godown67 a écrit:Lirewire : tu ne crois pas si bien dire. L'article paru lors de la condamnation de Phil précisait qu'il serait surveillé 24h/24. Le terme employé était "monitored", si je ne suis pas trop rouillé en anglais, ça doit signifier une surveillance vidéo.
outoftunes : oui, on a très peu d'éléments. Si Phil s'est juste enfilé une bière, ça peut effectivement paraître sévère (quoique si je ne dis pas de bêtises, on peut voir des condamnations de ce type dans d'autres droits anglo-saxons, aux USA notamment). Peut-être qu'il avait aussi interdiction de boire plus qu'une certaine limite, comme par exemple, ne pas dépasser la limite tolérée pour conduire. Là-dessus, on ne sait pas trop ; mais la position de principe, je la comprends : on t'interdit d'utiliser ce qui t'a rendu dangereux, pour toi et les autres (sans vouloir ouvrir un débat sur la véritable dangerosité de Phil). Un peu comme on te confisque ta voiture si tu as causé un accident, ou on t'interdit de gérer une boîte si tu as fait l'objet de certaines condamnations.
Merci pour ces éclaircissements ,j'avais bien lu une surveillance 24/24 mais j'avais compris en poste extérieure alors effectivement il est mal enfin j'espère une nouvelle fois que le juge sera clément car ce n'est pas un mauvais garçon ce Philou tout de même