Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Leur plus longue tournée

24 Août 2015, 20:26

Je crois me souvenir qu'il y avait plus de 120 dates aux States sur cette tournée BUYV, à comparer avec les 8 dates du ROB Tour ! Et ils ont dû enchaîner parfois dix soirs de suite, un rythme dément.

Re: Leur plus longue tournée

24 Août 2015, 21:38

La tournée BUYV m'a toujours impressionné.

Tout d'abord, pour la rapidité des titres joués. On a l'impression qu'ils nous envoient les morceaux à 300 km/h pour pouvoir se coucher à 22h (il faut absolument jeter une oreille sur l'enregistrement pro d'un des concerts de Melbourne 88') pour être prêt pour le concert du lendemain. Parce que oui, la "densité" de la tournée, c'est la 2e chose qui m'impressionne sur le BUYV Tour et plus précisément le leg américain :shock: La tournée a commencé en mai pour s'achever .... en novembre soit 7 mois de tournée (avec certe 2 petites périodes d'inactivité début juillet et fin septembre). Cela m'a permis de découvrir tout un tas de villes méconnues dont je ne rappelle déjà plus :lol:

L'imprévu WMW Tour avait déjà donné la cadence : 43 dates sur 52 jours de tournées (merci Lord Lemm 8) ) soit 6 concerts par semaine.
Pour le BUYV, le groupe a enquillé 124 dates sur 157 jours de tournées (or les périodes d'inactivités) ce qui nous fait 5,5 concerts sur une semaine (à tenir sur 7 mois quand même ... :shock: )

La longueur de cette tournée US a du marquer (traumatiser ?) les boys, puisque depuis ils opèrent en 2 ou 3 legs séparés ... (trop de ricains, tue le ricains).

Re: Leur plus longue tournée

26 Août 2015, 08:27

Beaucoup d'enregistrements audio bruts du Blow Up Tour sont accélérés. Brian aurait du mal à chanté si haut, si vite et si clairement quand on entend son articulation qui devient pâteuse sur les tournée précédentes/suivantes dès que ça accélère trop. Il y a un concert à Londres ou Birmingham où la vitesse semble correcte et ça va vite, mais moins. Pareils avec des vidéos qui sont moins rapides que des version audios. Ca n'enlève rien à la performance, loin de là: quel son, quel rythme de concert de dingue!

Re: Leur plus longue tournée

06 Sep 2015, 21:23

:D Coucou !

C'est marrant, j'ai toujours trouvé que la voix de Brian s'était bien dégradé entre l'abum Blow up et Razor's edge. Je parle pas d'aimer ou pas la voix de Brian (dont je suis le premier fan), mais simplement que la richesse harmonique de la voix n'est clairement plus la même par la suite.

Je me suis toujours demandé s'il avait eu une opération des cordes vocales ou quoi entre ces 2 albums ...

Mais quand je vois maintenant l'intensité de la tournée, et connaissant la pression que subissent les chanteurs pour avoir une injection de corticoïdes plutôt que du repos pour la première laryngite venue, je comprend mieux.
Tout le monde est content sur le court terme car il n'y a pas d'annulation, mais c'est quand même dommage pour la voix de Brian.
Dernière édition par SILICIUM le 29 Jan 2016, 21:04, édité 1 fois au total.

Re: Leur plus longue tournée

02 Jan 2016, 22:21

C'est sûr que ça a du être un facteur important, même des fois un simple concert de trop qui passe mal !

Désolé du retard pour la réponse, je navigue pas souvent dans les vieux topics :mrgreen:
Publier une réponse