Accéder au contenu

"WHISTLE TEST" 23 octobre 1984

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
H2ACDC.com
HighwayToACDC

"WHISTLE TEST" 23 octobre 1984

Messagepar H2ACDC.com » 11 Jan 2013, 20:08

http://highwaytoacdc.com/index.php

Image

Plongée dans les archives de la BBC et retour sur l'édition 1984 du festival de Donington (18/08/1984), avec son affiche de folie : AC/DC, Van Halen, Ozzy Osbourne, Gary Moore, Y&T, Accept et Mötley Crüe.
Le contenu de cette émission culte, "WHISTLE TEST", diffusée le 23 octobre 1984 est connu (interview d'Angus et de Brian et "For those about to rock" live), mais pas forcément en intégralité et dans cette qualité de son et d'image.

http://www.bbcmotiongallery.com/gallery ... ds=ac%20dc

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: "WHISTLE TEST" 23 octobre 1984

Messagepar Judge Dan » 11 Jan 2013, 21:35

MERVEILLEUX.
On avait les petits bouts de films sur le YouTube, et là, magie... l'intégrale... soupes et daubes de l'époque incluses.
J'éteins l'écran pour aujourd'hui... Mais je reverrai ça, une fois de plus, demain.
Merci à celui qui a déniché cette pépite, je suis comblé.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 11 Jan 2013, 22:19

Rien de mieux qu'un super document pour commencer le week end.
C'était vraiment une putin d'époque. 8)

Angusvolt

Messagepar Angusvolt » 11 Jan 2013, 22:36

Bonjour tout le monde ^^

désolé de demander ça , mais comment fait-on pour voir la vidéo s'il vous plait ?
:/:
Merci d'avance :mrgreen:
Hells Bell's , across the sky !

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Jan 2013, 22:52

Le lien vers le site de la BBC est dans la news.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

TI TAN

Messagepar TI TAN » 11 Jan 2013, 23:39

RockerMax a écrit:Rien de mieux qu'un super document pour commencer le week end.

ça c'est sur , et Ce qu'il faudrait c'est aussi quelque chose pour bien le terminer ce week end 8) 8) 8)
Image

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 11 Jan 2013, 23:41

Encore !!! :D :) :lol:
...

sydney76

Messagepar sydney76 » 12 Jan 2013, 10:20

J'étais sûr que tu allais être aux anges JD :mrgreen: :wink:
Take it today".

iangillan

Messagepar iangillan » 12 Jan 2013, 14:22

Judge Dan a écrit:MERVEILLEUX.
On avait les petits bouts de films sur le YouTube, et là, magie... l'intégrale... soupes et daubes de l'époque incluses.

Et elle est bonne , la soupe !

Sans déc', je suis toujours fier de revoir des images de cette époque, de voir comme les AUTRES sont démodés maintenant alors qu'AC/DC passaient pour des ploucs.Je crois me souvenir qu'AC/DC s'était fait allumer par la presse anglaise suite à ce Donington 84 ("du réchauffé", "toujours pareil" ...)

- La combinaison bleu fluo aérobic et les poses outrées du chanteur d'un certain grand groupe américain !!
- Le jeu de guitare d'Eddie Van Halen -- que ça a vieilli, même si à l'époque il avait tracé un sillon, c'est sûr ...
- Ou Mötley Crüe ... "Oublie assedèce, me disait un copain hardeux, tout le monde écoute Mötley, maintenant ..." Ecouter à la rigueur, mais regarder leurs tronches d'ados incultes et maquillées (je crois que je viens de faire un zeugma ...), non merci.
- Et je ne parle même pas du style "new wave" ou pop ou je sais pas quoi (cravate, indifférence, mèche: les principaux ingrédients) qui faisait craquer les filles de ma classe en 3ème...

Que la vengeance est douce quand elle est froide, avec un peu de mayo ... 8)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

sydney76

Messagepar sydney76 » 12 Jan 2013, 16:50

et près de 30 ans plus tard :mrgreen:
Take it today".

blackice

Messagepar blackice » 13 Jan 2013, 09:11

iangillan a écrit:
Judge Dan a écrit:MERVEILLEUX.

- Ou Mötley Crüe ... "Oublie assedèce, me disait un copain hardeux, tout le monde écoute Mötley, maintenant ..." Ecouter à la rigueur, mais regarder leurs tronches d'ados incultes et maquillées (je crois que je viens de faire un zeugma ...), non merci.

Petit HS, quoi que c'est la même année ... mais j'aimerai illustrer ton propos que je partage totalement.

