Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Garbage Man

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 05 Nov 2015, 14:00

Alucard a écrit:Après oui, la best version ever restera celle du Brussels Affair 73's et Taylor était là. Mais encore une fois, pour moi, c'est pas grâce à Taylor. Mais plutôt à tout le groupe. N'oublions pas la rythmique implacable qu'il y a derrière : Richards/Watts/Wyman. La plus grande de l'histoire du Rock, point final.

Peut être la meilleure pour la partie lead guitar mais la rythmique est bien trop rapide à mon goût. Le morceau perd tout son groove. Je préfère largement le tempo du live Get Yer Ya Ya's Out, de Hyde Park 69 ou du Marquee 1971.
Après je suis d'accord pour dire que les interventions récentes de Mick Taylor dans les derniers concerts des Stones ne sont pas aussi intéressantes et percutantes que ce qu'il donnait par le passé.
Je ne connaissais pas la version de Tokyo 1990 et c'est plutôt une bonne surprise.

Alucard

Messagepar Alucard » 05 Nov 2015, 16:11

Les Stones 89/90 en live, c'était souvent une tuerie.
Je suis dingue de l'enchaînement Paint It Black/2000 Light Years From Home/Sympathy For The Devil que je trouve juste magistral, notamment sur le concert de Tokyo.

Difficile d'imaginer qu'après ça il y en a encore qui pensent que les Stones sont morts en 1974 ou scéniquement en 1982 (selon Zegut) alors que la tournée Tattoo You est juste hideuse (trop d'effets, voix bizarre de Jagger , le groupe qui a le cul posé entre le disco et le punk) en comparaison au Steel Wheels Tour/Urban Jungle Tour.
M'enfin, ça fait un bout de temps que le tonton n'est plus crédible, en témoigne ses récentes déclarations concernant une éventuelle reformation de Dire Straits. Il était pourtant sûr de lui, sauf qu'il était question d'une reformation sans Mark Knopfler (et John Illsley). :roll: Mais bon, ça, c'est un autre sujet...

Les dates de la tournée sud américaine des Stones viennent de tomber :

-Mercredi 03 février 2016 :Santiago du Chili.CHILI
-Dimanche 07 février 2016 :La Plata.Province de Buenos Aires.ARGENTINE
-Mercredi 10 février 2016 :La Plata.Province de Buenos Aires.ARGENTINE
-Samedi 13 février 2016 :La Plata.Province de Buenos Aires.ARGENTINE
-Mardi 16 février 2016 :Montevideo.URUGUAY.
-Samedi 20 février 2016 :Rio de Janeiro.BRESIL.
-Mercredi 24 février 2016 :Sao Paulo.BRESIL.
-Samedi 27 février 2016 :Sao Paulo.BRESIL.
-Mercredi 02 mars 2016 :Porto Alegre.BRESIL
-Lundi 07 mars 2016 :Lima.PEROU.
-Jeudi 10 mars 2016 :Bogota.COLOMBIE.
-Lundi 14 mars 2016 :Mexico City.MEXIQUE.
-Jeudi 17 mars 2016 :Mexico City.MEXIQUE.
-Dimanche 20 ou Lundi 21 mars 2016:La Havane:CUBA.

Donc ils prévoient d'enregistrer l'album en Avril (comme l'a dit Keith), pour une sortie en Septembre 2016. . .et ensuite c'est reparti pour un tour ? :mrgreen:
Anciennement Arikado

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 05 Nov 2015, 16:31

Alucard a écrit:Les Stones 89/90 en live, c'était souvent une tuerie.
Je suis dingue de l'enchaînement Paint It Black/2000 Light Years From Home/Sympathy For The Devil que je trouve juste magistral, notamment sur le concert de Tokyo.

Difficile d'imaginer qu'après ça il y en a encore qui pensent que les Stones sont morts en 1974 ou scéniquement en 1982 (selon Zegut) alors que la tournée Tattoo You est juste hideuse (trop d'effets, voix bizarre de Jagger , le groupe qui a le cul posé entre le disco et le punk) en comparaison au Steel Wheels Tour/Urban Jungle Tour.

Les Stones période Taylor sont pour moi une référence, mais je plussoie à fond, cette période est fabuleuse sur scène !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

YYS

Messagepar YYS » 05 Nov 2015, 18:13

Je ne sais pas si cela est le bon endroit poser cette question mais pourquoi pas, je tente. Nous lisons ici même que nos vieux amis des Stones repartent en tournée .... et nous savons (si c'est toujours le cas) que leur équipe technique, ou une partie, et la même que celle de nos Kangourous sauteurs. Alors que nous pouvions éventuellement penser à un retour des boys en Europe, la nouvelle de la mise en branle de la machine Stonienne n'hypothèque t'elle pas les chances d'une suite au Rock or Bust tour... ?????

sydney76

Messagepar sydney76 » 05 Nov 2015, 18:21

Non :D
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

YYS

Messagepar YYS » 05 Nov 2015, 21:03

sydney76 a écrit:Non :D

Concis et clair. MArci !! :D

Fanfan

Messagepar Fanfan » 09 Fév 2016, 12:39

La prochaine fête des pères sera stonienne, grâce à Eagle Rock ! Les concerts en club de 1995 seront à l’honneur, avec une édition spéciale 20e anniversaire de Stripped.

