Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
polo

Re: Photos de votre matos

Messagepar polo » 08 Fév 2010, 21:29

Image
Voila mon nouveau bijou :)
Mécaniques pink, manche usiné sur comande (merci a mon prof " spécial" pour sa comande au Usa :D ), micro EMG US

avec un marshall 100 Watts et mon cadre souvenir de marseille :p

Denis

Messagepar Denis » 09 Fév 2010, 12:33

Qu'est ce que tu appelles un manche usiné sur commande ?

Si c'est pour dire commande numérique, je te rassure il n'y a strictement rien d'exceptionnel là dedans. C'est juste un terme marketing pour faire croire que la précision d'usinage est optimale.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

polo

Messagepar polo » 09 Fév 2010, 13:03

Quand je parle de manche usiné sur commande c'est que mon prof' de musique un peu spécial a demandé a une marque qui est au USA de faire un manche spécial pour ma guitare , sinon tu ne l'as pas si tu ne le demande pas ( il est poncé derrière , la vis a l'interieur est plus longue etc etc ....)

filoulbmb69

Messagepar filoulbmb69 » 10 Mars 2010, 16:47

Bon je me mets à jour mon univers musical :
Donc voila une partie du matos que j'ai acquérit depuis mes depuis en musique il y a 8ans, j'ai 15ans actuellement :

Toms et GC :
Donc le kit Tama Rockstar 12" 13" 16" et 22" et un 10" Tama Superstar, 3 Rototoms 6" 8" et 10"
CC:
Pearl signature Chad Smith et Mapex metal
Cymbales :
HH Zildian Quick Beat, HH Sabian B8 14", Splash Paiste Pst5 8", Splash Sabian B8 10", 2 Crash Sabian B8 16" et 18", Crash Sabian 18" AA Medium Thin, China Sabian B8 18", China Paiste "2002 " 24", Ride Sabian B8 20", Ride Stagg R-RM20 20" Dragon Series
Peaux :
CC Remo Coated pour la Pearl, CC Evans Genera G1 Coated pour la Mapex, Toms : EvansGenera G2 Coated, GC : Evans Eq3 Batter
Hardware :
Système Janus Mapex, du Tama ( dont un MXA63E ), Pearl, du Gibraltar, du Basix, Yamaha...
Baguettes :
Vic Firth 7A signature Terry Bozzio, Vic Firth 7A American Classic, Vater... Pis un peu de toute tailles, tout types et toutes marques par ci par la...
Ma housse dont je suis fière :D " The Coffin Case" en forme de cerceuil avec le velours rouge dedans et de quoi mettre pas mal de trucs ^^

Comme Phil je mets des Moongel :D

Table mixage Yamaha MG12/4, Micro batterie KXM10 Cirus ( que je vais changer bientot pour du Samson ), un ordi sous Linux, Ubuntu Studio
...
Derbuka turque en cuivre Meinl divers Djembés, 1 Bodhran, divers tambourins, 1 Kam-Mo ( percu très rare du Viet-Nam et surtout original ! ), 1 balafon de collection 1 caisse à fente... etc etc :p
Hors percu :
Piano numérique Clavinova CVP-401, une basse Stagg + ampli 20 BA, bientot une basse de luthier avec un Hartke A100 ( à confirmer ), 2 guitare accoustique, une mandoline, un violon à reparer, un orgue Viscount 2 Claviers, un harmonium...
Un clairon, flute de pan, harmonicas, une flute traversière en argent, flutes en tout genre, tin wistles, bombarde...
etc... etc...
Environs 600/700 Vinyles et 400 Cd...
Ampli NAD, lecteur CD TEAC et platine Sony
Enceintes Castle et d'autres faite maison

Le tout dans mon local de 40² que pour la musique.
Sinon en batterie j'ai mon premier kit Deep qui traine au fond de ma salle ^^
Enfin voila un aperçu quoi... je fais en fonction de mes moyens donc je sais... c'est pas toujours le top ^^

Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Etc...etc...

