Règles du forum
Publier une réponse

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

31 Mai 2016, 18:14

Landslide, bedlam...putain d'album ...et l émotion de ROB 2016, tu la sens l'émotion?

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

31 Mai 2016, 18:56

Chonchon a écrit:
Madi a écrit:Au fait, ça fait un moment que vous avez rebaptisé Blackice en Blablackice, et maintenant en Blabla ...
il y a une raison ? une anecdocte ? Il le prend comment l'intéressé d'être à présent un objet publicitaire ?
Blackice tu es là ? :lol:


J'ai mon idée ! :mrgreen:


Vas y mon bichon chonchon, car j'en sais fichtre rien :lol:

Peut-être parce que j'ai créé une coopérative pour organiser les voyages à l'étranger des fans français de AC/DC, pour les tournées actuelles et futures ... car là on a du boulet au m2 :mrgreen: ;-)

stephs66 a écrit:
Les allemands sont là mais pas tous, beaucoup sont mort le 17 avril...


Mouhahahaaaa, j'adore ...!!!



Pareil que steph666. Et je confirme pour les allemands, AC/DC a gagné la guerre, alors que le clan français grossit depuis qu'il y a Axl :brr: :lol:

stephs66 a écrit:
Ca fait vraiment chier de n'avoir fait que Marseille .


Le premier gig vécu a quasi mis tout le monde dans une profonde tristesse. Une fois que le trou est fait, ça irrite toujours, mais ça glissouille un peu mieux au fil des shows ... vraiment content d'avoir fait Séville dans la foulée de Lisbonne car quitter le groupe sur un crève coeur ... bon, Berne, j'ai pas aimé, le moins bon depuis Lisbonne ... après l'euphorie Praguoise, la mélancolie Bernoise avec son temps pourri, son ambiance moyennasse et un son bof bof ... mais j'ai enfin pu me mettre côté Stevie et le regarder de près, et Angus sous la pluie, c'est toujours un instant magique ... qq photos à suivre ...

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

31 Mai 2016, 19:02

Bedlam et landslide, je crois que je suis amoureux de vous. Blablackice c'est que pour l'hygiène.

Jul'.

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

31 Mai 2016, 20:02

Jul' a écrit:Bedlam et landslide, je crois que je suis amoureux de vous. Blablackice c'est que pour l'hygiène.

Jul'.


T'es plutôt amoureux de ce putain d'album ouai :mrgreen:

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

31 Mai 2016, 20:30

Bern, ma review :
Les gars je ne suis pas Pro des reviews comme vous alors indulgence :mrgreen:

Arrivé à Bern sur le coup des 11h, la place est encore clairsemée, le temps de faire le tour des stands et d’aller me nourrir au Pizza et bière au Elleven lieu de rendez-vous des fan die-hard.

Passant à côté d’un groupe parlant français, je m’avance.. salut vous être du forum ?
Je me présente, et je me retrouve avec la Dream team du H2 Jul' Tags, King, Godown, blablackice, landslide, anthofender, wallace, mes excuses si j’ai oublié quelqu’un.

Les gars cela m’a fait vachement plaisir de vous avoir rencontrés ! le temps a été trop court et il va falloir que l’on organise une journée pour ce voir tous, parce que l’on doit en avoir des histoires à se raconter sur notre groupe préféré !

L’heure de l’ouverture du stade arrive et chacun rejoint sa place, je suis en tribune en face de la scène.

Le concert
Intro, R.O.B, de la set liste prévue du leg 2015 -2016 il reste pas grande chose ou je me trompe, Angus à jeter la feuille, je me concentre sur Angus, Stevie, Cliff et Chris.

Axel d’entrée pour moi cela ne passe pas, il s’est proposé pour dépanner, merci à lui mais c’est une erreur de casting, le pire pour moi, Hells Bells tout un symbole ce titre qui me prend aux tripes chaque fois que je l’écoute, sans la voix de Brian c’est exclu !

Super prestation d’Angus sur LTBR, une des meilleures que j’ai vue de ce titre.

Le Public
En tribune le brave public Suisse Allemand bouge peu, passe son temps à manger des saucisses et boire des bières et applaudi mollement

23h 00 retours at home avec Highway To HelI à fond :/: :/:
Bref
Après le SDF en 2015 j’étais en manque après deux jours, là j’ai vu un groupe sans le chanteur, et lundi je ne savais plus trop quoi penser de ce concert. :o

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

31 Mai 2016, 20:31

Presse Daily - Rock :/:
http://www.daily-rock.com/photo-report- ... -de-suisse

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

31 Mai 2016, 21:06

;-)
Jeff, un réel plaisir de t'avoir rencontré ! Merci pour ta review, et à bientôt j'espère !

Jul'.

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

31 Mai 2016, 22:01

Attention, le débat sur le guest est ici :

viewtopic.php?f=17&t=16996

(Blabla, j'y ai transféré ta question à l'adresse de Jeff.)

Jul'.

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

01 Juin 2016, 00:14

Merci, merci, merci à vous les loulous pour ces superbes reviews, spécialement à landslide et bedlam. Qu'elles sont belles ! Par contre, landslide, si tu penses avoir vu theKing avant ton arrivée au Stade, tu n'as pas totalement dessoulé !

Là où je te rejoins en revanche :

landslide a écrit:On finit par se retrouver sur le parking, on se fait beau, Wallace nous offre une bière dégueulasse mais comme c'est de la bière, j'aime.


Wallace, ta bière était vraiment immonde. Oser offrir une bière aussi infecte aux amis, c'est quasi criminel ! :wink:

Ces précisions faites, que dire de plus ? Vous avez tellement bien résumé mon vécu que tout ajout serait superflu. Et je manque de temps, une fois de plus, pour faire un compte-rendu circonstancié. J'espère pouvoir le faire pour mon ultime et dernière date, Londres, et qui sait, faire une séance de rattrapage pour les autres concerts auxquels j'ai assistés cette année.

Alors en quelques mots : le concert lui-même : un son grosso modo assez dégueulasse, tout du moins de là où j'étais. Je pourrai difficilement juger la prestation vocale d'Axl, car comme beaucoup d'autres, je ne pouvais pas l'entendre. Visuellement, j'ai toujours du mal à m'y faire, mais c'est quand même beaucoup moins pire que ce que je craignais avant le début de la tournée... au moins il nous a épargné la danse de la couleuvre. Et je lui sais gré de s'efforcer de se faire son trou dans le groupe, en chantant avec les choristes, en créant des instants de complicité avec Angus, etc.

Fan de la section rythmique d'AC/DC, il y avait longtemps que je n'avais porté autant d'attention à Angus. Pour le coup, c'était dur de le louper, tant j'ai trouvé qu'il portait tout le show sur ses épaules. Le travail qu'abat ce petit lutin est phénoménal, son abnégation et sa dévotion à son art totales. Rien que pour ça (et pour mon petit Cliff !), même si je n'ai pas encore totalement intégré le AC/DC 2016 (que j'ai d'ailleurs du mal à appeler AC/DC), même si sur cette tournée les sentiments sont mitigés et la tristesse le mêle souvent à la joie, je sais que je serai là pour ceux qui restent, et pour tout ce qu'ils m'ont apporté depuis plus de 25 ans que ce groupe rythme ma vie.

Pour faire une analogie, Hells Bells est une chanson qu'intrinsèquement je n'aime pas plus que cela. Pourtant, à chaque fois que je l'entends en live, c'est une de celles qui me remuent le plus, et pour laquelle mon implication est totale. Parce que ce moment dépasse la chanson elle-même -que j'apprécie mais sans plus- et que quand je l'entends, c'est une grande partie de l'histoire du groupe qui défile dans ma tête, et notamment la vie et la mort de ce petit mec bardé de tatouages que je suis trop jeune pour avoir connu mais qui a changé ma vie à jamais. AC/DC c'est pareil : je suis loin d'être en phase avec ce que le groupe est devenu, mais il suffit d'un instant de grâce, si court soit-il, d'Angus, de Cliff, et dans une moindre mesure de Chris ou Stevie, pour que je ne me pose plus la question de savoir pourquoi je suis là. Un concert d'AC/DC, même en demi teinte, c'est pour moi bien plus que deux heures de show, c'est un concentré de 25 ans d'émotions musicales intenses.

Alors au-delà d'un son déplorable, d'un chanteur inaudible, de larsens intempestifs, d'un Thunderstruck baclé, de je-ne-sais-plus-quel-titre avec une strophe entière bouffée, d'une pluie parfois décourageante, d'un public timoré exception faite d'un mec bourré qui voulait absolument être mon pote, j'ai tout de même passé une superbe soirée.

Et bien évidemment, cette superbe soirée, je la dois en grande partie à mes compagnons de route :
Les déglingués que je côtoie depuis un an : Tags (le roi des pilotes), Blablackice (on comprend pas tout ce que tu dis, mais c'est drôle), King (qui est capable de prendre des billets pour Düsseldorf rien que pour faire une blague à Tags), Jul' (le seul qui supporte mes jeux de mots), Wallace (ta bière était infecte) : putain les gars, ne grandissez jamais !
Celui que je connais depuis moins d'un mois : Landslide, alias le migrant avec une veste à patches : je te kiffe, et la sono de ta fuego est magique.
Ceux que j'ai découvert dimanche : anthofender (la fougue de la jeunesse), Mme Wallace (ton enthousiasme est contagieux), l'ami-de-lansdlide (ton pull m'a sauvé), bedlam (ta bière était bien meilleure, et excuse le torticolis que tu m'as causé) : j'espère vous revoir bien vite !

Merci la H2Team !

Ps : on vous a dit que j'ai été twitté par acdc.com ??

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

01 Juin 2016, 00:20

Tu as même été moqué :D

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

01 Juin 2016, 05:31

Cela donne vraiment envie de partager ça avec vous , c'est vraiment chouette une telle cohésion , moi j'adhère ! Bravo les gars ! :wink:

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

01 Juin 2016, 06:04

Merci Bedlam pour ta belle review (en deux parties !). J'ai bien évidemment dévoré la partie introspective.
Merci aussi à toi Jeff 59 de t'être lancé avec brio dans l'art difficile de la review.
GoDown67 (je mets deux majuscules à ton pseudo, t'as vu ?), merci pour ton compte-rendu bien circonstancié quand même et riche en analyse.

En quelques années, nous sommes passés de chroniques détaillant une set-list, à des pages et des pages de textes décortiquant l'environnement et le concert, tout en analysant les sentiments et émotions, avec style et humour. C'est vraiment un plaisir toujours renouvelé de vous lire tous. :clap:

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

01 Juin 2016, 06:53

godown67 a écrit:Le travail qu'abat ce petit lutin est phénoménal, son abnégation et sa dévotion à son art totales. Rien que pour ça (et pour mon petit Cliff !), même si je n'ai pas encore totalement intégré le AC/DC 2016 (que j'ai d'ailleurs du mal à appeler AC/DC), même si sur cette tournée les sentiments sont mitigés et la tristesse le mêle souvent à la joie, je sais que je serai là pour ceux qui restent, et pour tout ce qu'ils m'ont apporté depuis plus de 25 ans que ce groupe rythme ma vie.


godown67 a écrit:je suis loin d'être en phase avec ce que le groupe est devenu, mais il suffit d'un instant de grâce, si court soit-il, d'Angus, de Cliff, et dans une moindre mesure de Chris ou Stevie, pour que je ne me pose plus la question de savoir pourquoi je suis là. Un concert d'AC/DC, même en demi teinte, c'est pour moi bien plus que deux heures de show, c'est un concentré de 25 ans d'émotions musicales intenses.


Comme c'est bien dit ! Bravo GoDown et tu dis ne pas vouloir faire de "compte-rendu circonstancié" moi je dis que ton texte est brillant :D

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

01 Juin 2016, 07:02

godown67 a écrit:au moins il nous a épargné la danse de la couleuvre.


C'est quoi cette danse ? Une petite vidéo pour illustrer ?

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

01 Juin 2016, 07:18

Bur a écrit:
godown67 a écrit:au moins il nous a épargné la danse de la couleuvre.

C'est quoi cette danse ? Une petite vidéo pour illustrer ?


Pour la video de cette petite danse , voir avec samcdc il l'avait postée il y a peu ! :mrgreen:
Publier une réponse