iangillan a écrit:Pardon, c'est bête, mais j'ajoute un autre conseil au conseil précédent -- en fait, un rappel ...
iangillan a écrit:Bon, jeunes gens et jeunes filles, je m'ennuie terriblement. Alors je me fais mal aux oreilles en me mettant du Purple et du Gillan en fusion dans les canaux.
Comme je n'ose pas du tout, mais alors vraiment pas, refaire les albums classiques (que pourtant j'écoute énormément, notamment encore et toujours Machine Head) -- me voici sur un petit conseil pour les purpléens confirmés. En effet, la disco de Purple, c'est absolument n'importe quoi, et bien malin qui s'y retrouve sans acheter les pires arnaques conçues par l'esprit malade d'un ancien élève/ cancre d'une très mauvaise école de commerce ...
Et donc, je conseille aux aficionados qui ne l'auraient pas encore, le BBC Sessions 1968-1970. Notamment pour le 2è disque, bien sûr, en bon gillanien que je suis. Qu'y trouve-t-on ? Des chansons inédites ?
Non. Boum, la douche. Mais des versions de très bonne qualité des vieux titres, dans des versions, justement, inattendues.
Ricochet est une version primitive de Speed King avec un Gillan au top. Bird has flown, c'est la jointure rare entre Mk I et Mk II, avec Gillan qui bat aux points (et de justesse) Rod Evans. Et puis on entend des versions ad hoc et vintage des titres immortalisés sur In Rock. On me dira: à quoi bon racheter des versions de titres archi-connus sur In Rock ? D'abord, parce que ce n'est pas cher, et qu'à 18 ans , j'aurais vendu père et mère pour entendre ces versions.
Non ? Bon, mauvais argument. Alors: juste parce que ce sont des versions inouïes au sens propre du terme, et que, en second lieu, la prod de In Rock est très datée, alors que ces versions live nous entraînent sur la planète Présent. Enfin, ce sont des versions rares pour certaines, en tout cas en ce qui concerne la Mk II a: Into the Fire, Living Wreck, Bloodsucker, Hard Lovin' Man ... Il faut attendre les années 1995 ou 2000/2010 pour entendre DP jouer ces titres en live (sans Blackmore). Et puis, pour terminer, Child in Time est infiniment supérieure à sa version studio (ce qui est également vrai, avouons-le, de la version de Made in Japan).
Bref: indispensable pour ceux qui aiment vraiment Purple. Pour les autres, il y a de la marge. Donc, un petit conseil en passant, mais un vrai conseil.
iangillan a écrit:(...)
Bref: indispensable pour ceux qui aiment vraiment Purple. Pour les autres, il y a de la marge. Donc, un petit conseil en passant, mais un vrai conseil.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités