Dan a écrit:
acdcsatriani a écrit:Le prochain bouquin, qui est censé être donc dans la période du groupe, c’est celui-là qui m’intéresse. J’espère qu’il le sortira vraiment.

D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il disait maintenant en interview qu'il n'y aurait pas de suite... Que cette partie là appartenait aux Young et devait être traitée par les Young...


j'ai cru comprendre la même chose aussi.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar TI TAN » 11 Nov 2022, 09:31

Bon soyons honnête 2 secondes, c’est les 42 années là qui intéressent surtout les fans hein.


Pas tant que ça , j'ai adoré justement comprendre d'ou venait le gars, et pour ma part c'est ça qui est bon car bien que ça ne cause quasiment pas d'AC/DC il y a quand même ces moments de "je te croise sans savoir que plus tard" avec Bon, Malcolm, Angus
La partie Geordie est excellente (je me suis toujours penché sur ce groupe)
et surtout c'est cette ambiance des années 50,60 et 70 qui nous est raconté si loin et si proche à la fois.

Puis écrire une biographie sur sa vie dans AC/DC ou écrire un livre sur AC/DC ça serait super mais il faudrait quelque chose de vraiment complet pour me titiller l'envie de le lire.

C'est estampillé AC/DC , et alors ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....quand vous achetez un magazine ou il y a AC/DC en couverture et qu'il y a juste deux pages à l'intérieur , et que par contre d'autres artistes ont plus de page là ça ne choque personne et pourtant, c'est tout simplement parce que AC/DC ou une "bonne vieille grosse machine" ça fait vendre .

Finalement : j'ai pris du plaisir à le lire.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar stephs66 » 11 Nov 2022, 12:41

+ 1

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Jeff 59 » 11 Nov 2022, 16:13

'' Pas tant que ça , j'ai adoré justement comprendre d'ou venait le gars, et pour ma part c'est ça qui est bon car bien que ça ne cause quasiment pas d'AC/DC il y a quand même ces moments de "je te croise sans savoir que plus tard" avec Bon, Malcolm, Angus
La partie Geordie est excellente (je me suis toujours penché sur ce groupe)
et surtout c'est cette ambiance des années 50,60 et 70 qui nous est raconté si loin et si proche à la fois. ''

Titan tu résume exactement par ces phrases ce que je pense après avoir lu ''Les Vies de Brian''
PS
Brian fait partie de la Genèse d' AC/DC et c'est important d'en savoir l'histoire de chaque branche si on s’intéresse au groupe 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Shannen » 11 Nov 2022, 16:46

D'un autre côté, Brian n'aurait pas intégré AC/DC.....99,9% des gens se moqueraient royalement de sa vie et de Geordie!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Judge Dan » 11 Nov 2022, 17:13

Oui... Et si Adolf Hitler avait continué à peindre au lieu de devenir chancelier, 99,9999999999 % de l'humanité se foutrait éperdument de son existence.

Le Point Godwin est pour moi.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Bur » 14 Nov 2022, 15:45

Petite info pour ceux qui comme moi attendent toujours leur copie signée. J'ai demandé à Waterstone si j'allais recevoir ma copie.
Voici leur réponse :

Unfortunately, we have been experiencing a specific delay with this edition. During signing, Brian had to fly back to America due to storms, and because of this we are waiting on more signed copies to arrive so we can dispatch them to our customers. I would like to assure you we are working to get this sorted as soon as possible and you have a copy allocated to you.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Judge Dan » 14 Nov 2022, 18:00

Merci Bur, j'allais écrire de mon côté...

Je vais créer un post dédié à ce problème.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar SILICIUM » 15 Nov 2022, 00:00

:D
Pour moi il est très bien ce bouquin, ça m’intéresse au plus haut point de voir d'où sort cette voix et ce chant.

Pour les râleurs qui se plaignent qu'il n'y a pas assez d'infos sur la période AC/DC, je suppose (mais pas sûr du tout) qu'il n'est peut être pas si aisé que ça pour Brian d'en causer sans consulter une batterie d'avocat pour chaque ligne, car quant on voit que pour des problèmes juridique il n'a pas pu chanter Back in black avec Muse la 1ère fois ...

De toute façon il est très bien ce bouquin :D
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar tofflou » 15 Nov 2022, 08:29

car quant on voit que pour des problèmes juridique il n'a pas pu chanter Back in black avec Muse la 1ère fois ...
Oui mais là le problème c’était plutôt muse ……..

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar angus » 15 Nov 2022, 12:40

c'est pas plus mal, j'en peux plus de ces groupes qui reprennent leurs morceaux et je ne parle pas de tout ces tributes... Ce qui appartient à César doit rester à César. Je n'arrive pas à apprécier les reprises des boys, quelque soit le niveau des musiciens ça sera toujours, pour moi, d'un niveau inférieur ! Donc je préfère écouter le nec plus ultra, AC/DC !!!!!!!

sebcarr
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Déc 2014, 17:12

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar sebcarr » 16 Nov 2022, 11:57

Salut à tous, venant de finir "Les vies de Brian", un commentaire s'impose. Je comprends ceux qui râlent car la période AC/DC-auditions à Londres-enregistrement Back in black ne concerne que le dernier quart du livre. Néanmoins, je considère ce bouquin comme un tome 1, car à la fin, Brian sous-entend qu'un deuxième livre pourrait voir le jour. Ses 32 premières années de vie sont très riche d'enseignement sur le parcours d'un fils ainé d'une famille pauvre du nord de l'Angleterre qui a déjà une sacré expérience on-stage. On sent une grande liberté d'expression pour les trois premiers quarts du livre. Et on sent comme une retenue, ou que du politiquement correct sur le dernier quart. Je pense qu'il y a des choses et des ressentis que Brian n'exprime pas dès qu'il fait partie d'AC/DC. Et pour cause, il n'est plus autodidacte ou l'un des maitres à bord à partir du 1er avril 1980. Non, il est comme un employé qui ne fait pas partie du comité de direction. Mais j'attends quand même un éventuel tome 2 qui raconte sa vie de 35 ans non-stop au sein d'AC/DC. Ce groupe sera toujours celui des frères Young, un point c'est tout. Mais il ressort une immense honnêteté, une sincérité, une bonhommie vivifiante tout au long de cet ouvrage. Merci Brian. Pour tout. Et puis les nombreuses photos au milieu du bouquin sont presque toutes collectors. Pour terminer, comme ni Malcolm (RIP), ni Angus, ni Mutt Lange ne sortent de livres et ont plutôt la culture du secret, Brian était le seul espoir pour publier un livre qu'on attendait tant. La bonne surprise serait une publication de Cliff ou Phil, mais là je rêve. Encore merci Mr Johnson.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar Jul' » 26 Nov 2022, 21:24

Content que Brian sorte ce bouquin ; content de découvrir ces premières années ! Par contre, pour être absolument honnête, je trouve ce livre ennuyeux car mal traduit (?) (j’attends la livraison de la version originale)… Franchement il y a tellement de maladresses… Le « Life » de Keith Richards est une pépite de côté !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar landslide » 07 Déc 2022, 15:43

Bouquin en version anglaise + signature bien reçu aujourd'hui.
J'ai payé environ 6€ de taxe douanière.
j'ai pas pu résister à lire la version française le mois dernier. C'est vrai qu'il y a quelques passages traduit qui piquent un peu.
Le livre est nature/peinture et finalement c'est comme ça que j'aime Brian :/:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: " Les Vies de Brian "

Messagepar TI TAN » 09 Déc 2022, 05:28

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 66 invités