07 Juil 2013, 21:11
BéGé a écrit:Arikado a écrit: mais quand les gars sont dans un bon jour ça sonne d'enfer (comme à Lyon en 2007 mon meilleur concert à ce jour).
Au prix de leur prestation, je comprends qu'ils peuvent avoir de bons et de mauvais jours ....
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici ....
07 Juil 2013, 21:46
Arikado a écrit:==> Ouais enfin je préfère payer 100€ pour voir les Stones à Glastonbury, que au hasard assisté à un festival comme le Hellfest ou alors voir un autre groupe de pseudo metalleux pour gros beauf. Chacun son truc. L'argument du prix je l'entends à chaque fois, tout comme la qualité de certains concerts des Stones.
07 Juil 2013, 22:01
Arikado a écrit:S'il a quitté le groupe, ça n'a rien à voir avec Keith Richards. Je sais pas qui est allé pêcher ça...
"Love In Vain. Ah le salopard! C'était à vous arracher les larmes. Je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer comme ça. Jamais. C'est un honneur d'avoir été dans la même pièce que ce type. (...)
Je me rappelle avoir vu plusieurs fois Keith humilier Mick Taylor en public. Il lui disait: "bon, tu joues pas sur celle-là. Tu joues trop fort. Tu es super en scène, mais en studio tu fais pas l'affaire."
Ce qui était totalement bidon. Mick Taylor était toujours fabuleux. Un des meilleurs musiciens, des tout meilleurs. J'étais suspendu à chacune de ses notes. Une tonalité superbe, et puis ses inflexions. Quand il jouait du bottleneck, c'était à mourir. Étourdissant. Je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer avec un tel sens de la mélodie, jamais.[/i]
J'adorais quand Keith et Mick taylor jouaient ensemble. Ils étaient complémentaires. Mais Keith en faisait vraiment baver à Mick. C'est une des raisons pour lesquelles il est parti.
Je dirais qu'ils [les autres membres des Stones] ne l'ont jamais considéré comme l'un des leurs. Ça me fait bien marrer quand je lis aujourd'hui des interviews de Mick ou de Keith dans lesquelles ils disent qu'ils n'ont jamais compris pour quoi il avait quitté le groupe.
08 Juil 2013, 01:12
BéGé a écrit:Arikado a écrit:==> Ouais enfin je préfère payer 100€ pour voir les Stones à Glastonbury, que au hasard assisté à un festival comme le Hellfest ou alors voir un autre groupe de pseudo metalleux pour gros beauf. Chacun son truc. L'argument du prix je l'entends à chaque fois, tout comme la qualité de certains concerts des Stones.
Bah putain, 1000 fois non. Je courrais pour aller au Hellfest, alors que j'irais à à reculons voir les Stones, pour le même prix. Et y'a pas que des groupes de pseudo metalleux pour gros beauf ...
Et l'argument prix, j'm'en tape. J'ai mis 100 €uros pour voir Springsteen, et je n'ai absolument pas râlé quand on voit la performance du bonhomme (et il ne loupe pas ses intros ou autre chose et pourtant sa setlist change de plus de moitié sur chaque concert. Ah oui, désolé il n'a QUE 60 ans).
Par contre l'argument "Ils sont super vieux, il faut comprendre" : je ne l'accepte pas. Ou ils tiennent la route et OK ils peuvent facturer au prix fort, ou ils ne tiennent pas la route, et vous prenez votre retraite les gars ...
Quand on voit Black Sabbath, pour un âge plutôt semblable, y'a pas photos. Un show énorme, et Ozzy n'appelle pas de guest-star. On a pas de section cuivre pour couvrir la difficulté de tenir le rythme de Tommi ou Geezer ...
Comme tu dis, Chacun son truc.
Quand la légende est plus forte que la musique.
Enfin bref, j'espère que ton show à Glastonbury sera un "bon jour" pour les Stones sinon tu pourras te consoler en disant que tu as vu les Stones en live. Moi j'me suis résigné à garder ce rêve, comme un beau rêve.
08 Juil 2013, 07:16
Arikado a écrit:Et puis j'aime pas le batteur qui a remplacé Bill Ward, ce dernier est irremplaçable. Un membre de Rage Against The Machine chez Black Sabbath, on aura tout vu...
08 Juil 2013, 11:01
14 Juil 2013, 09:41
14 Juil 2013, 10:02
14 Juil 2013, 11:21
14 Juil 2013, 11:43
Arikado a écrit:Garbage Man ==> J'ai déjà eu vent de ces témoignages et il ne fait aucun doute que Mick Jagger et Keith Richards se sont comportés comme des enflures, tout comme Brian Jones l'a été avec les autres Stones. Mais il faut aussi se rappeler que Mick Taylor était un grand timide et qu'il avait du mal à s'imposer. Et faut pas oublier qu'en 1993 suite au départ de Bill Wyman, un journaliste avait soumis l'idée à Keith Richards que Ronnie Wood récupère la basse pour que Mick Taylor revienne en tant que guitariste soliste. Richards avait trouvé l'idée géniale et en a parlé à Jagger qui a immédiatement refusé...
14 Juil 2013, 12:05
14 Juil 2013, 14:19
16 Juil 2013, 09:53
16 Juil 2013, 12:29
23 Juil 2013, 08:47