Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Motörhead

02 Mars 2016, 17:38

J'ai découvert MOTORHEAD en 1986 , puis est sorti Rock'n'roll en 1987 . Bon ensuite je me suis tapé les classiques des débuts que j'aime énormément . Mais clairement les 90's et les années 2000 jusqu'au dernier album , sont mes années préférées . D'abord pour le son , bien plus puissant et ensuite l'arrivée de Mikkey Dee . Ont été cités "Bastards " , "sacrifice" , "Inferno", mais je place les autres au même niveau . Bon après je suis fan , donc peut être pas très objectif , mais clairement ces 3 décennies sont extraordinaires .

Re: Motörhead

02 Mars 2016, 18:22

Il est logique que face à l'ampleur de la discographie et de la carrière de Motörhead, chacun y va de ses préférences. Je ne vous apprendrais rien en soulignant que l'on retrouve le même type de situation avec d'autres groupes à la carrière conséquente. Pour ma part, ma rencontre avec Motörhead, ma (réelle) rencontre, c'est la sortie de Iron Fist où je me suis retrouvé avec l'album promo entre les mains. Les puristes diront sans doute que ce n'est pas forcément la meilleure entrée en la matière, mais j'avais globalement adhéré à cet album, notamment le titre "I'm a looser". Dire que je suis un fan ultime de la bande à Lemmy serait exagéré. Et pour être honnête, jusqu'à août de l'année dernière, je ne peux prétendre qu'il y a un album de Motörhead auquel j'adhère dans sa totalité. Certains davantage que d'autres..... mais..... Je dis jusque "août 2015" car Bad Magic, selon moi, subjectivement, c'est l'album qui fait exception..... A la première écoute, j'ai tout aimé.... le son, les compos, la puissance, ...... et n'y voyez pas un effet post-mortem.... puisque on était au mois d'aôut!

Re: Motörhead

04 Mars 2016, 13:34

C'est vrai que l'heure du bilan est venue. :(
J'ai connu Motörhead un peu avant la parution de Iron Fist, (donc après celle de Ace of Spades et de sa tournée parait il dantesque avec Girlschool, puis celle du mythique No Sleep 'til Hammersmith) et je dois reconnaître que je n'avais pas accroché tout de suite. A l'époque j'étais déjà dans une première phase prog (avec Rush et Saga).
Mais le fameux live avait fini par me rentrer dans les veines et, contrairement à Chonchon, Another Perfect Day fut pour moi la véritable révélation qui me poussa à me rendre à ce concert mémorable espace Balard le 17 octobre 1983. J'avais même la main sur la sweet-shirt à l'échoppe du concert, mais je n'aimais pas la couleur (grise) qui n'était pas assortie au motif APD. Maintenant je le regrette, mais bon ... :roll:

A partir de ce concert j'ai attendu presque chaque tournée ; presque parce que la bande à Lemmy fut interdite de passage à Paris un certain temps, je suis pourtant aller les voir à Evry (91), à Donington (GB) et à Poperinge (B). Mais j'ai du zappé une ou deux tournées, je ne sais plus ; mon compteur restera ainsi bloqué à quinze concerts.

Quant aux opus préférés ? ... difficile à déterminer car peu ressortent du lot il faut bien le dire ; à l'image de Status Quo, des Ramones ou d'AC/DC on sait toujours peu ou prou à quoi s'attendre, hein il faut bien le reconnaître.
Disons que pour ma part je conserve une affection toute particulière pour Ace Of Spades (1980), Another Perfect Day (1983), Rock'n'Roll (1987) et Sacrifice (1995) pour les studios, mais surtout le live hallucinant, légendaire et intégrâââââlement fabuleux No Sleep 'til Hammersmith (1981) !!!

Re: Motörhead

04 Mars 2016, 14:58

Et bien tu sais , des 80's "ANOTHER PERFECT DAY " reste mon favori ! Un album très abouti avec de vraies perles que j'écoute très très souvent . Non , on en a déjà parlé , la présence de la " pin up" Robertson et ce son au niveau des solos me froisse ....Je serai curieux de connaître le résultat avec Fast Eddie Clarke ou bien Phil mais bon ça .... :wink:

Re: Motörhead

07 Mars 2016, 13:57

Pourquoi pas !

http://ultimateclassicrock.com/motorhea ... llery-1=17

Re: Motörhead

07 Mars 2016, 21:07

ouais. En attendant il va tourner avec Thin Lizzy

http://www.thinlizzyband.com/

Re: Motörhead

07 Mars 2016, 21:33

Ouais . En attendant , ça me coute un peu de l'écrire vu que c'est le magazine de la diva fifi brin d'acier , mais super reportage dans le Rock&folk de février dernier !

Re: Motörhead

08 Mars 2016, 20:24

J'ai acheté et lu le Rock Hard sur Lemmy. Très bien fichu. Ce qui m'a fait plaisir, c'est de voir que des anciens fans du début des années 80 avaient toujours suivi le groupe même s'il y a eu des petits breaks en laissant passer une tournée ou deux.
Mais ce qui m'a fait encore plus plaisir, c'est de constater que Lemmy s'était encore fait de nombreux tout nouveaux fans parmi les jeunes lors de ses dernières tournées. Bravo à ces jeunots qui ont saisi l'occasion de voir Motörhead au moins une fois avant qu'il ne disparaisse. Ils ont vu ce groupe mythique et ces derniers concerts avaient toujours de la classe.

