Accéder au contenu

Graspop Metal Meeting 2020 + reports... 2022

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Graspop Metal Meeting 2020 + reports... 2022

Messagepar TofVW » 20 Déc 2019, 11:15

Toutes les infos ici.

Pas de jolie n'affiche pour le moment, alors voilà: c'est sur 4 jours, du 18 au 21 juin, en tête d'affiche il y a respectivement Iron Maiden, Faith No More, Judas Priest et Aerosmith.
D'autres bons, voire excellents groupes que je ne vais pas tous citer, voyez plutôt ici.

Le pass est à 259€ (le 4ème jour fait mal au porte-monnaie).

Bref, vu le prix des concerts sur Paris, et le fait que Maiden et Aerosmith soient complets (+ Deep Purple qui passent le même jour qu'Aerosmith), ma copine est en train de me convaincre d'acheter un pass pour le Graspop (vous en trouverez, des copines comme ça, vous, hein!).

En tout cas, le line-up a carrément plus de gueule que le Hellfest (avis perso, mais j'ai raison de toute façon).
Dernière édition par TofVW le 11 Sep 2020, 20:33, édité 1 fois au total.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar Canaris » 20 Déc 2019, 11:55

ils n'arrivent pas à etre sold out avec de tels noms sur l'affiche ? :shock:
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar TofVW » 20 Déc 2019, 12:01

Bah non. Ou en tout cas pas aussi rapidement que le Hellfest, c'est incompréhensible. Je crois que l'année dernière c'était leur 1er vrai sold-out, toutes les autres années (et ça fait un moment que ça existe) il restait des places le jour de l'évènement.

Et pour l'avoir fait il y a 2 ans, certes c'est moins "magique" que le Hellfest, mais c'est très bien géré, pas de problème particulier à signaler et qui pourrait rebuter les gens qui y sont déjà allé, ou créer une mauvaise réputation.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar blackice » 20 Déc 2019, 18:20

TofVW a écrit:Bah non. Ou en tout cas pas aussi rapidement que le Hellfest, c'est incompréhensible.


De ce que m'ont raconté des participants, l'orga est restée bien roots, festoche à l'ancienne, bien loin de ce que propose le Hellfest, précurseur dans le genre, le Wacken voulait enquiller dans le concept, je ne sais pas où ils en sont.

Et c'est bien ce qui est reproché par pas mal au Hellfest post 2014 ... trop ... beaucoup trop ... le "confort" et l'aménagement du site, certes magnifiques, ont modifié le paysage festivalier, plus bobometÔl que rootmetÔl ... clairement, je voulais changer d'air, étant resté sur ma faim, pour différentes raisons, lors des 2 dernières éditions, et faire le Graspop ou le Rockfest, voir le Wacken en 2020 ... pis je me suis dit que pour les 15 ans du Hellfest, vont y mettre le paquet ... raté ... ce sera bien, mais pas exceptionnel ... juste un feu d'artifice de la mort qui tue et dont je me cague royalement ...

Après, on reste en France et son public justement plus bobometÔl que rootmetÔl, qui se déplace aux 4 coins de la France, craque 500 boules pour un concert, quitte à n'en faire que 1 ou 2 par an ... faut pas s'étonner que quasi plus personne ne tourne en France, hormis les géants du genre, car les salles sont désespérément vides, alors que les progs sont sympas, et que tu as 4 groupes pour 30 balles ... J'ai eu ce débat par ailleurs, je sais que tous ne sont pas d'accord avec ça, mais moi, je suis d'accord avec moi même, ça tombe bien, je m'aime. Et comme j'ai raison --> Next :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar Canaris » 20 Déc 2019, 18:45

Mouai pas trop d'accord avec la qualité du public français par rapport aux nordistes (testé Allemagne et Prague, c'est horrible, très froid), alors oui ils remplissent les salles car ils ont une vrai culture rock et moins de disparité ethnique comme nous en France, ou cette particularité fait que le rap/rnb a la plus grosse part du gâteau., mais niveau public on reste un peu latin, je dirais qu on se situe entre les allemands et les espagnoles niveau ambiance. Après le graspop ils remplissent pas peut être à cause du hellfest, nous on est le 2eme pays d'Europe, souvent oublié par les tourneurs (j'exagère mais comparé aux allemands et anglais...) et on a un festoche qui concentre tout en 3j, deplus le graspop est en Belgique, mini pays frontalier.
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar blackice » 20 Déc 2019, 18:56

Canaris a écrit:Mouai pas trop d'accord avec la qualité du public français par rapport aux nordistes (testé Allemagne et Prague, c'est horrible, très froid), alors oui ils remplissent les salles car ils ont une vrai culture rock et moins de disparité ethnique comme nous en France, ou cette particularité fait que le rap/rnb a la plus grosse part du gâteau., mais niveau public on reste un peu latin, je dirais qu on se situe entre les allemands et les espagnoles niveau ambiance. Après le graspop ils remplissent pas peut être à cause du hellfest, nous on est le 2eme pays d'Europe, souvent oublié par les tourneurs (j'exagère mais comparé aux allemands et anglais...) et on a un festoche qui concentre tout en 3j, deplus le graspop est en Belgique, mini pays frontalier.


Effectivement, je suis OK avec toi en ce qui concerne l'ambiance ... quoi que, regarde les posts sur Ghost :mrgreen:

Mais je parlais plutôt de la confidentialité de ce genre musical en France. Remplir un stade en France avec un mastodonde, ou le Hellfest, n'est pas pour moi un gage d'un engouement massif pour le metal ... ni même pour les déviances blues rock ... ici, on ultra kiffe sur Ultra Vomit, c'est tout dire ... sans parler du rap ... que, par exemple, le Musilac programme largement cet été ... faut faire rentrer des sous, tu ratisses un public nombreux ... tu feras sold-out, par contre, la buvette, ça fera zéro bénèf, et on revoit le slogan "Musilac, Cure de Rock" :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar Canaris » 20 Déc 2019, 20:46

C'est vrai que c'est compliqué de remplir une salle en province malgré de très belles affiches, par exemple le mois dernier à Nantes, le stereolux n'était pas sold out (1300places) pour kadavar+mars red sky+hallas pour 25euros, et on rempli des zénith pour pokora, Jul, gims, pnl :brr:
Par contre les concerts gratos ou tu rentres grâce à ton abonnement annuel, ils sont blindés et c'est bourré de bobos et l'ambiance en pâti (mystery lights dernièrement dans la salle micro du stereokux). Le rock est une niche de nos jours
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar Jul' » 21 Déc 2019, 09:28

Je ne vois pas en quoi remplir un Zénith pour Jul serait choquant. Tu me dois une bière.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar bluebell » 21 Déc 2019, 10:54

Méiléouleboutonlike ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar Canaris » 21 Déc 2019, 21:58

Jul' a écrit:Je ne vois pas en quoi remplir un Zénith pour Jul serait choquant. Tu me dois une bière.

Jul’.

:mrgreen: :mrgreen: j'ai même pas fait exprès !
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Graspop Metal Meeting 2020

Messagepar TofVW » 15 Avr 2020, 17:38

Ce n'est évidemment une surprise pour personne, mais je viens de recevoir le mail fatidique: le Graspop Metal Meeting 2020 est annulé. :(
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Graspop Metal Meeting 2020-2021

Messagepar TofVW » 11 Sep 2020, 20:34

J'ai renommé le sujet, puisque le festival est reporté…
Voici donc les nouvelles info, avec les 102 premiers noms, ainsi qu'un récapitulatif des nouveaux groupes annoncés. En gros, dans ce qui m'intéresse vraiment, je perds Iron Maiden, Alter Bridge, Airbourne, Amaranthe, British Lion et Disturbed, pour récupérer Gojira, Saxon et Volbeat.
Autant dire que je suis un peu déçu. A priori il reste une tête d'affiche à annoncer, puisque Faith No More passe en MS2. A suivre…
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Graspop Metal Meeting 2020-2021

Messagepar TofVW » 26 Fév 2021, 14:37

La 25e édition de Graspop Metal Meeting reportée en 2022

Nous avons l'immense regret de vous annoncer que la 25e édition du Graspop Metal Meeting est à nouveau reportée. Le 25e anniversaire de GMM sera célébré du 16 au 19 juin 2022.

Rien ne nous aurait fait plus plaisir que d'accueillir des fans de metal venant des quatre coins du monde à Dessel en juin prochain, mais cela ne sera malheureusement pas possible. La sécurité de nos festivaliers, collaborateurs et artistes primera toujours sur le reste. Le GMM reviendra encore plus fort en 2022! Nous allons tout mettre en œuvre pour convaincre autant de groupes que possible programmés cette année de revenir pour l'édition 2022. L'affiche complète sera annoncée plus tard.

Tous les détenteurs de tickets recevront bientôt un message de Ticketmaster. Davantage d'informations suivront dans les plus brefs délais. Les tickets achetés pour le GMM 2021 resteront valables pour le GMM 2022. À tous ceux qui ont accepté le report de leur ticket de 2020 à 2021: MERCI! Votre loyauté et votre soutien en cette triste période nous poussent à continuer. Nous traverserons ce mauvais moment ensemble et espérons dès lors tous vous revoir en 2022 pour fêter la 25e édition du Graspop Metal Meeting.

Nous espérons aussi toujours pouvoir vous faire profiter de l'ambiance du GMM cet été. Nous vous communiquerons plus de détails dans le courant de l'année et dès que nous en saurons plus sur la forme de ce concept.

Stay metal, stay safe & take care!

GMM

Plus d'infos sur: www.graspop.be
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Graspop Metal Meeting 2020 + reports... 2022

Messagepar TofVW » 13 Avr 2021, 22:02

Pour ceux qui suivent mes aventures belges et qui, pourquoi pas, voudraient y participer: Aerosmith et Judas Priest ont déjà été confirmés il y a quelques jours, et aujourd'hui c'est Iron Maiden qui signe son grand retour au Graspop 2022, après leur absence annoncée pour feu l'édition 2021! :hair:
Content je suis.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Graspop Metal Meeting 2020 + reports... 2022

Messagepar Judge Dan » 14 Avr 2021, 11:07

Content tu peux être.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités