Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Émouvant Bashung

05 Avr 2011, 21:28

Je viens de passer quelques minutes sur sa (très modeste) sépulture au Père Lachaise.
Dernière édition par Judge Dan le 28 Oct 2013, 19:18, édité 1 fois au total.

Re: Émouvant Bashung

06 Avr 2011, 17:08

Judge Dan a écrit:Je viens de passer quelques minutes sur sa (très modeste) sépulture au Père Lachaise. Pleins de souvenirs bien enfouis ont ressurgi.


Tiens j'ignorais qu'on l'avait inhumé au père Lachaise !
Ce qui est marrant avec ce cimetière c'est que l'on n'a pas l'impression que s'en est un. L'atmosphère n'y ait pas triste et macabre, le lieu est chargé d'histoires et la recherche des tombes de personnages célèbres s'apparente plus à une chasse au trésors très ludique.
Je me rappel à l'époque où j'étais au lycée d'avoir spécialement séché les cours de l'après-midi pour me rendre sur la tombe de Jim Morrison avec un pote raide dingue des Doors.
Avec le beau temps qu'il fait en ce moment sur Paris, s'y rendre pour faire une petite balade n'est pas une mauvaise idée.

Re: Émouvant Bashung

06 Avr 2011, 20:30

Bonny94 a écrit:Avec le beau temps qu'il fait en ce moment sur Paris, s'y rendre pour faire une petite balade n'est pas une mauvaise idée.

Exact ! Et c'est grâââtuit, une véritable incongruité de nos jours mon bon monsieur.
Bref, la tombe de Morrisson est d'une banalité affligeante, il n'y a même plus le buste que je croyais y trouver, et la plupart des monuments sont quand même dans un sale état. Le parc est effectivement fort agréable, on n'entend même plus la rumeur de la ville. En ce qui me concerne, l'endroit le plus poignant est le carré des monuments aux déportés, avec des sculptures d'une rare intensité, et le plus comique reste le buste d'Allan Kardec, tripoté par de vieilles folles qui se donnent des frissons à peu de frais, persuadées d'y ressentir les ondes du célèbre spirite. Mais bon, on leur pardonne ; à leur âge, on tripote ce que l'on peut.

Et puis Bashung, donc. Peu de témoignages de fans sur sa tombe, pourtant très bien située, contrairement à celle de Morrisson. Soit le ménage est régulièrement fait, soit le chanteur suscite peu de dévotion post-mortem.

Re: Émouvant Bashung

06 Avr 2011, 21:46

Judge Dan a écrit:Et puis Bashung, donc. Peu de témoignages de fans sur sa tombe, pourtant très bien située, contrairement à celle de Morrisson. Soit le ménage est régulièrement fait, soit le chanteur suscite peu de dévotion post-mortem.

Je pense plutôt que les gens qui vont s'y recueillir sont à l'image du personnage: pleins de pudeur. Ce qui explique le peu de témoignages enflammés qu'Alain aurait surement désapprouvé tant ils l'auraient mis mal à l'aise, lui qui aimait tant la discrétion.
Je pense que les gens qui s'y rendent respectent cette pudeur et que la pensée (la prière pour certains) devant la sépulture se suffit à elle-même. Pas besoin de témoignages exorbitants et dégoulinants d'indécence. Un passage mais pas de trace. Juste de la simplicité et de la sincérité.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Re: Émouvant Bashung

15 Avr 2013, 17:00

http://www.youtube.com/watch?v=8Bzxs7HeE2A

Environ 3 ans après, nous ne devons pas oublier ce Monsieur. Que d'émotions en écoutant ce magnifique titre de Bashung, et précisément de Bleu Pétrole et plus généralement son œuvre tout entière. Alors en déterrant ce topic, je lui rend en hommage, à cet artiste loin des projecteurs, qui a su rester lui même : discret, émouvant, et surtout classe. Tu nous manques, splendide Alain.
Publier une réponse