Ça me rappelle donc mon premier concert d'ACDC en 84 à Lyon. Le concert était prévu un samedi. En arrivant sur place, on apprend que le concert est reporté 3 jours plus tard. La première partie devait être Motley. Et il se murmurait qu'ils étaient tellement défoncés qu'il n'avaient pu assurer leur prestation ... rumeur, j'ai jamais eu la confirmation.

Mais pourquoi reporter, on s'en fou de la première partie ! Sauf que sur les 3.000 personnes (gloups - la capacité de la salle était de + de 5000), ben ils devaient bien y avoir les 2/3 qui étaient venus pour ... Motley ! Déguisements, jolies demoiselles venues visiter le tour bus des Motley, et ... première partie modifiée ! Motley est remplacé par un autre groupe (Airrace !). Le public venu donc nombreux pour Motley, furieux, canardera sans discontinuer les pauvres "remplaçants". Ensuite, sont ils partis chez eux ? Sont ils partis boire des bières ?

En tout cas, je me suis retrouvé sans forcer au 2 ou 3eme rang ... pour assister à une prestation qui restera gravé dans ma mémoire.

Vive le Motley de l'époque :mrgreen:

PS : quel bonheur à cette époque d'acheter tranquillement ton ticket chez ton disquaire ... je regrette presque qu' AC/DC soit devenu grand public. Mais le groupe existerait t'il encore si les affluences de la période 84 - 88 avait perduré ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Fanfan

Messagepar Fanfan » 13 Jan 2013, 11:50

Merci pour ce superbe souvenir qui fut mon premier concert d AC/DC . Motley Crue ce jour la reçu beaucoup de bouteilles sur la tronche mais quelle ambiance gigantesque dans ce festival !!!!! Cela reste pour moi un des mes plus beaux souvenirs !!
En ce qui concerne Lyon j'ai le souvenir d une chaleur insupportable sous ce put... de chapiteau .
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

blackice

Messagepar blackice » 14 Jan 2013, 22:29

H2ACDC.com a écrit:Image

avec son affiche de folie : AC/DC, Van Halen, Ozzy Osbourne, Gary Moore, Y&T, Accept et Mötley Crüe.

Effectivement, l'affiche est monstrueuse. Merci pour le doc. Que j'aime les concerts d'AC/DC du début des années 80. Angus, avec sa période cheveux (vraiment) longs et son headbanging a donné de superbes photographies. Brian me fait délirer ... ils ne pouvaient pas trouver meilleur successeur à Bon. Aussi, que les canons étaient puissants par rapport à aujourd'hui. Pour revenir au show de Lyon, je me souviens que le journal local disait qu'on avait entendu les canons à + de 10kms à la ronde. D'où la vie éphémère de ce chapiteau qui était à 2 pas de la halle Tony Beurk Garnier. Malheureusement car le son y était excellent (pas d'effet de réverbération du son).
PS : j'ai été surpris qu'Angus se jète sur les HP à la fin de FTATR ... pauvre SG :cry:

Fanfan a écrit:... Motley Crue ce jour la reçu beaucoup de bouteilles sur la tronche ....

Pas Motley mais Airrace ... Motley n'est jamais venu ... D'où les jets de bouteilles et autres OVNI.
Extrait (carrière 3 ans, 1 Lp avec Jason Bonham à la batterie), vous comprendrez la réaction du public (du mauvais Europe / Pretty Maids, c'est dire :mrgreen: )
http://www.youtube.com/watch?v=AGSuH-oPdtc
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Fanfan

Messagepar Fanfan » 14 Jan 2013, 22:46

Pour Motley crue je parlais de Donington pas de Lyon :wink:
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

iangillan

Messagepar iangillan » 15 Jan 2013, 22:27

blackice a écrit:Extrait (carrière 3 ans, 1 Lp avec Jason Bonham à la batterie), vous comprendrez la réaction du public (du mauvais Europe / Pretty Maids, c'est dire :mrgreen: )
http://www.youtube.com/watch?v=AGSuH-oPdtc

Blackice, ce morceau constitue une insulte à la musique et, accessoirement, une atteinte à mon intégrité morale (notamment le refrain). Je te prie de ne plus jamais évoquer ce groupe, même pour en dire du mal. C'est trop douloureux de savoir que ça a existé, et que ce genre a fait florès pendant pas mal d'années. Qu'en matière de "hard", on en était réduit à mater les pitreries de Joey Tempest (rien que le nom) sur Final Countdown, ou à écouter l'intégrale de Slayer ... Brrrrr, les années 80 ... :brr:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Suivant

Retour vers AC/DC