Accéder au contenu

Sonisphere 2011 - France

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Re: Sonisphere 2011 - France

Messagepar ConanleMoloch » 28 Déc 2010, 23:04

Après, le pass de 2 jrs, je trouve pas ça si critiquable que ça... C'est le lot de beaucoup de festival, qui, surs de faire le plein, veulent surement pas trop se prendre la tête avec un système de bracelets pour un jour et pour deux jours je pense. La question se pose pas sur la sortie définitive ou sur ce genre de choses. Pr le Wacken, ça fait plusieurs années qu'ils vendent que des tickets trois jours dans un premier temps, puis, s'il reste des tickets, ils en mettent en vente à le journée, mais de mémoire ça n'a pas du arriver depuis au moins 5 ans...Après c'est tellement excentré que les gens font pas le déplacement pour une soirée, ce qui n'est peut être pas le cas du Sonisphere, situé près du Benelux comme ça a été souligné plus haut.
Bref, choisissez votre camp !

Pour en revenir aux prix des concerts en Amérique du Nord, je sais plus qui en parlait, je suis depuis 6 mois à Montréal, et je pense pas pouvoir dire que les concerts soient en général cher. Les petits concerts (moins de 1000 personnes sont abordables), mais les gros sont vraiment très chers.

Exemples :

Petits shows que j'ai fait ou que je vais faire :
Exodus : 20 dollars (15 euros)
Tryptikon+Yakuza+1349 (grosse affiche quand même) : 25 dollars (19 euros)
Hatebreed : 22 dollars (17 euros)
Godspeed You! Black Emperor : 12 dollars (9 euros). Le groupe est sold-out pour 7 soirs et pourrait certainement demander plus.
Kylesa+Rosetta (Belle affiche encore) : 8 dollars (6 euros)
Sick Of It All + Wisdom In Chains : 15 dollars (environ 11 euros) pour un groupe légendaire.

Gros shows :
Roger Waters : 85 dollars soit 64 euros pour une place assez loin et assez haut. 250 dollars pour le parterre et les places assises pas trop hautes.
Rush : démarre à 59 dollars pour les places les plus loin et les plus hautes, bref tu vois pas grand chose.
Bon Jovi : 55 dollars pour les mêmes places, jusqu'à 200 dollars...

Donc bref, je pense pas qu'il faille généraliser, il faut soutenir les petites associations qui luttent encore pour organiser des shows à des prix raisonnables, et ne pas se déplacer que pour les gros concerts ! Il y a des tas d'autres fests que le Sonisphere, ok il y a pas Metallica (j'irai les voir une fois parce que j'adore, mais on n'est pas obligé d'avoir Metallica/Iron Maiden/Guns'n'Roses dans le même fest pour passer un bon moment), mais on y découvre des groupes et des genres nouveaux, et on y voit des groupes parfois rares dans nos contrée :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 29 Mars 2011, 17:35

Petit up pour dire que finalement, il y a des pass 1 jr, à 70 euros pr le Big4 et 50 pr Slipknot.
Comme le Big 4 passe le samedi, je pense que j'irai faire mon dépucelage de Metallica. Départ de Paris.

D'autres qui sont chauds du coup ?

EDIT : il y a deux mois, je disais "sans moi", ben comme quoi quand on peut faire aucun fest dans l'été on met vite nos principes de côté :(
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 29 Mars 2011, 18:52

ConanleMoloch a écrit:Petit up pour dire que finalement, il y a des pass 1 jr, à 70 euros pr le Big4 et 50 pr Slipknot.
Comme le Big 4 passe le samedi, je pense que j'irai faire mon dépucelage de Metallica. Départ de Paris.

EDIT : il y a deux mois, je disais "sans moi", ben comme quoi quand on peut faire aucun fest dans l'été on met vite nos principes de côté :(

Moi ca me tente beaucoup et en plus avec ce prix là!

J'etais comme toi y a quelques mois et moi aussi j'ai changé d'avis :wink:
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 29 Mars 2011, 19:45

Moi j'y serais. J'ai un peu les glandes parce que j'avais pris un pass à 110 en décembre quand il les ont mis en vente, alors que je savais déjà que je ne pourrais aller que le samedi, mais bon c'est tout. Je vais voir The Big 4 ! :D :/:

Zeugma

Messagepar Zeugma » 01 Avr 2011, 14:35

J'y serai, rien que pour voir comment ils vont se démerder avec les hordes de métalleux mort-saouls qui vont vouloir faire du ski à 2h du mat'... :mrgreen:
"Don't take drugs, give it to me !"

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 03 Mai 2011, 19:24

J'ai une place à vendre pour le festival ... le pass 2 jours pour les 8 et 9 juillet à 110 € assurance comprise ..

http://fr.sonispherefestivals.com/

MP si vous êtes intéressés :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 09 Juin 2011, 13:33

ConanleMoloch a écrit:Petit up pour dire que finalement, il y a des pass 1 jr, à 70 euros pr le Big4 et 50 pr Slipknot.