( Vous inquiétez pas, j'ai certes ni de SG, ni de Sonor, mais il a des clins d'oeil à AC/DC partout ( 33t, poster, photos, magazines ... ) :p )

Si vous avez des remarques, questions, vous voulez voir des photos précisent et tout hésitez pas ^^

Bonne musique !!
filou
Dernière édition par filoulbmb69 le 09 Avr 2010, 19:52, édité 2 fois au total.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Mars 2010, 17:24

Ca va être sympa le jour où tu prends ton appart pour caser tout ce merdier. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

SkaJet

Messagepar SkaJet » 10 Mars 2010, 18:00

Tu fais en fonction de tes moyens? Ben la on dirait que t'as les moyens quand même, surtout à 15 ans :mrgreen: . Enfin tant mieux pour toi, y a moyen de bien s'éclater la dedans :/:

filoulbmb69

Messagepar filoulbmb69 » 10 Mars 2010, 21:09

^^
Mes moyens...Disons que dans ma vie je n'ai strictement rien investit hors musique, vraiment rien.
Niveau famille on a des moyens asser réduits ( mon père est décédé, ma mère faire du 50h/semaine pour nous faire vivre ... etc ), le matos je l'ai eu par des cadeaux groupé que me font mon entourage a chaque occasion, la le piano par exemple me fait 3ans de cadeau noel + anniversaire ^^
Ma batterie je l'ai acheter par mes propres moyens,autant dire que j'ai de quoi bosser cet été pour rembourser si vous voyez ce que je veux dire... !! ;)

Saiyajin

Messagepar Saiyajin » 12 Mars 2010, 20:44

Dans tout les cas tu dois t'amuser comme un fou ^^" !Tu connais le prix de ta batterie, c'est quel modèle S.T.P ?

Personnellement en matos moi j'ai une guitare & ampli Elypse :

http://www.milongamusic.com/F-55-pack_g ... o-sunburst

Le truc de débutant quoi :P !Et j'ai une batterie aussi, une Drumtech :

http://www.milongamusic.com/F-6-batteri ... ique-dd502

Pareil, batterie premier prix :)

Je joue de la guitare depuis un an et deux mois, et je joue de la batterie depuis deux mois.

filoulbmb69

Messagepar filoulbmb69 » 12 Mars 2010, 22:52

Bien sur que je le connais le prix ( je le connais même en nombre d'heure de travail au bettrave :mrgreen: ), je l'ai payé 1300€ d'occasion donc ( Cymbales, tout les toms, tout le hardwaves, tout les accessoires environs quoi ) et neuve elle vaudrais minimum 2500€...
Et comme précisé en détails au début du message, c'est une Tama Rockstar 12" 13" 16 " 22" + un Superstar 10" + 3 rototoms 6" 8" et 10" avec une CC Mapex metal et une Pearl Chad Smith et en cymbales essentiellement du B8 Sabian pour le moment.
:hb: Je m'amuse comme un dingue effectivement :D

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 12 Mars 2010, 23:13

Image

Un bassiste au milieu de ces guitaristes!

RockerMax

Messagepar RockerMax » 21 Mars 2010, 04:53

Jolie Basse!

SausageRoll

Messagepar SausageRoll » 21 Mars 2010, 12:23

La forme est assez sympa et originale, ca change des eniemes copies de jazz/precision
Par contre le micro soap m'a l'air vachement large pour une quatre cordes. Et les pontets du chevalet sont separés????? Ca sert a quoi?
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

Seedies

Messagepar Seedies » 07 Avr 2010, 12:45

Avec un si beau soleil , on ne peut résister :twisted:
Image
Image
Image
Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 10 Avr 2010, 11:04

SausageRoll a écrit:La forme est assez sympa et originale, ca change des eniemes copies de jazz/precision
Par contre le micro soap m'a l'air vachement large pour une quatre cordes. Et les pontets du chevalet sont separés????? Ca sert a quoi?

Simplement une question d'esthétique à mon avis, après cette basse n'est plus trouvable neuve malheureusement... Concernant le micro, à moi aussi cela m'a paru bizarre de n'en voir qu'un assez énorme, et pourtant, le son et la polyvalence sont là. Une bonne satisfaction pour ma part.

MalcDom

Messagepar MalcDom » 10 Avr 2010, 18:26

Il y a 6 mois j'ai craqué et me suis acheté mon rêve

Image Image

Ue finition parfaite, très légère et facile à jouer.
Pas grand chose à ajouter sinon que montée en 13/56 et branché dans une tête Marshall on approche LE son !

Let There Be Rock !!

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments