Accéder au contenu

Les albums d'AC/DC disponibles sur Itunes

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
vaijuju

Re: Les albums d'AC/DC disponibles sur Itunes

Messagepar vaijuju » 30 Nov 2012, 14:19

theblues a écrit:Itune gagnerait plus sur un album que l' artiste? faut pas pousser mêmê dans les orties! c'est pas plutôt Itune qui a une marge de 7%.

Connais -tu la part d'une maison de disque sur un album CD? si ACDC a 2 euros sur 15 c'est super hyper bien! (mais c'est sans dôute autour de l'Euro, 1,5 ).. Je me souviens d'un reportage (certes Vieux) où l'on diasit que les Stones percevait 10 Frs sur un albums de 80 francs et ça c'était un excellent et rare contrat!!

Aujourd'hui c'est la scène le plus lucratif pour les artistes pas la vente de CDs! :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

theblues

Messagepar theblues » 30 Nov 2012, 18:55

Itune n'est pas une maison de disque. il y a confusion avec se que ca rapporte à la Sacem une vente sur iTunes .
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

krychtov

Messagepar krychtov » 30 Nov 2012, 19:21

theblues a écrit:Itune gagnerait plus sur un album que l' artiste? faut pas pousser mêmê dans les orties! c'est pas plutôt Itune qui a une marge de 7%.

j'ai recoupé plusieurs sources sur le net, et ils annoncent tous un taux d'environ 7 % reversé par Apple.
Je suppose que pour des groupe tel AC/DC, le taux doit être négocié.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

vaijuju

Messagepar vaijuju » 30 Nov 2012, 20:24

theblues a écrit:Itune n'est pas une maison de disque. il y a confusion avec se que ca rapporte à la Sacem une vente sur iTunes .

Certes ! le truc interessant est que la marge distributeur saute et donc ce serait interessant de connaitre comment la base de 1 euro est redistribué? La maison de disque reste propriétaire du Catalogue ACDC (sony ?) ...

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

adamic

Messagepar adamic » 01 Déc 2012, 00:49

Bonjour à tous. Après des années sans contribution de ma part, mais pourtant lecteur quotidien assidu, et reconnaissant de tous vos posts, photos et infos, me vient l'envie de répondre à ce que je viens de lire.

Il y a une confusion sur ce chiffre de 7%. Sur la vente d'un cd, l'interprète touche effectivement 7%. MAIS, l'auteur(donc parolier) ET le compositeur(donc le créateur de la musique) touchent également 7%.

Or, AC/DC est auteur-compositeur-interprète (comme Renaud par exemple, il chante lui-même SES textes sur SA musique). Sur un CD (pour itunes particulièrement, j'avoue que je ne sais pas, mais pour un cd j'en suis sur), c'est donc 21% qui revient à AC/DC, 50% au distributeur (la fnac ou votre disquaire du coin), les 29% restants se partageant entre l'éditeur, les taxes et autres...

Je vous laisse donc imaginer le joyeux bordel, ces 21% devant ensuite être partagés entre Angus et Malcolm (auteur-compositeur-interprète [depuis "The razors edge"] mais seulement compositeur-interprète avant "The razors edge"), Brian auteur-interprète jusqu'à "The razors edge" mais uniquement interprète depuis, Cliff et Phil qui sont uniquement interprète... Sans oublier les ayants-droits de Bon Scott (auteur-interprète)...

Et pour bien se finir, prenons l'exemple de "Live" sorti en 1992... Entre "Sin city", avec un Brian interprète, Bon en auteur, Angus et malcolm en compositeur-interprète & Cliff et Chris Slade en interprète et "Thunderstruck" avec Angus et Malcolm en auteur-compositeur-interprète et les 3 autres en interprète, qui pourra me dire comment est calculée la somme revenant à tous les intervenants de ce disque?

vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Déc 2012, 09:24

Pour éviter tout ce bordel de répartition certains musiciens décident de faire un partage équitable même si à la base la contribution n'est pas égale! CF Van Halen a toujours co-signé tout ses titres ..ex l'instrumental Eruption est signé (David Lee Roth, Edward et Alex VH , Michael Anthony)..

Mon Purple Haze (1987)

adamic

Messagepar adamic » 01 Déc 2012, 23:32

Oui, il y a aussi les groupes qui signent de leur nom (exemple: "paroles et musiques des fatals picards" sur le premier disque des fatals picards alors qu'il est de notoriété publique que seuls Laurent Honel et Yvan Calot ont créé quelque chose). J'aime beaucoup ce principe d'ailleurs... Mais ce n'est pas le cas chez AC/DC.

AC⚡DC

Messagepar AC⚡DC » 06 Déc 2012, 19:53

Assez étonnant car Brian Johnson refusait catégoriquement de voir ses CD sur iTunes mais bon d'un autre côté c'est pas plus mal pour ce qui ne connaissent le groupe et ceux qui aiment acheter de la musique sur iTunes.
"- Are you AC or DC?
- I´m neither, I´m the lightning in between !"

mattsg

Messagepar mattsg » 06 Déc 2012, 20:30

ça c'est un coup de Ross qu'a réussit à motiver son père pour se faire encore plus de sous, sans avoir à bouger le petit doigt :mrgreen:

Himax

Messagepar Himax » 19 Déc 2012, 07:31

Petite info que je n'ai pas vu relayée sur le forum.
L'ensemble des DVD d'ACDC sont disponibles sur iTunes en plus de River Plate, on trouve également (à part les live) les Family Jewels (pas le 3 on dirait), PLug Me in et...

LIVE AT CIRCUS KRONE (en HD pour 15,99€) pour ceux qui n'ont pas piraté l'onéreux Backtracks Deluxe.

Le grand public va enfin pouvoir profiter de ce concert mythique!
Seafood cocktails, crabs!

Julien666

Messagepar Julien666 » 19 Déc 2012, 07:45

:shock:

Drôle de logique ! ... Peut-être couper court aux piratages, mais pourquoi alors pour autant ne pas sortir un produit officiel, chose largement méritée pour un concert aussi exceptionnel ?

Par ailleurs, je me demande ce que les 400 000 téléchargements de Black Ice avant sa sortie en 2008 ont joué comme rôle dans la décision des frangins de passer par Itunes. Il est probable que le futur album y sera téléchargeable ...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Déc 2012, 17:00

Julien666 a écrit:Il est probable que le futur album y sera téléchargeable ...

Je crois que tu as mis le doigt sur l'indicible vérité. Indicible ou honteuse, au choix, c'est selon le goût de chacun.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Julien666

Messagepar Julien666 » 19 Déc 2012, 22:50

... Je ne vois pas clairement le sens et l'intérêt de ton intervention JD. Peux-tu développer stp ? Ou éditer le message qui me semble correspondre à la définition de FLOOD. ...

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 20 Déc 2012, 00:56

Salut les gars! Ça faisait longtemps!

Ben moi, je suis plutôt content de voir AC/DC sur iTunes. Je plaisante même pas!
J'aime bien iTunes. C'est une bonne boutique, c'est pratique et c'est rapide. Tu veux un truc, pouf, tu l'achètes et 2 minutes plus tard, tu l'écoutes. Même pas besoin de rouler à 100 au lieu de 90 pour rentrer chez soi et le mettre sur la chaîne! C'est même moins chiant que de le télécharger illégalement.
C'est pratique même si, en effet, la marge reversée aux artistes est très très très faible. Tous les artistes le disent: tant que vous pourrez pas acheter un CD à un artiste directement pour 5 ou 10$, le mieux pour eux est l'achat en magasin.

Même si j'aime les supports physiques (j'ai même commencé à collectionner les vinyles depuis mon dernier message!), iTunes, c'est sympa. Les jeunes aujourd'hui utilisent plus de Mac qu'il y a 10 ans, iTunes est super bien intégré (évidemment) et super facile d'utilisation. Et AC/DC mérite l'accessibilité aujourd'hui, s'ils ne l'avaient pas déjà!

krychtov

Messagepar krychtov » 20 Déc 2012, 07:48

Julien666 a écrit:... Je ne vois pas clairement le sens et l'intérêt de ton intervention JD. Peux-tu développer stp ? Ou éditer le message qui me semble correspondre à la définition de FLOOD. ...

Bravo Juju, enfin un courageux qui ose appeler un chat un chat !
Qu'attend t on pour modérer ce flooder de Judge ?

XXX Je me permets de rappeler ici que le Judge est la LOI. Merci d'en tenir compte ! :mrgreen: Jul'. XXX
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC