Accéder au contenu

Les 40 ans d’Highway to hell

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar jacky65 » 30 Juil 2019, 12:15

Ouais il est bien cet album, j'aurais juste préféré un son à la Powerage ou Let there Be Rock...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Jeff 59 » 30 Juil 2019, 15:17

Let there Be Rock... est la base de l'édifice , Powerage et Highway to hell sont les deux piliers . :/: :/:

Mutt Lang a réussi avec Highway to hell à faire un album qui a touché un plus large public ainsi que les radios, ce qui était le but recherché, mais sans faire de concession dans la ligne musicale d'AC/DC et c'est ce qu'on voulu Malcolm et Angus également
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar caraibes46 » 30 Juil 2019, 16:36

Ce qui est intéressant de remarquer c'est qu'à l'époque de sa sortie ,Highway To hell n'a jamais été décrit comme un album plus "propre" etc... Il a été célébré comme un putain d'album , le meilleur que le groupe n'ai jamais sorti.Il a battu des records de longévité dans le référendum mensuel de Best et à l'époque la pression était plutôt forte ( Maiden ,Metallica, scorpions etc..). Désolé pour les goûts et les couleurs mais il est avec Back in black le sommet artistique du groupe. Une merveille. Voilà, voilà....
Ps: Et en plus ,la plus belle pochette d'album avec let there be rock.. revoilà, revoilà.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar Jeff 59 » 30 Juil 2019, 17:16

caraibes46 a écrit:Ce qui est intéressant de remarquer c'est qu'à l'époque de sa sortie ,Highway To hell n'a jamais été décrit comme un album plus "propre" etc... Il a été célébré comme un putain d'album , le meilleur que le groupe n'ai jamais sorti.Il a battu des records de longévité dans le référendum mensuel de Best et à l'époque la pression était plutôt forte ( Maiden ,Metallica, scorpions etc..). Désolé pour les goûts et les couleurs mais il est avec Back in black le sommet artistique du groupe. Une merveille. Voilà, voilà....
Ps: Et en plus ,la plus belle pochette d'album avec let there be rock.. revoilà, revoilà.


Sans chipoter Metallica a démarré en 81, à part cela je suis d’accord avec toi pour Back in black 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar caraibes46 » 30 Juil 2019, 17:53

Sans vouloir rechipoter,Highway To hell est resté 3 ou 4 ans ou plus( si ma memoire est toujours intacte)dans le référendum best . A vérifier.Toujours présent à la 14eme place en janvier 1984 dans le Enfer numéro 9.12eme place ,Enfer magasine numéro 20 janvier 85.Un monument cet album...
Ps: touch too much 5eme,hells bells 10eme Enfer numéro 9 1984.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar arnukem » 30 Juil 2019, 18:09

Sans vouloir chipolater, Angus avait déclaré bien des années plus tard que Love Hungry Man était la pire merguez jamais enregistrée par le groupe
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar caraibes46 » 30 Juil 2019, 18:15

Sans vouloir rechipolater , il en a dit des conneries Angus quand son thé était froid devant un journaliste japonais..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar caraibes46 » 31 Juil 2019, 13:05

Après the jack, Whole lotta rosie countdown 79 plus que sauvage ...
https://youtu.be/4Ucrw-z4ZH4
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar KIkOoLoL » 31 Juil 2019, 17:21

Pfouh Cliff sur cette vidéo, quelle violence.

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar SOULTRIPPER » 31 Juil 2019, 17:46

Cliff est juste un p***** de tueur depuis son embarquement dans le vaisseau.
Certains passages de Let There Be Rock à Paris le concernant, sont aussi fous...

Assagi ensuite par l'âge, il a conservé ce charisme exceptionnel, et une efficacité perpétuelle sans la moindre fausse note, c'est le terme approprié.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar TI TAN » 31 Juil 2019, 18:31

Et oui c'est très très bon !!!!
Juillet est fini : résultat on s'est quand même bien fait mettre.
Et tout ce que j'ai pu lire sur facebook , ici ou ailleurs écrit par des personnes qui possédaient des infos mais qu'elles ne pouvaient divulguer pour ne pas froisser leur soit disant "sources" c'est juste à mourir de rire.
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar BIGNOZ » 31 Juil 2019, 18:58

Bon les mecs ne sont pas fait photographier volontaire ment ou à leur insu d'août jusqu'à la fin d'année a Vancouver pour rien ? Peut-etre ce présumé album hommage à Malcolm a été plus dur à concrétiser qu' un enregistrement habituel ? Participation d' invités extérieurs au groupe ? Ou pire, encore un problème de santé ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar evil walks » 31 Juil 2019, 22:39

Cet album hommage à Malcolm, c'est pas nous la H2 qui avons rêvé de ça dans le fond?
Ça fait longtemps que ces photos existent maintenant, et toujours pas l'ombre d'un album. Et je vais même pas parler des 40ans d'HTH, ça va me filer le cafard :(

pfff! ça fait chier d'être fan d'AC/DC parfois

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar caraibes46 » 01 Août 2019, 06:24

Juillet on rempli les caisses avec highway to hell, Noël on rempli les caisses avec un nouvel album hommage . Aucune raison pour que les deux événements se chevauchent. Rallumer la flamme et les attentes... C'est ça le capitalisme pensé.. De mon humble avis.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Les 40 ans d’Highway to hell

Messagepar 12ax7 » 01 Août 2019, 06:52

Ah, ah, voyons ça de manière positive, c'est que nous avons encore de l'espoir, l'espoir d'un album et peut être même d'une tournée. Sur la plupart des pages que je suis, ce n'est que célébrations posthumes et commerciales, sans aucun espoir de nouveauté. Ca viendra bien assez vite. En attendant effectivement, ce 40th birthday me laisse de marbre...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 83 invités