Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Stanley

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Stanley » 22 Nov 2014, 19:28

iangillan a écrit:Ce qui répond à ceux qui voudraient que Ie rock en généraI et AC/DC en particuIer soient par définition méIodiquement ineptes:

Reste à définir ce que tu entends pas "mélodiquement ineptes".... Tu veux dire "sans mélodie" ou "avec une mélodie incohérente" ?

En fait, ce qui est relativement "agaçant" avec certains posts, c'est cette propension à poser une évaluation subjective comme un constat objectif. On parle de Zic, nul ne peut prétendre tenir un discours de vérité ("ce morceau est comme je l'entends"). A moins de donner la tablature des titres, le reste est bel et bien subjectif. Bref, on aime ou on aime pas, et il n'est pas nécessaire de proposer à ceux qui apprécient HT et RTH qu'ils se repaissent plus ou moins aveuglément de sons "mal dégrossis" et "indigestes", là où d'autres se signaleraient pas leur distance critique et leurs goûts plus raffinés.

Il faudrait éviter de tomber dans un rapport "orthodoxe" à la musique des boys : leurs compos sont très variées (Rocker vs. Thunderstruck, Riff Raff vs. Ride on, etc.) et pour ma part la qualité se retrouve dans les différentes tendances du groupe (titres sombres ou emmenés, courts ou longs, speeds ou mid-tempo, bluesy ou hard, etc.). J'imagine bien qu'un HTH ou un Rocker seraient fortement dépréciés aujourd'hui ("refrain niais", "riff éculé"). A raison selon certains (point déjà abordé sur le forum), à tort selon moi : seul ACDC produit une musique "à riffs" de haute qualité, les autres grands groupes occupant notre discothèque aux cotés d'ACDC ne produisant pas ce type de musique. Donc le plaisir est immense quand j'écoute l'un de leurs titres, qu'il soit "mélodiquement inepte" ou plus travaillé : enfin du riff :/:

Petit point marrant : les avatars permettent de faire de bonnes prédictions quant aux appréciations des titres :wink:
Dernière édition par Stanley le 23 Nov 2014, 01:36, édité 2 fois au total.

bonang

Messagepar bonang » 22 Nov 2014, 19:41

Chacun voit midi à sa porte, moi j'adore Go Zone, d'autres non :mrgreen:

tofflou

Messagepar tofflou » 22 Nov 2014, 19:56

bonang a écrit:Chacun voit midi à sa porte, moi j'adore Go Zone, d'autres non :mrgreen:

Ah ouais d'autre non!! :shock:

krychtov

Messagepar krychtov » 22 Nov 2014, 20:24

bonang a écrit:Chacun voit midi à sa porte

C'est du Kant ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

hort

Messagepar hort » 22 Nov 2014, 20:27

Stanley a écrit:
iangillan a écrit:Ce qui répond à ceux qui voudraient que Ie rock en généraI et AC/DC en particuIer soient par définition méIodiquement ineptes:

Reste à définir ce que tu entends pas "mélodiquement ineptes".... Tu veux dire "sans mélodie" ou "avec une mélodie incohérente"

Vous voulez du musicalement inepte ?
:arrow:
Image

Je crois que subjectivement comme objectivement, tout le monde sera d'accord :mrgreen:
Les boys n'accoucheront jamais d'un Lili ou d'un Bubu, et rien que le fait de me dire ça, ça m'évite de me prendre la tête. Prennez Rock or Bust pour ce qu'il va être, pas une révolution ni forcément une oeuvre majeure du Rock, juste 11 bons titres de rock hard, je fais confiance à Sydney là dessus :hair:
Dernière édition par hort le 22 Nov 2014, 20:33, édité 1 fois au total.

JaxT

Messagepar JaxT » 22 Nov 2014, 20:31

bonang a écrit:Chacun voit midi à sa porte, moi j'adore Go Zone, d'autres non :mrgreen:

+1 ! Moi c'est Ruff Stuff et Two's Up !

vaijuju

Messagepar vaijuju » 22 Nov 2014, 22:07

Earlamaniel a écrit:
nuageuse13 a écrit:
Moi, ça me fait plutôt penser à Black dog, mais bon, chacun son oreille.

+1 :mrgreen:

oui ! mais c'est plus sur la dernière note qui ressemble à black dog! autrement le riff n'a rien à voir ! sinon tout ça me semble fort plaisant même si la concision des morceaux me gène un peu!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Zejack

Messagepar Zejack » 22 Nov 2014, 22:56

comme dit Angus cet album est pour nous les fans, ils auraient pu décrocher meme si Mal leur avait dit de continuer quoi qu il arrive.
Ils nous offrent un super cado et voyons le reste.
Pis notre Guitar hero, quasi seul, bosser avec Stevie ok mais ne plus bosser avec son frangin depuis des années c est inhabituel .

Je me rappelle à l époque que Meltdown me donnait des frissons, c était nouveau je trouvais, ou un titre comme Razors edge est un pure chef d œuvre de composition.
Ok ptet il y en aura pas de cette crampe, enfin on en sait rien, tout ce que je sais c est que ca va taper du pied sec, et me rendre de bonne humeur comme seul ce groupe peut le faire.
Bon heu j écoute de tout aussi...
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

optic2015

Messagepar optic2015 » 23 Nov 2014, 03:52

Meltdown m'a aussi donné les frissons la 1ère fois que je l'ai écouté chez le disquaire, avant d'aller au boulot. Et j'ai subi 8 heures de tortures pour que ce travail se termine enfin pour que je puisse aller acheter le CD. J'ai encore subi une longue torture en trajet de train avant de pouvoir mettre la galette sur ma stéréo.

crap04

Messagepar crap04 » 23 Nov 2014, 07:46

une petite review (titre par titre) ici (je ne sais plus si ça a été cité auparavant)
https://www.youtube.com/watch?v=jrG-rVTIF90

JaxT

Messagepar JaxT » 23 Nov 2014, 09:30

Bon, on apprends pas grand chose mais c'est toujours sympa d'avoir ce type d'infos quand on a plus que 5 jours à attendre :lol:

Helliott

Messagepar Helliott » 23 Nov 2014, 09:54

crap04 a écrit:une petite review (titre par titre) ici (je ne sais plus si ça a été cité auparavant)
https://www.youtube.com/watch?v=jrG-rVTIF90

Je suis pas fortiche en" anglo-américain" mais j'y comprends effectivement que l'influence du Zeppelin est présente sur plusieurs titres et qu''à priori, je dis bien à priori, Miss Adventure, à l'air d'être un titre surprenant, voire peut-être même la pièce maîtresse de l'album... :D

acdcsatriani

Messagepar acdcsatriani » 23 Nov 2014, 10:31

Une idée de la date de sortie en Belgique ? 28 Novembre ou 1er Décembre ? Merci
let's time to rock

noujak_

Messagepar noujak_ » 23 Nov 2014, 10:41

JaxT a écrit:Bon, on apprends pas grand chose mais c'est toujours sympa d'avoir ce type d'infos quand on a plus que 5 jours à attendre :lol:

Album dispo le 28?? :shock:

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Nov 2014, 10:49

bcp de magasins auront deja mis l album en rayon vendredi
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album