Accéder au contenu

Rollin' Rodéo

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
BILL YOUNG

Rollin' Rodéo

Messagepar BILL YOUNG » 22 Jan 2012, 20:45

Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire partager mes créations :

http://www.youtube.com/user/TheRollinRodeo

C'est mon tout nouveau projet musical ! Ça me fait marrer à chaque fois de dire "nouveau" car ça fait juste 15 ans que je travaille sur ces titres ! Je les ai joué dans divers formations et à plusieurs endroits du globe !
Mais ça y est je me décide enfin à les sortir tel que je les ai toujours imaginé dans leur version définitve !

Dites moi ce que vous en pensez.

A bientôt

gugusyoung

Re: Rollin' Rodéo

Messagepar gugusyoung » 22 Jan 2012, 22:09

J'aime beaucoup ! Un bon hard comme le faisait les Guns et comme le fait Ace Frehley ,une basse un peu trop en retrait a mon gout, mais j'aime beaucoup ton son :punk: qu'utilise tu comme matos ?
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 22 Jan 2012, 22:55

Merci c'est cool ! La basse je l'ai voulu plus percussive que ronde ce qui lui donne moins de présence c'est vrai ! Détail à revoir peut-être ! Ceci dit la basse à tendance à étouffer tout le reste...dilemme !
Pour ce qui est du matos, il faudrait trois pages , et en même temps cela peux se résumer par "bidouille" et "patience". Mais TOUT a été fait en home studio, par mes soins.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 23 Jan 2012, 07:16

BILL YOUNG a écrit:Dites moi ce que vous en pensez.

Étant, faut-il encore le préciser, un adorateur de bourrinage riffesque, ce n'est pas le style de musique que j'affectionne.

Mais...

Tes talents de compositeur et d’interprète, alliés à ton travail sur la qualité du son et de l'enregistrement, sont tout simplement impressionnants ! Les Gun's version Chinese Democraty peuvent aller se rhabiller. Bravo Monsieur !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 23 Jan 2012, 08:23

Merci Monsieur!

Y'a du taf, c'est vrai, en production ! Je recherche une grosse prod et j'arrive aux limites de l'home studio je pense là !

Effectivement si tu aimes le bourrinage, c'est pas trop ta came ! J'ai fait plein de styles différents depuis des années et j'avais des compos plus "Métal" mais je veux garder une unité dans mes compos car j'ambitionne de les sortir sur un album si j'arrive à signer... Mais il faut que je sois remarqué et cela demande un peu de chance !

Faudrait que LA bonne personne tombe sur ces titres... M'enfin je fais déjà tout ça pour les quelques compliments et bons sentiments que des personnes comme toi me témoignent.

Merci encore

krychtov

Messagepar krychtov » 23 Jan 2012, 09:54

Intéressant !
Les arrangements sont travaillés, les compos originales.

Pour ce qui est du matos, il faudrait trois pages

Essaye quand même de nous indiquer brièvement tes outils de travail, ça aide toujours les bidouilleurs de home studio !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 23 Jan 2012, 10:28

Je vais essayer :

Pour ce qui de la batterie, j'utilise EZ DRUMMER, un logiciel midi.
Pour les guitares et la basse, j'utilise Guitar Rig, un plug
Pour le piano, trompette etc..., c'est du clavier avec sampler derrière.
La voix en direct dans la carte son Micro STUDIO AKG + M- AUDIO

Et puis beaucoup de bidouille : ampli hughes, pedale wah wah, pedalier boss gt6, etc...etc...

Mix dans sony acid pro (pas de moniteurs pro) j'ai des YAMAHA HS 50 M mais je ne les utilise pas car je n'arrive pas à mixer avec ! (en même temps je ne suis pas un "vrai" ingé son !

Mastering avec izotope

Voilà, une config très classique.

Le secret (quand on a pas les moyens d'aller dans un studio pro avec un "vrai" producteur) c'est pas le matos utilisé mais de se fixer un but à atteindre (un mix d'un morceau qu'on aime bien) et de comparer son travail tous les 15 minutes avec lui !
Si ça ne ressemble pas, se poser les bonnes questions et essayer d'y remédier. Faire des essais, encore et encore ! Des centaines de fois s'il le faut !

J'ai commencer les enregistrements il y a 1 an et demi ! Et j'ai mis 1 an à chercher mes réglages sur un même titre " A prayer for a son" parce que ce morceau possédait de tout. Son clair et saturé; du calme et du moins calme etc....
Aujourd'hui j'ai mes réglages et je n'y touche plus !

Ha oui j'oubliais, quand vous mixez, n'oubliez pas que votre mastering, va changer beaucoup de chose ! Donc pour éviter de galérer au mastering (si vous le faites vous même), faites un mix puis masterisez le, écoutez le sur divers supports (chaine hifi, ordi, auto radio, TV etc... notez des kilomètres de choses à changer puis revenez dans votre mix puis remasterisez, et faites ceci jusqu'à n'avoir plus rien à redire ! une fois cette opération effectuée, vous avez un fichier mix et un fichier mastering en cohérence ! Et repartez à chaque fois de ces fichiers pour les autres morceaux.

Posez moi des questions, ce sera plus simple que de faire des kilomètres de monologue.

7.th

Messagepar 7.th » 24 Jan 2012, 13:55

Alors la, chapeau !

Le son est très impressionnant, ça coule dans mes n'oreilles. Musicalement, c'est intéressant et on ressent que t'as pioché dans tout ce que tu aimes.

J'aime beaucoup l'utilisation du piano sur le premier morceau, assez en arrière-plan, mais il rajoute de la saveur. C'est du super boulot !

Chapeau again Bill !
@ +

AC/DC est éternel.

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 02 Fév 2012, 09:35

Un grand merci à Maxime....

Voici la chronique dans Rainy Paradise :

http://rainy-paradise.blogspot.com/2012/02/decouverte-rollin-rodeo.html

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 08 Fév 2012, 12:04

Bonjour à tous,

Petit dilemme, je n'arrive pas à me décider pour la pochette de mon album :

Image

Êtes-vous plutôt pour la 1,2,3 ou 4 (ou aucune et vous avez des suggestions ?!)

Merci de votre aide.

The Holy Grail

Messagepar The Holy Grail » 08 Fév 2012, 12:09

La 4 , avec un feutre blanc pour la dédicace 8)

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 08 Fév 2012, 12:58

Merci the holy grail, tu serais pas pote avec mike ? :D

Gus95

Messagepar Gus95 » 08 Fév 2012, 13:22

Je dirais la 4 aussi, le rouge fait un peu trop flashy
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 08 Fév 2012, 14:59

J'aime bien la première, simple et efficace. Le rouge est pas mal mais peut être un peu trop flashy c'est sûr. Mais dans les bacs ça attirerait l'oeil! J'essaierai d'écouter quand je pourrai.

sandrine

Messagepar sandrine » 08 Fév 2012, 15:08

Moi j'aime bien la 1,c'est sobre,ça me plait.
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Suivant

Retour vers Autres groupes