Parmi les témoignages de fans, il y en a un qui m'a rappelé, qu'effectivement, Motörhead, à ses début, véhiculait une image de brutes glaciales. Pas un sourire, croix de fer, cartouchières,... On se demandait comment vivaient ces trois bêtes sauvages après les concerts.Il arrivait assez souvent qu'une bagarre assez saignante éclate durant un show. Et quand on est jeune ado, on se laisse encore plus impressionner. Un ami, plus âgé, les a vu en 77 à Londres. Ses souvenirs sont flous mais il se souvient d'avoir vu un fan être projeté à travers une vitre se retrouvant à la rue durant le concert...démentiel.

Pour ma part, j'ai pris le train plus tard, en 82 entre "No Sleep..." et "Iron Fist" et contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout à propos de l'arrivée de Robertson, c'est lorsque "Another Perfect Day" est sorti, que je suis devenu vraiment fan du groupe et que je n'ai plus lâché.

Re: Motörhead

09 Mars 2016, 19:46

ROCKER 77 a écrit:(...)

Pour ma part, j'ai pris le train plus tard, en 82 entre "No Sleep..." et "Iron Fist" et contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout à propos de l'arrivée de Robertson, c'est lorsque "Another Perfect Day" est sorti, que je suis devenu vraiment fan du groupe et que je n'ai plus lâché.
Je me sens moins seul ! :mrgreen:

Re: Motörhead

10 Mars 2016, 20:33

De fait Badboy, nous sommes tombés dedans à la même période. :wink:
Je te comprends pour le sweat. J'ai trouvé, il y a quelques années, le tour programme du "Another Perfect Day" tour. Il est de forme carrée aux mêmes dimensions qu'un vinyle.

Pour revenir aux souvenirs du pote qui les a vus à Londres. J'ai repris contact avec lui. En fait, il s'agissait du concert au Music Machine du 23/02/78. Des bobbies étaient intervenus suite à la défenestration du fan et avaient interrompu le concert. Celui-ci a repris comme si de rien n'était par la suite. Le son du groupe sonnait beaucoup comme Hawkwind. Il ne s'en est rendu compte que plus tard car il ne connaissait aucun des deux groupes. Parti à Londres durant la semaine de vacances scolaires de février avec un ami, il s'était rendu à ce concert par hasard sans savoir qui c'était. Toujours selon ses souvenirs, le public était un mélange de punks et de hardeux. La salle était comble. Lui redemandant des détails sur cet événement, il recherche le ticket qu'il a dû garder dans ses foufres quelquepart.

Re: Motörhead

10 Mars 2016, 23:15

Je l'ai déjà posté mais il y a ce reportage de FR3 Bourgogne sur Motorhead live a dijon en 87 . Excellent retour en 87, 20 mns de bonheur. Tout y est :D
https://www.youtube.com/watch?v=jSfk0BimCEU

Re: Motörhead

11 Mars 2016, 22:27

caraibes46 a écrit:Je l'ai déjà posté mais il y a ce reportage de FR3 Bourgogne sur Motorhead live a dijon en 87 . Excellent retour en 87, 20 mns de bonheur. Tout y est :D
https://www.youtube.com/watch?v=jSfk0BimCEU



Merci pour le lien , le reportage vaut le coup d’œil !!
Les mecs avec la R5 sont énormes (env 5 min) !
wink:

Re: Motörhead

11 Mars 2016, 22:52

En effet , ls sont bien démontés les fans de Motorhead en 87 :mrgreen:

Re: Motörhead

12 Mars 2016, 18:49

Superbe le reportage !! Je discutais des concerts metal dans les années 80 il y a très peu avec un vieux de la vieille et, comme je n'ai pas vécu l'époque, je viens de voir exactement ce qu'on m'a décrit ! :lol:
Les poignées de main... Quelle classe. :lol:

Re: Motörhead

22 Mars 2016, 03:51

Deux parutions récentes dans la presse spécialisée :
- Servie minimum dans Bass part du 1er trimestre 2016 (avec Franck Bello d'Anthrax en couverture) : un petit encart de rien du tout avec rappel des points saillants d'une bio connue de tous.
- Hommage plus fourni dans le numéro de mars-avril de Bassiste Magazine : un Lemmy en couverture ("so long bastard"), 2 pages d'une bio souvent un peu convenue, mais qui met l'accent sur la façon dont Lem' a construit son son. Y figurent également 5 transcriptions des lignes de basse de titres de Motörhead (We are the Road Crew, Damage Case, Overkill...). En bonus, une interview de Rick Barrio Dill de Vintage Trouble, une autre de Franck Bello, ainsi qu'une transcription de Chiens de la Casse de Mass Hysteria, directement supervisée par leur (ancien) bassiste Vincent Mercier.
Publier une réponse