Le contenu de l’édition Deluxe est incroyable : le concert de l’Olympia, celui de la Brixton Academy, l’un des deux Paradiso avec en bonus les titres rares du concert non retenu, le documentaire Stripped remonté à partir des masters et dans une version plus longue.

Plusieurs formats seront comme toujours proposés :
- DVD du documentaire
- SD Blu Ray du documentaire
- DVD du documentaire, avec un CD ou un double LP
- coffret Deluxe

Pour le CD et le double LP, cela ne sera pas l’album Stripped, déjà réédité par Universal en 2009, seul un titre sera commun, le reste sera totalement inédit.

Le coffret Deluxe - en deux versions, DVD et SD Blu Ray - sera la sortie la plus intéressante, avec :
- le documentaire
- l’Olympia de Paris, concert complet
- la Brixton Academy de Londres, concert complet
- le Paradiso d’Amsterdam (un concert complet plus des bonus)
- le CD

Sources: http://www.sympathyforthedevils.com/news.html et ici aussi http://doctorstonesblog.blogspot.fr/
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

stephs66

Messagepar stephs66 » 09 Fév 2016, 16:51

Grosse sortie, énorme bonne nouvelle .
Les 2 concerts du Paradisio, de l'Olympia et de la Brixton Academy sont superbes ... Set list hors norme, musicos inspirés, ça joue hyper bien . Le "Gimme shelter" du 1er Paradisio est par exemple exceptionnel .
Le documentaire qui en a découlé est hyper bien foutu, très interessant, très frais . Les sessions acoustiques enregistrées au Japon et au Portugal ont donné des versions étonnantes . Une version rallongée, c'est le pied total .

Je suis assez bluffé que le CD proposé soit à 95% de l'inédit, pas de doublon avec le "Stripped" original de 95, là je dis bravo ... Of course, on a déjà tout ça en bootlegs (je parle des shows complets et des inédit studios), mais c'est un vrai plaisir d'avoir un produit officiel et qui tient la route de surcroit .

Perso je vais lorgner du coté du japon en esperant une grosse box avec les concerts complets en CD en plus des BR .

anthofender

Messagepar anthofender » 21 Fév 2016, 17:09

Ca ne rigole pas du tout du tout leur tournée en Amérique du Sud!

https://www.youtube.com/watch?v=YAjKKIw4ScY

Si ils repassent en Europe je dépense tout ce qui me reste pour les voir (eh oui, AC/DC a pas mal pesé sur le porte monaie en 2015/2016)
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

stephs66

Messagepar stephs66 » 21 Fév 2016, 17:36

Les shows de la tournée Sud Américaine actuelle sont très très bons, Jagger est réellement impressionnant à presque 73 ans, de plus Richards semble avoir retrouvé son coup de poignet légendaire ... Ca pulse, ça roule et ça doit bien mousser aussi . La nouvelle choriste est excellente ...

On est loin de certains concerts mous et approximatifs de ces dernières années, du coup l'envie de revoir le groupe est pressente, ce qui était loin d'etre le cas il y a peu .

Une vidéo parmis beaucoup d'autres du concert d'hier au Maracana, juste pour Sasha allen .

anthofender

Messagepar anthofender » 21 Fév 2016, 17:52

Stephs66, tu résumes bien la situation, c'est un mélange de plusieurs choses qui donnent vraiment envie d'aller les voir!
Je tiens à rajouter que le public en Amérique du Sud est tres tres chaud et ils ont toutes les raisons pour l'etre! Quels chanceux!!

Mon dieu que ça fait plaisir!
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Et là.... THUNDERSTRUCK

bluebell

Messagepar bluebell » 21 Fév 2016, 23:21

moi j'en reviens pas que les Stones tournent toujours et encore. Ça fait quoi, 50 ans ? Et puis Gimme shelter c'est juste un titre génial. Merci pour le partage.
Toquey si gauses

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 21 Fév 2016, 23:23

Ce titre est magique :D
...

williamdunord

Messagepar williamdunord » 22 Fév 2016, 10:04

Perso je suis désolé mais on ne doit pas avoir la même oreille, je trouve que Keith massacre tout aujourd'hui... Et en particulier Gimme Shelter qui est un de mes titres préférés du groupe... C'est vraiment dommage :/
Mick et Charlie sont encore très bon les en revanche!

anthofender

Messagepar anthofender » 22 Fév 2016, 11:19

C'est probable, le truc avec les Stones c'est que ces dernières années ils ont rajouté pas mal d'instru, et puis on entends moins qui fait quoi. Keith a une façon assez paresseuse de jouer mais je ne trouve pas que c'est flagrant...
Cependant les autres derrière sont de vrai pros et le résultat est excéllent!
Et là.... THUNDERSTRUCK

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes