20 Oct 2014, 22:12
Ballbreaker73 a écrit:Quand on attaque comme un bucheron, ce qu'a très bien expliqué Out, le fait de jouer avec le volume de la guitare permet de garder une certaine clarté.
Les amplis qu'il utilise non pas de volume, uniquement un gain/volume combiné ce qui fait que plus on monte le volume, plus on a du gain... Logique.
Si on veut garder cette clarté on peut, soit jouer aux doigts ou en caressant légèrement les cordes avec le médiator, soit quand on est un bucheron comme Mal', on joue avec le volume de la gratte.
Faites l'essai avec un 100 watts typé JTM/Plexi sans volume en le poussant à la moitié.
21 Oct 2014, 10:19
JulienVincent a écrit: Pour le son, il est évident que de grosses cordes crunchent plus difficilement que des cordes fines
JulienVincent a écrit:En effet, moi aussi jouant comme un bûcheron (les tendinites de l'avant-bras droit sont systématiques)
theblues a écrit:En réglant ton ampli avec les potards de la guitare à fond tu auras la clarté que tu veux non ? Tu régleras le volume sonore de l'ampli suivant l'endroit ou tu joues et les autres musiciens, c'est pas son rôle ?
21 Oct 2014, 11:41
JulienVincent a écrit:(les tendinites de l'avant-bras droit sont systématiques)
JulienVincent a écrit:Tu ne soupçonnes peut-être pas la force voire la violence du jeu équivalent à celui de Malcolm sur des cordes comme les siennes.
22 Oct 2014, 13:53
JulienVincent a écrit:Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les grosses cordes ont plus tendance à cruncher que des cordes fines, elles rendent moins bien la disto, il en faut donc comparativement plus.
JulienVincent a écrit:Ca faut quand même vingt ans que je joue de la guitare, et je ne crois pas avoir "de gros défauts" dans mon jeu ...Ou alors il faut qu'on m'explique.
23 Oct 2014, 15:38
29 Oct 2014, 18:03
29 Oct 2014, 18:19
30 Oct 2014, 00:28
30 Oct 2014, 07:53
clitorax a écrit:Là c'est des ernie ball cobalt 12 56. Je n'est pas trouvé les Gibson
30 Oct 2014, 10:14
30 Oct 2014, 12:59
clitorax a écrit:.Je connait plein de gratteux capable de faire des descentes de manche à toute vitesse mais incapable de faire sonner du ACDC....Mais là c'est un autre débat....
30 Oct 2014, 17:42
soundroots a écrit:clitorax a écrit:.Je connait plein de gratteux capable de faire des descentes de manche à toute vitesse mais incapable de faire sonner du ACDC....Mais là c'est un autre débat....
On est bien d'accord !
30 Oct 2014, 20:06
30 Oct 2014, 21:13
gouna a écrit:Honnêtement pour s'approcher du son de malcolm, il faut déjà savoir de quel son on parle.
Il y a plusieurs sons "malcolm".
Ca dépends des albums et des époques.
Après, le style de jeu de malcolm, ca ne s'imite pas, ca se ressent.
Il faut attaquer les notes comme un forgeron, tout en les caressant, il faut juste réussir à ressentir le moment de l'impact, comme si on se tapait le bras.
J'ai un conseil à donner : insistez longuement sur une seule note ou un seul accord, faire sonner cette note ou cet accord, essayer de vivre la note, et puis la sentir se fondre dans le silence...
30 Oct 2014, 22:59