Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Règles du forum
Publier une réponse

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

22 Nov 2014, 00:50

C'est incroyable d'entendre des comparaisons à "Cover yopu in Oil" etc.... Certaisn trouves que ça fait "Blow up your Video", d'autres trouvent que les choeurs ressemblent à "Razor's Edge", d'autres encore trouvent que certains riffs ressemblent à "Fly On the wall". C'est là qu'on voit que nous avons tous des sensibilités et une oreille différentes. Moi aussi je pourrais vous énumérer à quoi tel morceau me fait penser à un tel autre. Mais ce que AC/DC a de magique, c'est que même si nous avons tous des sensibilités différentes, ils nous font tous un effet de dingue. Soit ils sont hypervoyants, sachant à l'avance ce que nous allons ressentir, soit.... je ne sais pas. Mon père, par exemple, je lui pourris la vie depuis que je suis gamin avec ce putain d'AC/DC qui lui sort par les oreilles. De vous, ce que je lis, et de mes potes que je connais depuis mon enfance, quand j'entends leurs différentes impressions, aucun morceau d'AC/DC nous font vibrer de la même manière, chacun avec notre vécu perso. Et pourtant, on est tous fou d'eux. MAGIE, MAGIE!!!!!

22 Nov 2014, 06:26

AC/DC Interview zum Album "Rock Or Bust" - 6.11.2014, Düsseldorf

22 Nov 2014, 09:32

Phillageat a écrit:C'est quoi le "poignon" ? :D

C'est ce qu'on gagne à la force du poignet. :)

22 Nov 2014, 09:42

iangillan a écrit:Comment adhérer à ces refrains effrayants de médiocrité, ces lignes mélodiques banales au possible.

Au regard de cette critique au vitriole, il faut se rendre à l'évidence : nous sommes donc pas mal ici à entretenir bel et bien des goûts de m***e. Comme d'autres ici, j'apprécie fortement ces deux titres, notamment RTH dont le groove et la puissance ne cessent de me saisir à chaque écoute. En faisant preuve d’honnêteté intellectuelle, une telle critique sur les "lignes mélodiques" et les refrains vaudrait pour l'ensemble des artistes et compositions s'ancrant dans des patterns classiques (Boom Boom, The sky is crying, Voodoo Child, etc. etc. etc.). En poussant l'argument, comment adhérer en 2014 à la réédition d'un album de Muddy Waters ?

iangillan a écrit: Quant à I'autre, soi disant Led ZeppeIinienne, je trouve que cette comparaison est une injure à Jimmy Page.

Pour tenter de relativiser la valeur respective attribuée aux différents zicos/groupes, j'ai bien envie de dire : cette comparaison est une insulte à ACDC. La review 008 suggère que "Emission control" flirterait avec "House of the holy" (notes manuscrites). J'espère bien que ce n'est pas le cas ; je ne supporte pas ce titre, le son aigrelet des guitares, la voix si sucrée et mièvre de Plant, la "niaiserie" qui se dégage de l'ensemble. Et de manière plus générale, j'espère que l’intérêt d'Angus pour Led Zep ne dépasse pas l'album 3 de ces derniers.

Pour revenir à des propos plus positifs, je partage cette impression de "renouveau" relatif, et l'enthousiasme déjà exprimé par beaucoup. Angus semble effectivement avoir "pris la main" sur la composition sans s'aliéner : c'est un guitariste soliste qui a composé, cela se ressent, et c'est indubitablement "nouveau" pour ACDC.

22 Nov 2014, 10:21

Bonjour,
AC/DC = Led Zeppelin, n'importe quoi :roll: ; pourquoi pas à Iron Maiden tant qu'on y est ?

Le riff de Rock the house sonne à une note près comme l'entrée de Whole Lotta Love et alors ! Ca ne veut pas dire que le morceau a été plagié/copié en totalité et par manque d'inspiration ! Quand parlerons nous du manque d'inspiration d'autres groupes vintages "en lambeau" aujourd'hui, et de leur plagia sur AC/DC ?
Tous les riffs de rock ressemblent à d'autres pour peu qu'on décortique à la virgule près chaque morceau, de chaque groupe, de chaque genre, de chaque période..., pfff
L'important est que les morceaux sonnent et que l'album soit cohérent et structuré. POINT.

Quant au débat sur cette pseudo comparaison (nous sommes sur un forum consacré à AC/DC), je suis impatient à souhait d'entendre chez AC/DC :
- Brian gémir comme une folle (et façon Plant sur plus de la moitié de Whole Lotta Love justement)
- ou des notes de pipeau -la flûte- (au début de Stairway to heaven)
- pour ne citer que ça

J'aime Led Zep (du moins sur la moitié des timings), mais ils sont d'un autre siècle (sauf les parties de batterie).

AC/DC = Led Zeppelin, n'importe quoi :roll:
Long live AC/DC :arrow:
Dernière édition par acdc97480 le 22 Nov 2014, 10:44, édité 1 fois au total.

22 Nov 2014, 10:42

sur quel lien vous allez pour les nouvelles chansons

22 Nov 2014, 11:14

acdc97480 a écrit:Bonjour,
Le riff de Rock the house sonne à une note près comme l'entrée de Whole Lotta Love et alors ! Long live AC/DC :arrow:

Moi, ça me fait plutôt penser à Black dog, mais bon, chacun son oreille.

22 Nov 2014, 11:14

nuageuse13 a écrit:

+1 :mrgreen:

22 Nov 2014, 11:26

Pète un coup petit Angus de St Joseph, le titre a des influences ledzeppliennes, c'est pas une cata et ça ne fait pas d'Angus un clone de Jimmy.

22 Nov 2014, 12:20

Earlamaniel a écrit:
nuageuse13 a écrit:

+1 :mrgreen:

ouais un mélange de black dog (led zep) et still of the night (whitesnake)....
pour hard times surpris de ne pas avoir vu "sex and drug and rock'n'roll" comme influence majeure..

22 Nov 2014, 12:50

Du moment que ce soit pas style BI... Ca fait des mois que je n ai pas écoute un morceau... album médiocre... un gloubi boulga...ça part dans tous les sens...plat ball...sympa.. ROB...très moyen... je n ai rien écoute d autre...j attends de juger sur pièce...le 1er décembre...avec du high voltage niveau adrénaline et niveau son...

22 Nov 2014, 12:56

En tout cas...si angus y a pris goût et voit que il est capable de conduire le camion...pourquoi s arrêter la ? Pourquoi ne pas mettre sa patte a 100% sur le groupe ? A moins que tout ça l ait gave et qu il se dise vivement que tout ça s arrête..trop lourd...les élucubrations de Phil...le malheur qui touche son frère...wait and see...mais j ai du mal a croire, connaissant le zigoto que tout s arrêté et quand on ne l entende plus jamais...

22 Nov 2014, 13:09

tofflou a écrit:pour hard times surpris de ne pas avoir vu "sex and drug and rock'n'roll" comme influence majeure..

J'ai pensé à Mean To Your Queenie en 1er mais c'est plus un ressenti qu'une réelle ressemblance.

22 Nov 2014, 13:48

Il y a longtemps que je n'avais pas lu sur la toile et bien au-delà de H2 un accueil si favorables à des morceaux du groupe. Hard times et son groove, Rock the house et son énergie Led Zep et Aerosmith (il y a pire comme influences assumées à 60 ans) sont excellents. AC/DC mode 2014, évoquer Powerage ou même Ballbreaker est pure chimère. Je préfěre un groupe qui avance, compte tenu des circonstances SI particulières.

Chapeau bas Angus. Mal' doit être fier de toi.

22 Nov 2014, 14:04

Hard Times = Meanstreak quand même, non ??
Publier une réponse