Ballbreaker73 a écrit:Tu t'excuses pour ce que tu as dit concernant Powerage
....en l'occurrence, il s'agit de moi à qui qu'on cause.
Comme dirait Eric Bloom, I will not apologize.
Concernant Powerage, je n'ai jamais dit que c'était pas bien. Et jamais je n'ai critiqué d'un manière aussi virulente ( berk ?) un titre tel que Sin City.
Comme dirait BB73 ( the initials ?)
Ballbreaker73 a écrit:On va mettre les choses à plat
(oui , j'aime citer mes références), revenons y donc.
Powerage n'est pas mauvais. Que nenni. Qui l'a dit ? Au contraire on y trouve des merveilles...mais ne sentez vous pas une sorte d'urgence, une fébrilité que dis-je, une fragilité qui nuit au résultat (nuisance certes epsilonesque).
Je parle d'une fragilité touchante qu'on ne sent plus dans le bulldozer qui suit, et qu'on ne sentait pas non plus dans le brulôt précédent( cest comme si pour Powerage, ils n'étaient plus sûr et avaient eu peur de toucher la cible). Mais j'ai du mal à m'expliquer. C'est du registre de l'affect tout ça. De la sensation. Une question de l'ordre du sentiment au sens premier du terme.
Exemple : kicked in the teeth. Du 100 à l'heure avec un Scott up to the limit, mais pourquoi tant de rage? un chouilla de son plus groovy mettant la basse un poil plus en avant ( sans pourautant danser disco comme sur love hungry man) et on aurait eu le morceau du siècle. Et Gimmme a bullet. Dieu m'est témoin que j'adore ce riff, cette voix limite torturée, cette simplicté géniale....et down payment blues, i can't afford the gasoline ou je sais pas quoi, c'est juste bon et simple, les deux doigts dans la prise quand on aurait pu espérer un peu moins de son direct dans ce cas.....bref, Powerage est un putain de génial album parmi les meilleurs de toute l'histoire du rock ( si si) mais voilà, je sais pas quoi. il manque un truc pour être le meilleur (ze best of all), à défaut le plus représentatif de ce qui me fait aimer le groupe.
De toute façon, le meilleur album, c'est celui qu'ils n'ont pas encore enregistré but comin' soon..... et comme disait Martin ou à peu près : " i have a dream that one day BB73 will rise up and live out the true meaning of its creedd.