Accéder au contenu

Les 40 ans d’Highway to hell

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar jluc » 13 Août 2019, 16:30

Vous êtes durs...pour back In Black, ce sera la cloche qui soufflera les bougies ! 8)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar TI TAN » 14 Août 2019, 04:44

Shannen a écrit:Tiens, le Dauphiné Libéré s'y met avec les 40 ans du concert d'Aix les Bains

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/ ... de-verdure


Merci Shannen pour le lien , j'aurais espéré qu'ils développent un peu plus l'article mais bon ......
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Août 2019, 11:57

Ce sont les gars comme toi qui dénichent les choses intéressantes 40 ans après TiTan, pas le Daubé.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Shannen » 14 Août 2019, 13:56

TI TAN a écrit:
Shannen a écrit:Tiens, le Dauphiné Libéré s'y met avec les 40 ans du concert d'Aix les Bains

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/ ... de-verdure


Merci Shannen pour le lien , j'aurais espéré qu'ils développent un peu plus l'article mais bon ......


Ils le feront sans doute après, lorsqu'ils auront récolté ici et là quelques témoignages!
Mais bon entre H2 et le bouquin AC/DC: Tour de France, s'ils arrivent à dégoter quelque chose d'inédit....

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar stephs66 » 21 Août 2019, 12:01

A moins d'un tremblement de terre ou d'une nouvelle épidémie de tuberculose, on sera à Aix avec le Kayoleo et notre fidele J Luc qui a vu le groupe à Clermont Ferrand en 79 ...
Pour l'anecdote, j'ai découvert AC/DC grosso modo 1 an après ce concert . C'est con mine de rien ...!!!

On fera un CR, ça risque d'etre une belle soirée .

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar kayoleo » 21 Août 2019, 18:09

Aix...les Bains (73) je précise!

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar afterthegoldrush » 22 Août 2019, 13:43

QUESTION CON! Quel est le titre de HTH que vous aimez le moins ? Voire pas du tout… (sisi, c'est possible)

désolé si il y a redondance….
Bon, du coup, je donne mon avis : Love hungry man : je n'aime pas trop la mélodie qui fait retomber le souffle après 8 titres canons...et elle n'a pas la puissance de night prowler non plus.
Bref, pas ma préférée..
Hey Hey my my, rocknroll will never die

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar 12ax7 » 22 Août 2019, 14:50

Girls got Rythm pour ma part...mais c'est peut être lié à son positionnement sur l'album, j'ai toujours trouvé l'enchaînement avec HTH bien trop abrupt et bref, une respiration avec l'intro de Walk all over you m'aurait mieux convenu...

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar GodOfRock76 » 23 Août 2019, 12:58

Walk All Over You. Je suis sûr qu'ils auraient pu avoir meilleure que celle là dans leurs banques de chansons.

Girls Got Rhythm je l'aime bien. Je la trouve un peu disco rock. Ça donne au groupe un style et un son différent :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar LEDEFRE » 23 Août 2019, 13:29

Alors, " Love Hungry Man" à ma droite, "Girls got Rythm" au centre, "Walk All Over You" à ma gauche...qui dit mieux ?
Bon, ben, encore 7 titres et on dira que finalement, l'album "Highway to Hell" n'était pas si terrible qu'on le prétend depuis 40 ans !
Mais non, je rigole, j'avais juste envie de déconner un peu...
:lol: :lol: :lol:

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar GibsontheRocker » 23 Août 2019, 19:56

Sur les 10 titres de cet album fabuleux il y en a un avec lequel j'ai un peu de mal : Beating Around The Bush. C'est difficile à expliquer comme ressenti, peut-être est-ce le côté convulsif du morceau qui me plait moins.
Plus que 6 titres ! :lol:

Sinon pour les 40 ans de HTH je ne suis ni déçu ni désillusionné car, par habitude, je n'attendais rien de spécial. Comme pour la setlist en fait.
Là où je pourrais être déçu c'est s'ils ne sortent pas de nouvelles compositions, vu comme on nous a bien émoustillé avec les photos de Vancouver et les rumeurs qui ont suivi. Mais c'est un autre sujet.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar tofflou » 24 Août 2019, 09:21

Bon puisque c’est comme ça bah quand j’ecoute HTH, en général je commence directement en piste 2..!!

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Shannen » 24 Août 2019, 14:31

Avec des albums de la trempe d'Highway to Hell, Back in Black et compagnie, le choix du j'aime - j'aime pas est à son paroxysme en matière de subjectivité.

Pour ma part, depuis 1979, ce choix est passé par tous les morceaux, que ce soit dans le couloir du "j'aime" ou du "j'aime pas". Selon les années, le cours de la bourse, la Coupe du Monde, les années bissextiles...

Aujourd'hui, si je devais affiner ce choix, je dirais que:

-je redécouvre le morceau Highway to Hell que je ne pouvais plus supporter!
-je kiffe toujours autant Touch too Much pour la qualité de ses choeurs
-je kiffe toujours autant les "bloooooooood" sur If you want blood...
-je regrette le manque d'épaisseur de Love Hungry Man

Mais une chose est indéniable, et j'en découvre encore et toujours des subtilités, c'est le chant de Bon Scott. Il est dit que Mutt Lange l'a poussé dans ses derniers retranchements pour l'occasion.... je veux bien le croire! Même les petits cris ici et là de Bon sont mélodiques....
Dernière édition par Shannen le 24 Août 2019, 20:00, édité 1 fois au total.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar tofflou » 24 Août 2019, 18:16

Voilà une belle synthèse, totalement d’accord..!!

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Shannen » 24 Août 2019, 23:16

Je n'ai absolument rien contre le monsieur cité ici, mais ce type d'article et ses approximations.... ça me gonfle! Mais ça me gonfle!!!!! Putain!!!!

https://www.estrepublicain.fr/edition-h ... an-d-ac-dc

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 89 invités