Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 20 Nov 2020, 21:45

LEDEFRE a écrit:Ben et moi alors !!!

Je n'avais pas vu que tu l'avais dit aussi, mais je pense que tu as édité quelques secondes après mon message. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 20 Nov 2020, 21:48

Oui, j'ai vraiment trouvé la réponse et le temps que j'édite, tu as dû écrire pile en même temps et poster quelques secondes avant moi...
Mais quoi qu'il en soit, je trouve que l'on n'est plutôt pas si mauvais que ça...
:wink: :wink: :wink:
Dernière édition par LEDEFRE le 20 Nov 2020, 21:54, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 20 Nov 2020, 21:54

LEDEFRE a écrit:Quoi qu'il en soit, on est plutôt pas si mauvais que ça...
:wink: :wink: :wink:

Ça c'est clair, surtout quand on voit l'interprétation de la chanson qu'on a dû trouver! :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 20 Nov 2020, 21:57

Le même petit jeu avec AC/DC et juste la basse de Cliff devrait être beaucoup plus difficile à trouver à mon avis...tu en penses quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Nov 2020, 22:02

LEDEFRE a écrit:Ben et moi alors !!!


J'ai vu la réponse de Tof avant la tienne mais si tu avais trouvé tout seul bravo également. :wink: :clap:

TofVW a écrit:
LEDEFRE a écrit:Quoi qu'il en soit, on est plutôt pas si mauvais que ça...
:wink: :wink: :wink:

Ça c'est clair, surtout quand on voit l'interprétation de la chanson qu'on a dû trouver! :lol:


Hey oh ! Elle est très bien l'interprétation, pour preuve vous avez trouvé. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 20 Nov 2020, 22:12

Elle était très bien ton interprétation...pas évident à trouver, mais très bien !
Tu as dû bien te prendre la tête pour écrire tout ça, bravo ! :clap: :clap: :clap:
Et oui, j'avais bien trouvé tout seul, sinon, aucun intérêt.
Sympa ce petit jeu.
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Iron Maiden

Messagepar Helliott » 21 Nov 2020, 11:26

Judge Dan a écrit:. Bon, j'écouterai cet album sur Deezer. On verra ensuite.


C'est l'option que j'ai choisie, pare que un live de Maiden, y en sort tous les 6 mois, et puis pour moi c'est autant visuel qu'auditif, j'aurais préféré un Blu Ray' m'enfin...peut être un de ces 4 après cette tournée inachevée.

Sinon, écoute au casque, mais meme avec un très bon casque je trouve pas un son extraordinaire, peut être vaux t'il mieux une écoute sur support CD ou vinyl.
Bref, sinon, je trouve que ca joue un peu moins vite que d'habitude, la triplette Gers-Murray-Smith est un poil moins véloce, mais c'est pas dérangeant.
Dickinson s'en sort encore haut la main je trouve,un peu l'image de Brian Johnson sur PWR UP, les 2 ont connu de gros ennuis de santé (surtout Dickinson) mais la voix est toujours là. Ces 2 là sont vraiment 2 monstres dans leur Art.
La set list est sans surprise mais toujours bon de réécouter The Clansman, Sign of the Cross, Révélations.
J'attend surtout un successeur au fabuleux Book of Souls.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Iron Maiden

Messagepar samcdc » 21 Nov 2020, 17:07

Recu en format livre ce midi dans la boite aux lettres.
J'écoute en ce moment même ... gros son ! quel bonheur et que de souvenirs :punk:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

Re: Iron Maiden

Messagepar lordangus » 26 Nov 2020, 12:25

Bon je viens de recevoir le vinyle 3 couleurs package plutôt sympa, j’attends ce live depuis leur venu à bercy le concept et la setlist était top. Je suis déçu il est fade c'est un tandem voice drum avec une basse fadasse les guitares sont sous-mixé le son est petit le public est perché sur la lune y 'a aucune chaleur c'est vraiment dommage car les concerts étaient super, il va falloir changer de producteur il est rinçé le Kevin et Steve devrait arrêter de vouloir tout contrôler comme dab...

Je vais me faire un petit Judas Battle Cry pour conjurer le son :D , la au moins y a du volume.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Iron Maiden

Messagepar afterthegoldrush » 26 Nov 2020, 13:41

Salut, simple question...

Je ne connais finalement qu'assez peu Iron Maiden ...J'ai les classiques piece of mind et live after death.

Quel album studio ou live (plus récents) me conseilleriez-vous d'écouter/acheter ?
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Iron Maiden

Messagepar Phil77 » 26 Nov 2020, 14:44

Hum... Question assez simple mais en même temps complexe avec Iron Maiden, surtout en ce qui concerne le "récent".