La même, je ne voulais pas y aller et je râlais sur le principe mercantile du Sonisphère, après qu'un pote m'ait raconté celui de Zurich l'an dernier.

Mais bon aucun concert de prévu depuis le 26 mars Slayer et Megadeth au Zénith, et le fait de rater Metallica alors que je suis quand même un très gros fan, sans compter le fait qu'Airbourne se ramène le vendredi et que je les ai ratés en décembre à Clermont pour cause de neige, bah un soir en rentrant du boulot j'écoutais le set de Megadeth à Sofia l'an dernier et j'me suis dis "Merde ! Ce serait con de rater 4 de mes 6 groupes préférés !" .

Du coup avec un pote on a pris deux pass pour les deux jours et on va se ramener ça, je pense qu'on ne le regrettera pas, j'espère.

Dans la foulée j'ai craqué et je vais voir Maiden en fosse le 27 juin aussi :-)

joce09

Messagepar joce09 » 28 Juin 2011, 12:07

J'ai une place pour les deux jours, seulement je sais toujours pas si j'ai des potes qui viennent je risque donc d'ëtre seul et de pas pouvoir y aller...
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Devotion

Messagepar Devotion » 28 Juin 2011, 14:35

Si vous cherchez un pass 2 jours, j'en ai un à vendre : 100 au lieu de 110. Disponible en main propre sur Paris.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 28 Juin 2011, 20:31

Je ne le souhaite pas, mais je crains le gros bouillon pour ce Soni français par rapport aux attentes de la prod.
Image

blackice

Messagepar blackice » 28 Juin 2011, 22:49

the nightprowler a écrit:Je ne le souhaite pas, mais je crains le gros bouillon pour ce Soni français par rapport aux attentes de la prod.

Même en Suisse, pour avoir fait les Sonisphere Suisse l'année dernière et cette année, on sent vraiment l'usine à fric à son maximum (vont ils s'adapter aux bourses Françaises ou vont ils garder les tarifs Suisse ??).

Des fautes de gouts (par exemple pour la boue et la sono moyenne l'année passée et 2 lieux de concerts trop éloignés avec une répartition des shows pas terrible cette année - alice cooper et maiden quasi au même moment ...).

Des moments limites (sécurité débordée sur les mother fuckers Limp Bitnik et Slipknot).

Alors que l'affluence était d'environ 40 000 en 2010 et 20 000 en 2011.

Loin des 70.000 attendus ici. On va espérer que tout ce passera bien car sinon, médiatisation en vue sur TF1 et consorts :mrgreen:

Aussi, l'implantation des 2 scènes est bizarre (les 2 scènes était cote à cote l'année dernière avec le big 4)

Donc on va vous souhaiter un bon déroulement et on attends vos impressions !!

Et un conseil si vous arrivez tôt ... il y aura peut être une zone "pelouse OR" avec remise de bracelet pour pouvoir y accéder ... les 2 soni suisse avaient ce système ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 29 Juin 2011, 17:31

J'avais effectivement remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de monde cette année à Bâle. Pour Maiden, c'était évident. On pouvait s'avancer facilement. Par contre, pour Judas Priest la salle ( 10 000 places ?) était bien garnie.
Image

blackice

Messagepar blackice » 29 Juin 2011, 21:07

the nightprowler a écrit:J'avais effectivement remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de monde cette année à Bâle. Pour Maiden, c'était évident. On pouvait s'avancer facilement. Par contre, pour Judas Priest la salle ( 10 000 places ?) était bien garnie.

Sûr qu'à 150 € la place et 15€ la barquette de riz indien, ça fait mal et ça peut freiner (contre 77€ l'anée dernière). Pour Judas, j'ai lu quelque part 11.000 places, donc bien vu ton estimation ! Et j'ai vu qu'après les mothers fuckers de Limp truc muche et blitznot, une grosse partie du public est parti ... vers les salles ???
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Badboy

Messagepar Badboy » 30 Juin 2011, 11:54

Petite question : j'ai bien envie d'y aller aussi, mais je ne souhaite pas réserver ; pensez vous qu'il serait trop risqué de me lancer samedi sur 350km pour acheter sur place ? complet ou pas complet ? :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

blackice

Messagepar blackice » 30 Juin 2011, 17:01

Badboy a écrit:Petite question : j'ai bien envie d'y aller aussi, mais je ne souhaite pas réserver ; pensez vous qu'il serait trop risqué de me lancer samedi sur 350km pour acheter sur place ? complet ou pas complet ? :roll:

Sur ticketnet.fr (site officiel - pas d'escroquerie en vue), tu peux acheter un e-ticket .... il te suffit de l'imprimer correctement et lisiblement (surtout le code barre) et de ne pas bousiller ce dernier avec un quelconque produit illicite que tu pourrais verser dessus par mégarde dans la chaude ambiance des 70.000 personnes :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes