Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Les albums d'AC/DC disponibles sur Itunes

19 Nov 2012, 07:58

Image

Je viens de voir ça à l'instant sur facebook. Eux qui avaient résisté jusque là. Une bonne nouvelle pour vous ou pas ?

Re: Les albums d'AC/DC disponibles sur Itunes

19 Nov 2012, 08:35

tu m"étonnes que c'est une bonne nouvelle.......je viens de downloader l'intégrale (merde 109 € tout de même)

19 Nov 2012, 11:05

Enfin j'ai envie de dire ! :/: :/: :/:

19 Nov 2012, 12:32

J'ai déjà tout ce qu'il me faut, je passe mon tour.

19 Nov 2012, 14:00

Bof et rebof...Moi j'ai déjà toute la collection depuis des lustres....en plus ce ne sont que des mp3 sur Itunes...je ne voit pas vraiment l’intérêt de payer pour une qualité de son ordinaire!

19 Nov 2012, 14:19

Le bruit coure qu'une édition spéciale remasterisée avec police d'écriture en vert du live at river plate serait prochainement disponible sur I Tunes...

Mais chut c'est encore un projet ultra secret !

19 Nov 2012, 16:38

Bonne nouvelle pour les adeptes des mp3 téléchargeables en ligne et des écouteurs dans le métro...

Mauvaise nouvelle pour AC/DC qui par cette action change complètement de virage par rapport à une époque où il estimait que ses albums étaient un et indivisibles...

Après, y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit. Est-ce que le groupe a donné son accord ? Ou est-ce que Sony a pu prendre la décision seul ? Ça, on ne saura jamais. Après, si ça peut aider à les faire rentrer encore plus au rang de légendes auprès des kids qui n'achètent plus de CD... Why not. Faut vivre avec son temps...

19 Nov 2012, 19:38

je me demande si les Boys sont vraiment au courant ou si, comme pour le cd River Plate, Sony a fait son affaire dans son coin...

19 Nov 2012, 21:12

Très franchement, je préfère et de loin posséder le cd en physique, dans son emballage. ça n'a pas de prix. Après, le fait que les titres soient disponibles sur itunes permettra a des plateformes d'écoute en stream (Comme Deezer ou Spotify) de pouvoir les mettre en ligne.

Pour ma part je pourrait écouter la discographie entière sur ma Xbox mais a part ça...

20 Nov 2012, 05:32

En tout état de cause , même si on n'aime pas trop ce nouveau style de vente de musique ( préférant aussi avoir le support ) , les lignes bougent , les lignes bougent :/:

20 Nov 2012, 08:59

Je trouve quand même une chose dommage pour les adeptes de la musique dématérialisée:
L'ensemble des albums est indiqué "Mastered for iTunes" ce qui porte à croire que Sony a mis à disposition les enregistrements pour remasterisation et numérisation comme avec les Floyd et leur récent coffret Discovery
Là où le bât blesse c'est que ces fichiers ne seront pas (ou bien avant longtemps) disponibles en Haute Qualité Audio (type Flac 24bit/192KHz comme sur Qobuz, etc...) à mon grand désespoir... (iTunes = maximum AAC 256Kbps)
En effet, l'intérêt était de gagner en qualité et de comparer avec nos chers LP & CD et de redécouvrir le son des boys sur une bonne Hi-Fi.

20 Nov 2012, 09:05

TI TAN a écrit:En tout état de cause [...] les lignes bougent , les lignes bougent :/:

Oui, sous la pression financière. Je ne pense pas que les lignes bougeront jusqu'à intervertir "Let There Be Rock" et "Whole Lotta Rosie" lors des prochains concerts, parce que ça ne rapportera rien de plus.

Bref, un bien beau retournement de veste, mais on pardonne à Malcolm. Et puis, c'est bien que le groupe rentre dans son époque.

T'inquiète pas Himax, il y aura bien une nouvelle sortie "HQA" dans quelques temps, il ne faut pas tout vendre d'un coup ! Regarde ; après avoir fait le tour de toutes les possibilités numériques, Iron Maiden en est à ressortir ses vinyles avec les bandes originales, non remasterisées... Y a donc encore pleins de possibilités :D

20 Nov 2012, 22:01

Là je suis vraiment satisfait...
De voir que MON band a résisté, et tous les autres "mondiaux", Van machin , ZZ machin, Led machin, Guns machin ... ??? se sont directement décidé pour ITunes.
Maintenant, aujourd'hui et demain, on accède à ITunes et le logo est affiché en gros et ça leur fait une entrée méritée.
L'entrée du roi se fait en solitaire.

Puis, il faut vivre avec son temps, je ne crois pas vraiment que le refus à ITunes aurait été planifié jusqu'à la fin de l'an 2073.

Et pour les éternelles attentes entre les albums studio, on va enfin pouvoir engager Genius...

20 Nov 2012, 22:37

Ce qui me dérange tout de même, c'est que Brian avait bien affirmer ne pas vouloir être sur itunes (interview d'il y a 1 ou 2 ans qui était dans les news du site).
Alors je n'accuse pas les boys, après tout ça ne leur rapporte pas grand chose, je reste persuadé que le support CD chez les rocker fonctionne assez bien donc c'est pas le téléchargement qui va apporter le plus d'argent.

21 Nov 2012, 11:29

C'est beau une telle naïveté ! :lol:
Publier une réponse