Accéder au contenu

Ballbreaker

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Ballbreaker

Messagepar bluebell » 30 Oct 2012, 13:23

ben moi Brigitte Bardot ( BB pour les intimes), elle me les a bien cassé tout de même. Allez hop. Rangé au fond du placard depuis 15 ans .
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ballbreaker

Messagepar Starsherif » 30 Oct 2012, 13:50

Pour moi, Ballbreaker est une bombe. :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Re: Ballbreaker

Messagepar ValClaret » 31 Oct 2012, 22:03

Perso, j'ai un système de notation très élaboré depuis 34 ans, 18000 titres, 1530 albums et 370 groupes ou artistes. Tout ça répertorié sur Excel.
Ballbreaker est noté 15,91/20; BIB 19,13; Stiff UL 16,35; Flick OTS 16,63 et Let There BR 18,28/20.
Qu"en pensez-vous ?
Ballbreaker m'a bien sûr emballé à sa sortie mais ne subsistent que la moitié des titres en écoutes constantes. Par contre je ne supporte pas "Caught with your pants down" on dirait du mauvais glam-rock des années 80, sans riff, sans pont et sans refrain. L'album reste honnête, sans plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Ballbreaker

Messagepar RockerMax » 31 Oct 2012, 23:26

ValClaret a écrit:Perso, j'ai un système de notation très élaboré depuis 34 ans, 18000 titres, 1530 albums et 370 groupes ou artistes. Tout ça répertorié sur Excel.
Ballbreaker est noté 15,91/20; BIB 19,13; Stiff UL 16,35; Flick OTS 16,63 et Let There BR 18,28/20.
Qu"en pensez-vous ?


Ballbreaker:19,5 - BIB:20 - SUL:19,4 - FOTS:20 - LTBR:20

Voilà comment je vois les albums perso...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Ballbreaker

Messagepar TI TAN » 01 Nov 2012, 06:09

Très très bon album , je me souviens surtout que c'était le retour de Phil et ça c'était l'info la plus importante du moment , et attendant la tournée j'ai du lire en long ,en large en travers dans tout les sens le " let there be light " consacré au retour de Phil
ce fut une tournée vraiment splendide avec une setlist de rêve
si on convertit en euro , c'était combien la place ? : une vingtaine d'euros :mrgreen: ah putain c'était bon !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ballbreaker

Messagepar Judge Dan » 01 Nov 2012, 09:05

ValClaret a écrit: j'ai un système de notation très élaboré depuis 34 ans.

Étant du genre à lister tous mes albums sur Excel aussi... J'aimerais des précisions sur ce système de notation ! :D

TI TAN a écrit:si on convertit en euro , c'était combien la place ? : une vingtaine d'euos :mrgreen: ah putain c'était bon !!!!!

Tu l'as dit ! 27 € à Bercy, idem à Bordeaux pour 4 groupes !! 25 € à Lyon et Nancy...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Ballbreaker

Messagepar kayoleo » 02 Nov 2012, 09:32

bon du coup, vous m'avez poussé à ressortir la bête :mrgreen:
Me suis replongé vers septembre 95, le HRM avec la couv angus, fun radio en direct (ou dans mon trou, je recevais à moitié...putain pas d'internet à l'époque). Oui excellent album. Effectivement retour de Phil qui nous a excité un max (je suis plus réservé actuellement car le père slade avait bien boosté quand même), le retour d'une pochette avec angus (avec une photo ou il est beaucoup plus jeune ah ah).
Le bémol pour moi sans quoi ils frisaient l'excellence, c'est ce choix (incontrôlé je pense) de sortir hard as a rock comme titre phare (titre fade)...avec comme d'habitude un clip ring. Imaginez un instant que BB soit le titre du retour...putain ça cassait tout!!!

nb: c'est aussi la tournée ou tes oreilles étaient déjà mortes avant le concert rien qu'avec la bande son de la grue... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ballbreaker

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2012, 11:53

On est effectivement nombreux à penser qu'ils auraient dû sortir "Ballbreaker" en single. Ça aurait eu une sacrée gueule !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Ballbreaker

Messagepar gibsonboy » 03 Nov 2012, 18:08

Judge Dan a écrit:On est effectivement nombreux à penser qu'ils auraient dû sortir "Ballbreaker" en single. Ça aurait eu une sacrée gueule !



C'est ce que Racontait Phil Lageat dans le hard rock mag de Septembre 95 pendant le tournage du clip à lOndres :wink:
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Ballbreaker

Messagepar mattsg » 03 Nov 2012, 22:01

je reviens dessus après mon euphorie de l'avoir r'acheté
et je valide..... certains titres son trop long, ok

mais quand je vois qu'on sort limite BUYV au dessus, j'hallucine :shock:
tout comme FOTS, ou FOTW sont bons aussi, ok mais même si on refait la prod' ça ne vaudra pas l'esprit de BB

Ce son, mais ce son, putain, mais j'adore, ça sort en effet de l'esprit hard rock qu'on connait des journalistes, ça sonne "creux", mais alors le fait que ça sonne "clair" j'adore
je me disais que s'il y avait le ton "gras" de stiff, ça sonnerait encore mieux, pour les 3/4, oui, mais justement, "burnin alive" ou "the furor", cette sonorité "a vide" me laisse pantois. 8)

si on recompare FOTS et FOTW avec BB, j'en ai limite à croire que ce n'est pas le même groupe.... même si j'aime les 3
j'arrete là, je m'évade :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Ballbreaker

Messagepar Blueberryblues » 04 Nov 2012, 11:48

bon.. à lire vos commentaires je me suis posé la question: me serais-je fourvoyé dans mon post comparatif ?
Du coup j'ai ressorti le cd de son emplacement poussiéreux.. :mrgreen: ou il reposait depuis... pfff... des années..
pour l'écouter avec une oreille rafraichie.
Résultat des courses, le son est excellent..rien à redire..je suis d'accord, une des meilleures prod du groupe même, sans aucun doute
Les compos sont pas si mal finalement..mais j'en démord pas, il manque un truc à ce disque pour en faire un vrai brulôt Acédécien...
j'ai du mal à définir ce que c'est....Angus avait dit dans une interview que le groupe souhaitait d'avantage se tourner vers le blues, à l'époque..
ceci explique peut-être celà ? peut être la manière de composer a-t-elle été quelque peu différente des habitudes avec le come back de Phil ?
peut-être que son implication dans les parties rythmiques des compos a eu une incidence ? j'en sais rien..
celà dit il est pas remonté dans mon classement, si ce n'est qu'il est quand même nettement mieux que BUYV..
..et donc il a retrouvé son coin poussiéreux.... :lol:

Quand à la tournée, elle fut somptueuse..il n'y a pas débat là-dessus :/:
j'avais fait Genève et Zurich et le concert à l'Arena de Genève reste un des meilleurs du groupe auquel j'ai pu assister..

bon week
a+
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Ballbreaker

Messagepar TI TAN » 03 Août 2015, 16:29

vidéo du tournage du clip " Hard as a rock " images connues ou non je ne me souviens plus de tout + interview d' Angus

Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Ballbreaker

Messagepar Vincent1982 » 03 Août 2015, 16:58

Cool ! Les images sont tirées du making of, mais l'interview, jamais vu :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Ballbreaker

Messagepar jedi27930 » 03 Août 2015, 23:40

Ce n'est pas l'ITV du DVD no bull in madrid ????
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: Ballbreaker

Messagepar mrbrianjohnson » 26 Sep 2015, 10:31

L'album fête aujourd'hui ses 20 ans ! Il est toujours aussi Hard as A Rock :hb:
HARDER THAN A STONE

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 54 invités