Pour faire un tour d'horizon, toute la décennie '80s est essentielle et immanquable si tu veux découvrir plus en profondeur le groupe. Il y a des pépites sur chaque LP avec une constance totale, on sent un style qui évolue aussi, il y a à boire et à manger. Les années 90, c'est déjà un peu plus en dents de scie question qualité et là, tout dépend de quel type d'expérience tu aimes: si tu préfères des albums plus "roots", avec une production sans artifices (à la Flick of the Switch chez AC/DC), No Prayer for the Dying est un bon choix mais il souffre beaucoup de cet aspect. Par la suite il y a Fear of the Dark, avec son énorme classique en guise de chanson-titre pour appâter, qui est plus travaillé. Puis vient la parenthèse avec Blaze Bailey au chant, souvent décriée, mais pas dénuée d'intérêt avec les deux disques The X-Factor et Virtual XI.

Ensuite s'amorcent les années 2000, qui on ne va pas se le cacher, a fait naître le visage musical définitif de l'Iron Maiden qui court encore aujourd'hui. Mais bon, plutôt que d'en parler trop longtemps, je te mets une liste ci-dessous de ce que tu pourrais écouter en priorité (c'est un choix perso' et dans l'ordre chronologique, ça brasse toutes les périodes):

Iron Maiden (1980)
The Number of the Beast (1982)
Beast over Hammersmith (live enregistré en 1982, sorti en 2002)
Powerslave (1984)
Somewhere in Time (1986)
Seventh Son of a Seventh Son (1988)
Fear of the Dark (1992)
The X-Factor (1995)
Brave New World (2000)
Rock in Rio (live, 2002)
A Matter of Life and Death (2006)
En Vivo! (live enregistré sur la tournée de l'album The Final Frontier, 2012)
The Book of Souls (2015)

Voilà avec ça, tu devrais dresser un portrait assez complet d'Iron Maiden. Après c'est ce que je te recommande moi, il n'est pas impossible que d'autres ici aient des suggestions différentes. :wink:
Dernière édition par Phil77 le 26 Nov 2020, 19:06, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Iron Maiden

Messagepar caraibes46 » 26 Nov 2020, 16:04

J'y rajouterai "Killers".... Incontournable....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Iron Maiden

Messagepar Scottux » 26 Nov 2020, 16:55

Pour moi, à écouter absolument :
Le premier album et Killers.
Je les écoute depuis leurs sorties et je ne m'en lasse pas.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 26 Nov 2020, 18:23

Pour me différencier des autres pour les conseils, je vais citer un titre à écouter par album; pas forcément le meilleur titre, mais le plus connu/emblématique, et après le "slash" je mettrai mon titre préféré:

- Iron Maiden "Iron Maiden" (bah oui) / "Phantom Of The Opera";
- Killer "Wrathchild" / "Killers";
- The Number Of The Beast "The Number Of The Beast" (c'est un peu trop facile :roll: ) / "Hallowed Be Thy Name" (à égalité avec "22 Acacia Avenue");
- Piece Of Mind "The Trooper" / "The Trooper";
- Powerslave "2 Minutes To Midnight" / "Rime Of The Ancient Mariner" (sans surprise… 13 minutes de bonheur);
- Somewhere In Time "Wasted Years" / "Alexander The Great";
- Seventh Son Of A Seventh Son "Can I Play With Madness" (houlà, mon choix va faire jaser! :lol: ) / "The Clairvoyant" (difficile de choisir, entre ça, "Infinite Dreams" et "Only The Good Die Young"...);
- No Prayer For The Dying "Bring Your Daughter… To The Slaughter" / "Bring Your Daughter… To The Slaughter";
- Fear Of The Dark "Fear Of The Dark" / "Judas Be My Guide" (égalité avec "Afraid To Shoot Strangers" et "From Here To Eternity");
- The X Factor "Sign Of The Cross" / "Sign Of The Cross";
- Virtual XI "The Clansman" / "The Clansman";
- Brave New World "Blood Brothers" / "Ghost Of The Navigator";
- Dance Of Death "Paschendale" / "Dance Of Death";
- A Matter Of Life And Death "Brighter Than a Thousand Suns" (cet album est tellement bon qu'aucun titre ne s'est jamais démarqué, donc j'ai choisi ma chanson préférée);
- The Final Frontier "When The Wild Wind Blows" / "The Talisman";
- The Book Of Souls "The Red and the Black" / "The Red and the Black".

Voilà, ça fait déjà une sacrée playlist, mais à mon sens ce sont les titres à connaître pour bien survoler la carrière d'Iron Maiden. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Iron Maiden

Messagepar caraibes46 » 26 Nov 2020, 18:46

J'y ajouterai "Murders in the rue morgue"... :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 56 invités