iangillan a écrit:Ce qui répond à ceux qui voudraient que Ie rock en généraI et AC/DC en particuIer soient par définition méIodiquement ineptes:
Reste à définir ce que tu entends pas "mélodiquement ineptes".... Tu veux dire "sans mélodie" ou "avec une mélodie incohérente" ?
En fait, ce qui est relativement "agaçant" avec certains posts, c'est cette propension à poser une évaluation subjective comme un constat objectif. On parle de Zic, nul ne peut prétendre tenir un discours de vérité ("ce morceau est comme je l'entends"). A moins de donner la tablature des titres, le reste est bel et bien subjectif. Bref, on aime ou on aime pas, et il n'est pas nécessaire de proposer à ceux qui apprécient HT et RTH qu'ils se repaissent plus ou moins aveuglément de sons "mal dégrossis" et "indigestes", là où d'autres se signaleraient pas leur distance critique et leurs goûts plus raffinés.
Il faudrait éviter de tomber dans un rapport "orthodoxe" à la musique des boys : leurs compos sont très variées (Rocker vs. Thunderstruck, Riff Raff vs. Ride on, etc.) et pour ma part la qualité se retrouve dans les différentes tendances du groupe (titres sombres ou emmenés, courts ou longs, speeds ou mid-tempo, bluesy ou hard, etc.). J'imagine bien qu'un HTH ou un Rocker seraient fortement dépréciés aujourd'hui ("refrain niais", "riff éculé"). A raison selon certains (point déjà abordé sur le forum), à tort selon moi : seul ACDC produit une musique "à riffs" de haute qualité, les autres grands groupes occupant notre discothèque aux cotés d'ACDC ne produisant pas ce type de musique. Donc le plaisir est immense quand j'écoute l'un de leurs titres, qu'il soit "mélodiquement inepte" ou plus travaillé : enfin du riff

Petit point marrant : les avatars permettent de faire de bonnes prédictions quant aux appréciations des titres