Accéder au contenu

AC/DC en Champagne – Reims – 7 décembre 1979

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC en Champagne – Reims – 7 décembre 1979

Messagepar TI TAN » 18 Mars 2021, 08:51

Jeff 59 a écrit:Cela serait intéressant de savoir dans quelles conditions il a pu réaliser ces magnifiques clichés, Je ne pense pas qu'il était accrédité, et comment il a fait pour rentrer dans la salle, sachant qu'a l'époque se faire prendre avec un magnéto ou de la pellicule par le service d'ordre équivalait à manger des yaourts à la paille quelques jours 8)


Je cite Alain :
"Bien sûr que pour rentrer un appareil photo j'ai un peu rusé et je l'ai planqué dans le fond d'un sac à dos, à l'époque il ne fouillait pas trop les sacs par exemple quand je suis allé voir pink Floyd j'ai emballé l'appareil photo dans du papier d'alu comme mes sandwichs et déposer dans le sac ni vu ni connu sinon après j'y allais un peu au culot !!"
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: AC/DC en Champagne – Reims – 7 décembre 1979

Messagepar Jeff 59 » 18 Mars 2021, 13:40

Merci Alain et Titan pour pour ces précisions 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: AC/DC en Champagne – Reims – 7 décembre 1979

Messagepar Shannen » 01 Avr 2021, 20:39

J'avais tout juste 9 ans!
J'avais vraiment découvert AC/DC avec Powerage!
On devait aller à ce concert... avec mon père et mon oncle....
Je devais être de la partie!
On avait les billets à la maison!

On y est pas allé! Je n'ai jamais su pourquoi!
A l'époque, je ne réalisais pas trop que je venais de louper quelque chose d'incroyable!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC en Champagne – Reims – 7 décembre 1979

Messagepar TI TAN » 20 Oct 2021, 14:42

En ce 7 décembre 1979 en plein "Highway to Hell European Tour", Jean-Noël agé de 16 ans entre dans la Maison des Sports de Reims armé de son Instamatic 110 et pose sur pellicule quelques souvenirs de ce concert.
Il nous partage des clichés d'AC/DC et de leur première partie Judas Priest.

A retrouver ici : 1979/12/07 - FRA, Reims, Maison Des Sports

HighwayToACDC et les fans du groupe vous remercient, Jean-Noël, pour ce partage et votre confiance.

Image Image

Ps : Jean-Noël aura l'opportunité quelques années plus tard lors du "For Those About To Rock Tour" de vivre la même expérience mais ceci est une autre histoire que l'on vous partagera prochainement....
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: AC/DC en Champagne – Reims – 7 décembre 1979

Messagepar outoftunes » 20 Oct 2021, 18:15

Super ! De "l'ôtentic" comme dirait Ugolin !!!!

J'adore et je préfère ce genre de photo, sans filtre, sans expérience , sans chichi. Merci TI TAN et JEAN NOEL donc.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: AC/DC en Champagne – Reims – 7 décembre 1979

Messagepar Jeff 59 » 20 Oct 2021, 19:21

Cela fait remonter la boite à souvenir de l'époque bénie des Dieux du Rock à quasi 3 mètres de soit
Merci les gars :/: :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: AC/DC en Champagne – Reims – 7 décembre 1979

Messagepar Scottux » 21 Oct 2021, 12:13

Ca devait être quelque chose un tel concert. AC/DC et Judas Priest, quelle affiche !!! :shock:
Merci TI TAN.

Précédent

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités