Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Lapinot

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Lapinot » 20 Nov 2014, 11:27

Jusqu'à présent j'avais résisté, mais là j'ai craqué sur le lien. Quel pied, mes amis, mais quel pied !

je dois parler sous le coup de l'émotion de la nouveauté, mais je sens pourtant instantanément que ces premiers morceaux ont plus de consistance que la plupart des morceaux de Black Ice. Peut-être que le contexte actuel du groupe me rend plus sensible à cet opus, mais franchement, j'ai le sentiment d'écouter du Black Ice in your face et débarrassé de ses fioritures

Hard Times : j'adore comme AC/DC sait faire groover un mid-tempo comme personne. Le jeu d'Angus y est très plaisant, très audible, et bon dieu ce que ça swingue
Rock the House : on est en effet pas habitués à ce type de riff chez AC/DC, on pourrait presque croire à une cover de Led Zep ! :D le riff d'intro et la rythmique qui suit sont énormes. C'est vrai que le refrain casse un peu l'enthousiasme mais bon...

Et surtout, quand je lis des reviews de l'albums ou des track-by-track, ces deux morceaux ne sont pas vraiment présentés comme les killing tracks ! Je pense que si d'autres morceaux paraissent, je ne les écouterai pas : me voilà rassuré sur la qualité de l'album, c'est l'essentiel
:wink:

tofflou

Messagepar tofflou » 20 Nov 2014, 11:28

apres qques écoutes répétées,des 4 titres,il n'y a vraiment pas photo!!
c'est du tout bon qui se profile a nous les amis..,de l'inespéré complet!!
grande hate d'écouter ca sur ma bonne vieille hifi et ses grosses tartines.... :D :shock:

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Nov 2014, 11:37

Un délice en perspective en LP :D
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 20 Nov 2014, 11:43

Bon, question de faire un peu monter la sauce... énorme débat en perspective pour Miss Adventure à mon avis :idea:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

bonang

Messagepar bonang » 20 Nov 2014, 11:48

Ahahaha il me fait languir le Syd, une vrai provoc :mrgreen:

tim2604

Messagepar tim2604 » 20 Nov 2014, 11:53

Je rejoins tous les autres : Rock the House quelle claque ! Le riff est incroyable, puissant, voix de Brian au top ! Je sens que cet album ne vas pas nous décevoir !
Hard Times est aussi très bon, mais la mon coup de coeur reste pour Rock the House !
Rock will never die !
23 mai 2015 :/: :hb: 13 mai 2016 :/: :hb:

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Nov 2014, 11:54

arnukem a écrit:Bon, question de faire un peu monter la sauce... énorme débat en perspective pour Miss Adventure à mon avis :idea:

Non, tu crois ? :mrgreen:
Take it today".

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 20 Nov 2014, 12:04

Allez, ça mérite bien une petite cover :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=g2nRe5giH6Y&feature=youtu.be

PS: quelqu'un à trouver Miss Adventure et Sweet Candy ?
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 20 Nov 2014, 12:07

toujours pas :( aprés je me dis qu'arrivé a 4 sons on a deja un tiers du cd écouté et faudrait essayer de garder patience pour le reste ... dur dur
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

jluc

Messagepar jluc » 20 Nov 2014, 12:20

Bon en tout cas, Phil est en forme, il est évident que musicalement et ce nonobstant ses addictions, il assure encore derrière son kit!
Alors la question de son état de forme que certains ont évoqué ici ne semble pas du tout être d'actualité.
Reste la justice et son comportement qui sur une tournée de plusieurs mois à vivre ensemble....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Arikado

Messagepar Arikado » 20 Nov 2014, 14:54

Le riff de Rock The House est original pour AC/DC c'est vrai, ce genre de riffs me fait un peu penser à celui de Beating Around The Bush . J'aime bien sans plus, mais le morceau en lui même n'est pas transcendant je trouve. . . Hard Times est sympathique.

On verra quand j'aurais l'album, mon jugement changera peut-être.

Je connais déjà 4 morceaux de Rock Or Bust, alors qu'à l'époque de Black Ice j'avais réussi à attendre la sortie de l'album. :cry:
Dernière édition par Arikado le 20 Nov 2014, 15:17, édité 1 fois au total.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 20 Nov 2014, 15:06

gugusyoung a écrit: (...)

Certains n'ont plus "la PERSPECTIVE" de chercher... Le vinyle tourne en boucle chez eux :mrgreen:
Ils jubilent, jubilent, mais jubilent x 10² de nous voir nous exciter sur notre clavier et à scruter les dernières publications sur H2 :)
Je pensais que derrière les pseudos "Arnukem" et "Sydney76" se cachaient deux gentils personnages, ils nous torturent en lançant des phrases du styles "Miss adventure va faire débat" ou des réponses comme "Non, tu crois".
Méchants ! :slurp:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Nov 2014, 15:34

Image
Take it today".

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 20 Nov 2014, 15:38

Arikado a écrit:
Je connais déjà 4 morceaux de Rock Or Bust, alors qu'à l'époque de Black Ice j'avais réussi à attendre la sortie de l'album. :cry:

Ben personne ne t'obliges à les écouter :wink:

Je me souviens avoir pu écouter Black Ice en intégralité plus d'un mois avant sa sortie. Là on sent que le groupe maîtrise mieux toute la promo autour de l'album.

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Nov 2014, 15:39

Et l'album va cartonner... :/:
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album